pressions et GAV

60 réponses
delestaque
Salut,
je regardais il y a peu C dans l'air et je suis toujours étonné d'entendre
un policier dire qu'avec de nouvelles conditions de garde à vue, ça va être
ennuyeux pour pouvoir " faire pression " sur les gardés à vue.
Je me demande vraiment ce que veut dire faire pression, dans quelle mesure
a-t-on le droit de faire pression, de quelle manière, que valent des
déclarations obtenues sous la pression ?
Ca ne le gêne visiblement pas de dire ça, ça me parait toujours vraiment
étrange d'entendre dire ça avec désinvolture et sérieux, même s'il ne s'agit
pas de pressions physiques, c'est quand même matière à explications ?
A+

--
Ricco

10 réponses

itague
"Serge" a écrit dans le
message de news:4c69007e$0$23434$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c68e0cf$0$5413$

Nous tous , je ne suis pas d'accord , bien que non privé de mes droits
civiques , je suis un sous citoyen car je ne pourrais jamais étre juré
dans un procès aux assises .

Ah bon ? Tu n'es pas inscrit sur les listes électorales ???

Car sauf erreur de ma part, les jurés d'assises sont tirés au sort d'après
les listes électorales !
(et je connais des personnes qui ne pensaient jamais être tirées au sort
et qui y ont eu droit !)

Serge

Moi et par hasard ma femme l'année d'après.
Enfin sur la liste préparatoire.
delestaque
Serge wrote:
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4c68e0cf$0$5413$

Nous tous , je ne suis pas d'accord , bien que non privé de mes
droits civiques , je suis un sous citoyen car je ne pourrais jamais
étre juré dans un procès aux assises .

Ah bon ? Tu n'es pas inscrit sur les listes électorales ???

Car sauf erreur de ma part, les jurés d'assises sont tirés au sort
d'après les listes électorales !
(et je connais des personnes qui ne pensaient jamais être tirées au
sort et qui y ont eu droit !)

Serge

Imaginons, tu as été condamné , mais tu n'es pas privé de tes droits
civiques, est-il possible que tu sois chosi comme juré ?

--
Ricco
iefinal
Le 16/08/2010 12:41, delestaque a écrit :
Serge wrote:
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4c68e0cf$0$5413$

Nous tous , je ne suis pas d'accord , bien que non privé de mes
droits civiques , je suis un sous citoyen car je ne pourrais jamais
étre juré dans un procès aux assises .

Ah bon ? Tu n'es pas inscrit sur les listes électorales ???

Car sauf erreur de ma part, les jurés d'assises sont tirés au sort
d'après les listes électorales !
(et je connais des personnes qui ne pensaient jamais être tirées au
sort et qui y ont eu droit !)

Serge

Imaginons, tu as été condamné , mais tu n'es pas privé de tes droits
civiques, est-il possible que tu sois chosi comme juré ?

imaginons que vous lisiez déjà et d'abord l'article 256 du code de
procédure pénale qui liste ceux qui sont incapables d'etre juré ?

Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste ceux
dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?
delestaque
iefinal wrote:
Le 16/08/2010 12:41, delestaque a écrit :
Serge wrote:
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4c68e0cf$0$5413$

Nous tous , je ne suis pas d'accord , bien que non privé de mes
droits civiques , je suis un sous citoyen car je ne pourrais jamais
étre juré dans un procès aux assises .

Ah bon ? Tu n'es pas inscrit sur les listes électorales ???

Car sauf erreur de ma part, les jurés d'assises sont tirés au sort
d'après les listes électorales !
(et je connais des personnes qui ne pensaient jamais être tirées au
sort et qui y ont eu droit !)

Serge

Imaginons, tu as été condamné , mais tu n'es pas privé de tes droits
civiques, est-il possible que tu sois chosi comme juré ?

imaginons que vous lisiez déjà et d'abord l'article 256 du code de
procédure pénale qui liste ceux qui sont incapables d'etre juré ?

Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste ceux
dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?

On est sur un forum, tu ne peux pas répondre par oui ou non ?

--
Ricco
iefinal
Le 16/08/2010 13:42, delestaque a écrit :
iefinal wrote:

Imaginons, tu as été condamné , mais tu n'es pas privé de tes droits
civiques, est-il possible que tu sois chosi comme juré ?

imaginons que vous lisiez déjà et d'abord l'article 256 du code de
procédure pénale qui liste ceux qui sont incapables d'etre juré ?

Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste ceux
dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?

