Priorité de la faute cas d'accident

Zulu
Témoin d'un accident entre moto et voiture.

La voiture grille la priorité (voie grand circulation) et la moto
s'empaffe sur la portière.

Le gars à la moto est bourré et n'a pas son permis comme constaté au
porte de police plus tard.

Pas de gros dégâts et pas de blessures graves des 2 côtés.

Que dit le code et la loi sur un cas pareil?

Faute partagée, faute du chauffeur de la voiture ou faute rédhibitoire
du motard?

1 2 3
Zulu
Le 2016-01-15 5:42 PM, Sylvain a écrit :

"Tigerfr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n76499$voe$

Dans l'automobile il n'y a pas de prix ridicule.
J'y travaille et tu serais étonné de tous les efforts qu'on fait pour
gagner 10 centimes.

Je connais quelqu'un qui travail dans l'automobile, c'est ce qu'il m'a
dit aussi

Je ne comprend pas tellement cette stratégie des constructeurs, qui
conduit a avoir des voitures qui ont des problèmes,

Non, ce n'est pas parce que les constructeurs tirent les centimes que la
qualité doit s'en ressentir.

Depuis la méthode Toyota des années 80s (JIT, zéro défaut, etc) ça n'est
plus de mise chez les boites sérieuses.

KIA fait des bagnoles avec 7 ans de garantie.
FRITE
Le 13/01/2016 19:17, Tigerfr a écrit :
Il suffit d’imposer une boite noir sur chaque véhicule.
(Aujourd'hui la technique le permet pour un prix ridicule)

Dans l'automobile il n'y a pas de prix ridicule.
J'y travaille et tu serais étonné de tous les efforts qu'on fait pour
gagner 10 centimes.

Comment les gendarmes pénètrent les ordinateurs embarqués des voitures

Mais les scientifiques du PJGN peuvent aller beaucoup plus loin. Au sein
sur pôle « Informatique et électronique », ils analysent par
rétro-ingénierie les firmwares des calculateurs et le protocole de
communication, qui est différent pour chaque marque et rarement
documenté. Une fois ce secret percé, ils vont pouvoir simuler un
comportement et, ainsi, déterminer par exemple les conditions d'un
accident de la route: vitesse, niveau de freinage, angle de braquage, etc.

http://www.01net.com/actualites/comment-les-gendarmes-penetrent-l-informatique-embarquee-des-automobiles-944381.html
pov'Truffe
Le 18/01/2016 22:29, FRITE a écrit :
[...]

Pour ce qui est de cette phrase j'ai comme quelques doutes concernant
les compétences techniques du rédacteur de l'article de 01net. A moins
d'avoir le code source du firmware fourni par le fabricant c'est
tellement complexe que c'est quasiment impossible (aussi laborieux que
de balayer une ville entière avec une seule brosse à dents...). Et même
en ayant le code source c'est loin d'être évident aussi.

A ne pas confondre avec le fait de récupérer certaines données qui sont
enregistrées dans les appareils. Là c'est beaucoup plus facile (si elles
ne sont pas cryptées, ce qui doit rarement être le cas je pense à
l'heure actuelle).
FRITE
Le 19/01/2016 12:45, pov'Truffe a écrit :
[...]

Vous avez certainement raison, ils se contentent peut être d'utiliser
les valises de diagnostiques dans les garages.
De la même manière je doute que les constructeurs maitrisent à 100% les
softs dans leurs véhicules.
Pour le Scandale Volkswagen c'est Bosch qui aurait fourni le logiciel
«tricheur»
1 2 3