prise en main distante d'un mac

22 réponses
octane
Bonjour,

je cherche un programme pour prendre la main a distance sur
un macOS X.
ssh ne m'interesse pas car je veux que la personne distante
derriere son mac voie les actions que je realise (deplacement de
fenetre, etc..).

timbuktu est payant, et je cherche un soft gratuit. VNC
n'existe pas pour mac, il me semble.

Autre chose?

Merci
--
http://jenesaispasbd.blogspot.com

2 réponses

1 2 3
cedric
wrote:

OSXvnc correspond exactement a ce que je cherche

OSXvnc est meme inutile car MacOSX possede deja son propre serveur VNC

Pour l'activer il faut aller dans Preferences Systeme>Partage et activer
Apple Remote Desktop, cliquer sur le boutton Access Privileges et enfin
cocher la case permettant l'acces par VNC

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Pour l'activer il faut aller dans Preferences Systeme>Partage et activer
Apple Remote Desktop, cliquer sur le boutton Access Privileges et enfin
cocher la case permettant l'acces par VNC

Euh ARD c'est réellement du VNC ? j'étais persuadé que c'était un
autre protocole.

Il y a les deux. Par défaut la partie VNC n'est pas activée quand on
active ARD mais on peut le rajouter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3