On est sur un forum, tu ne peux pas répondre par oui ou non ?

en l'état de votre question il m'était et m'est toujours impossible de
répondre par oui ou par non.
Si vous ne savez pas où trouver l'article 256.
voici un lien
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006576070&cidTexte=LEGITEXT000006071154>

attention pour ceux qui aurait des difficultés de lecture du droit ,
c'est très simplement rédigé en français :D
delestaque
iefinal wrote:
Le 16/08/2010 13:42, delestaque a écrit :
iefinal wrote:

Imaginons, tu as été condamné , mais tu n'es pas privé de tes
droits civiques, est-il possible que tu sois chosi comme juré ?

imaginons que vous lisiez déjà et d'abord l'article 256 du code de
procédure pénale qui liste ceux qui sont incapables d'etre juré ?

Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste
ceux dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?

On est sur un forum, tu ne peux pas répondre par oui ou non ?

en l'état de votre question il m'était et m'est toujours impossible de
répondre par oui ou par non.
Si vous ne savez pas où trouver l'article 256.
voici un lien
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006576070&cidTexte=LEGITEXT000006071154>

attention pour ceux qui aurait des difficultés de lecture du droit ,
c'est très simplement rédigé en français :D

Merci, il se trouve que j'écris et lis le français ;=)
--
Ricco
Cl.Massé
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c69240c$0$18032$
? wrote:
Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste ceux
dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?

On est sur un forum, tu ne peux pas répondre par oui ou non ?

Pas ce genre de personne, il préfère faire passer le gens pour des cons,
mais sans rien apporter de concret lui-même. Le genre de chieur qui souffre
d'un complexe d'infériorité et qui se venge sur les autres.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
koumac
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4c69007e$0$23434$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c68e0cf$0$5413$

Nous tous , je ne suis pas d'accord , bien que non privé de mes droits
civiques , je suis un sous citoyen car je ne pourrais jamais étre juré
dans un procès aux assises .

Ah bon ? Tu n'es pas inscrit sur les listes électorales ???

Car sauf erreur de ma part, les jurés d'assises sont tirés au sort d'après
les listes électorales !
(et je connais des personnes qui ne pensaient jamais être tirées au sort
et qui y ont eu droit !)

Je suis inscrit sur les listes électorales depuis que j'ai 18 ans , et je ne
peut étre tiré au sort . dans la procédure de désignation des jurés
d'assises , le premier tirage au sort et celui du nom de la ville ou du
village , sur les listes des quelles vont étre tiré au sort les jurées
populaires. ce que je vous dit m'as était confirmer par le secrétaire de la
mairie du Vaudreuil dans l'Eure , l'année ou ce village fut "choisit" pour
avoir des jurés , de mémoire l'année 1995 .
Cl.Massé
"Léon Malkmus" a écrit dans le message de
news:

Parce que rappeler que la justice n'est pas et ne peut pas être
infaillible parce que rendue par des humains qui eux-même ne le sont pas,
c'est une chose. Mais se réjouir du constat que la justice n'est pas
infaillible c'en est une autre. Seriez-vous heureux d'être la victime
d'une erreur judiciaire ? Je ne le pense pas...

Manifestement, on ne peut pas s'en réjouir, sauf si l'on espère échapper à
la justice. C'est très grave d'accuser un innocent, c'est une atteinte à
son honneur qui est très douloureuse, et qui peut lui occasionner en plus
bien des désagréments, et cela même s'il est disculpé. Il ne faut pas le
sousestimer, car l'homme est un animal social qui ne peut pas vivre sans la
considération de ses congénères. C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux
relâcher un coupable que d'enfermer un innocent, et que le système
judiciaire est conçu en conséquence.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
iefinal
Le 16/08/2010 14:25, Cl.Massé a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c69240c$0$18032$
? wrote:
Accessoirement pourquoi ne pas lire aussi l'article 257 qui liste ceux
dont la fonction est incompatible avec celle de juré ?

On est sur un forum, tu ne peux pas répondre par oui ou non ?

Pas ce genre de personne, il préfère faire passer le gens pour des cons,
mais sans rien apporter de concret lui-même. Le genre de chieur qui souffre
d'un complexe d'infériorité et qui se venge sur les autres.

Pas de bol, Calimero, t'es encore à la bourre de +/- 30' :D
j'ai déjà répondu au dessus avec citation pourquoi une réponse binaire
n'était pas possible en l'état de l'exposé.
Et ma réponse semble avoir été cohérente et au moins lue .