Prime à la retraite depuis janvier 2016

.
Bonjour

Si l'information est confirmée

Le Régime de retraite par répartition serait affublé depuis janvier
dernier d'une "prime" octroyée
à une partie
de la classe de populations en bas de l'échelle

La validité du mot " répartition " est-elle toujours de mise ?

Arthur
Le 15/03/2016 11:07, . a écrit :

[...]

"Répartir" ne signifie pas "partager en parts égales".

--
Arthur
.
Le 15/03/2016 11:56, Arthur a écrit :
Le 15/03/2016 11:07, . a écrit :

[...]

.../...

Toujours fâché avec les maths modernes

Ou lisez vous la notion de parts "égales" ?
Yen a qui sont dotés et d'autres non , rien , le vide
vide = 0, nada , que dalle

La répartition inclut-elle le vide ?

Arthur
Le 15/03/2016 11:07, . a écrit :

[...]

Dans votre message initial vous indiquiez que certains avaient une
prime, pas que d'autres n'avaient rien.

--
Arthur
.
Le 15/03/2016 11:07, . a écrit :

[...]

C'est bien ce que je disais , fâché avec les maths modernes

Faut combien d'années de droit pour arriver à formuler des réponses
...tordues ?

:-))))))))))))))))))

ddore
Faut combien d'années de droit pour arriver à formuler des réponses
...tordues ?

5 années de droit, toutes les autres de travers (Michel Colucci)

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
patrick.K1600GTLcazaux
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

La validité du mot " répartition " est-elle toujours de mise ?

C'est pas bien d'être jaloux.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 16/03/2016 07:28, Tardigradus a écrit :
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

La validité du mot " répartition " est-elle toujours de mise ?

C'est pas bien d'être jaloux.

.../...

Plouf...
On ne peut être jaloux que d'équivalents
ou ce qui pourrait vous apporter un plus
et auquel vous auriez droit ......
:-))))).

J'observais juste la tronche décomposée de quelques uns
potentiel prétendants
jusqu'à ce jour relativement impassibles malgré leurs difficultés
et leur douloureux passé noraf
la dragée ne passe pas ....y compris chez les personnels qui les
assistent et non matériellement concernées par le sujet

Mais bon , n'entachons pas votre chère pensée socialaud
avec cela
les urnes rendront leur verdict et permettront peut-être un ragréage
égalitaire * non discriminant * sur le sujet.

La question était aussi : sur quel budget le versement de ces sommes
est-il garanti dans le temps
puisque j'ai lu le mot " prime " pour les nommer
et non "complément de pension"

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e7de86$0$3313$

[...]

Ttfait. La répartition, c'est quand ce sont ceux qui travaillent paient les
retraites, donc ça ne désigne que la source. Comme c'est pas l'argent des
retraités eux-même, il faut bien répartir. Ensuite l'algorithme peut
largement varier, en tenant compte des points accumulés, du salaire de
certaines années, de l'âge de départ, des besoins etc.

La différence avec la retraite par capitalisation, c'est que si t'as
capitalisé peu, ben personne ne viendra compléter ta retraite, il n'y a pas
moyen puisqu'il n'y a aucune répartition, c'est chacun pour soi. Donc le
principe de la "prime" n'est même pas possible.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
56e84844$0$662$

Faut combien d'années de droit pour arriver à formuler des réponses...

tordues ?

C'est ta question qui est tordue.

.
Le 16/03/2016 18:55, Cl.Massé a écrit :
[...]

Elle est du niveau de la clarté publique de l'info
ni plus , ni moins

Le pognon de cette " prime " , c'est le mot que j'ai
et qui me travaille , va être ponctionné sur quel budget
le budget des retraites , un autre ?....

C'est tout
je ne demande rien de plus