presque carré

Alf92
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

2 3 4 5 6
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 16:28, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 21/07/2020 à 16:10, efji a écrit :
Le 21/07/2020 à 15:43, jdd a écrit :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/110395-dsc05172_3305/search/875

Excellent!
Le bâtiment de l'avenue de France sera un peu dans ce genre mais sans le
pilier !

Mouais.
Bâtiment créé par des capitalistes qui empiètent sur le domaine public
pour s'enrichir un peu plus sur le dos des travailleurs.

Et pourquoi pas le contraire : les travailleurs s'enrichissent sur le
dos des capitalistes en essayant sans cesse de gagner plus en bossant
moins.
Et Hop !
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
jdd a émis l'idée suivante :
Benoît Wrote in message:r
Le 21 juillet 2020 à 05:45, Jacques DASSIÉ osa écrire :> René a formulé la
demande :>> Le lundi 20 juillet 2020 05:34:20 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écrit
:>>> Ghost-Raider a pensé très fort :>>>> Le 19/07/2020 à 23:00, Alf92 a
écrit :>>>>> ni petites, ni inconnues>>>>>
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg>>>>>
Pour une fois, je vais émettre une doléance technique : le personnage
principal n'est pas vertical.>>> >>> Je me suis amusé, suivant ta
remarque !>>> Mais rien à faire : rien n'est droit dans cette image. Il ne
doit pas >>> utiliser DxO.>>> >>>
http://archaero.com/TAMPON/Alf92-143504-R32.jpg>>> >> Bel exercice. >>
Malheureusement il démontre comment rendre banale, >> cartésienne et rigide
une image qui avait du style.>> >> René>> Ça, c'est la très juste
observation d'un artiste-photographe...>> Encore que, je ne suis même pas
photographe. Tout au plus un gars qui a > engrangé quelques centaines de
milliers d'images dans ses archives et > qui est un irrémédiable
documentaliste-orthogonaliste (:-o)D'abord qualité et quantité sont deux
axes orthogonaux, et tu doisdonc savoir que l'un n'a aucune relation avec
l'autre.Tout est dit : tu photographies une sphère et tu obtiens un carré !>
En me promenant en ville, je n'ai jamais vu les immeubles converger.C'est
ainsi que les immeubles se reproduisent, ils convergent.> Et le moindre
fil-a-plomb est bien d'accord.

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/110395-dsc05172_3305/search/875
jdd

Opposition, votre Honneur !
Preuve non recevable. Construction volontairement oblique, où la
superficie de chaque étage est croissante.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
Le 21/07/2020 à 16:59, Benoît a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 16:25, Ghost-Raider osa écrire :
Le 21/07/2020 à 16:19, Benoît a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 15:04, Ghost-Raider osa écrire :
Le 21/07/2020 à 14:08, Benoît a écrit :

Un peu comme le nombre infini d'endroits où l'on fait 1km à pied tout
droit pour revenir à son point de départ.

Ça, c'est dans Blair Witch.
Ou dans notre univers.

Non, juste du bon sens. Tu sais ce petit machin qui te manque et que
tu ne sais trouver.

Si, si, j'ai trouvé.

Alors, si tu trouves tout, donnes-moi juste un endroit où l'on se
retrouve après avoir effectué un kilomètre de marche à pied en ligne
droite.
Si jamais tu trouves, on peut rêver, je te proposerai un autre
problème du même acabit.

Du même acabit ?
Pas plus compliqué ?
Je ne voudrais pas te fatiguer l'intellect.
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 17:34, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
[...]

Oui
Pas plus compliqué ?

Non
Je ne voudrais pas te fatiguer l'intellect.

Là c'est moi qui fatigue ce qu'il t'en reste puisque tu ne donnes ni
solution, ni idée de solution. Bref le vide... que j'aime
photographier. Tu passes un de ces jours en Bretagne Nord que je tire
ton portrait pour améliorer mon sujet sur le vide ?
benoit chez leraillez.com
Thierry Houx
Le 21/07/2020 à 16:28, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Principe qui existe depuis des siècles:
https://www.ohmymag.com/voyage/maisons-a-colombages-voici-la-vraie-raison-des-encorbellements-des-maisons-typiques-en-alsace_art107019.html
Ghost-Raider
Le 21/07/2020 à 18:01, Benoît a écrit :
[...]

Le vide est-il vraiment vide ?
S'il l'était, les ondes gravitationnelles ne pourraient pas se déplacer.
Ghost-Raider
Le 21/07/2020 à 18:04, Thierry Houx a écrit :
[...]

Les capitalistes étaient à l’œuvre et fraudaient le fisc pour augmenter
leurs profits indus. :
"Vous avez forcément déjà vu ce type de maisons. Principalement
construites en Alsace ou bien encore en Normandie, les maisons à
colombages ou encorbellement ont des explications autres qu'esthétique.
La première est la protection contre le ruissellement de l'eau, la
seconde était de mettre à l'abri les marchands et les marchandises à
l'époque. Enfin, la troisième explication est fiscale puisque l'impôt
foncier était calculé sur la surface au sol du bâtiment ; cela faisait
donc gagner de l'espace à l'étage."
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 18:28, Ghost-Raider se permit de dire :
[...]

La troisième est que les descentes d'eau usée n'existant pas, ceux
qui mettaient leur linge à sécher à la fenêtre ne se prenaient pas
les eaux usées du voisin du dessus quand il vidait ses bassines.
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 21/07/2020 à 18:32, Benoît a écrit :
[...]

On sent le vécu, là...
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 20:05, Ghost-Raider se permit de dire :
[...]

Juste du bon sens. Ce que tu cherches désespérément à trouver. Je ne
dis pas « retrouver », je suis un doux rêveur, mais quand même !
La preuve : tu n'as toujours pas résolus mon problème et tu ne cesses
de boter en touche.
Avoues-le ! Oses ! Vas-y, libères-toi de ton carcan
bourgicommuniste ! Craches-là la Valda ! Dis ce que tu penses ! Et
vois-tu, humble serf, c'est en avouant son inconnaissance et son
incompétence qu'on apprend. Bienvenu dans le monde de l'apprentissage !
Donc, le gars qui est responsable de ton éducation te repose la
question : « Donnes-moi juste un endroit où l'on se retrouve après
avoir effectué un kilomètre de marche à pied en ligne droite. »
Allez ! Au boulot le GR ! Fais péter les neurones ! Pour une fois,
pour une première fois.
Et Toc !
benoit chez leraillez.com
2 3 4 5 6