Prise sur le vif - qu'en pensez vous ?

aimable
Bonjour
Toujours pour affiner mes recherches du meilleur compromis possible,
j'ai mis une photo sur le site sous "portrait"
Je l'ai peise sur le vif avec le 70-300 G avec flash intégré les
détails sont inscrits en dessous
j'aimerai savoir ce que vous en penser, en sachant que c'est de la
prise sur vif et non en pose dans le studio ! Que pensez vous du piqué,
des couleurs etc...
Merci d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4 5
Covadis
aimable absent.org> wrote:

Les pros ont peur d'avoir de la concurrence

De qui ?
D'un amateur comme toi ou moi ?
Quelle part de marcher pourrait on leur enlever ?
Une communion par ci un bapteme par là ?

S'il ne repondent pas c'est que :
- un lien direct c'est vraiment plus pratique que de repasser a chaque fois
par ta page d'accueil
- une certaine lassitude peut etre.

aimable
Pierre Lanec a présenté l'énoncé suivant :
aimable wrote:

http://mmetzger.free.fr/portraitone.htm
Voilà ? Rien ne vous oblige de dire n'importe quoi !

c'était tellement plus simple en commençant par là.
Ca t'a pris 20s et tu as fais économister 5 minutes à des dizaines de
personnes.

C'est bien la première fois qu'on me demande un lien précis
Par contre votre réponse m'aide énormément ...............

[...]

aimable
Covadis a émis l'idée suivante :
aimable absent.org> wrote:

[...]

Je ne discute plus de ces choses
Lassitude ? De voir ma tronche, je croyais pourtant bien faire de ne
pas être incognito, mais je peux la retirer !

[...]

Covadis
aimable absent.org> wrote:

Lassitude ? De voir ma tronche,

Pas forcément de voir ta tête, mais peut etre de te repondre tout
simplement.

aimable
aimable a formulé ce jeudi :
[...]

J'ajouterai, que bien souvent une seule réponse correcte sans
discrimination, me suffirait souvent pour m'aider, mais au lieu de
celà, non, des gens qui sont égoîste jusqu'au cou, qui me harcèlent
avec des choses qui n'ont rien à voir avec ma question ! Merci, vous
êtes des balèses dans ce domaine ! :/

[...]

NikonF2
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Salut,

Toujours pour affiner mes recherches du meilleur compromis possible,
j'ai mis une photo sur le site sous "portrait"

Ne t'en déplaise je n'aurais pas répondu si tu n'avais pas mis le lien
direct tout simplement parceque je ne savais pas de quelle image tu parlais.
C'est beaucoup plus pratique si tu met un lien directe.
<http://mmetzger.free.fr/portraitone.htm>

j'aimerai savoir ce que vous en penser, en sachant que c'est de la
prise sur vif et non en pose dans le studio ! Que pensez vous du piqué,
des couleurs etc...

Moi je trouve cela très correct vu la méthodologie et je serais toi j'irais
pas chercher plus loin.
Ce que je n'aime pas:
1) l'ombre sur la main et sur le mur
2) le brillant de la pomette.
Bref je n'aime pas le flash en usgae direct non diffusé mais c'est une
carractéristique de ta prise de vue.

Peut-être ta question suivante est-elle: "que faire pour améliorer?"
Perso j'utilise a flash puissant (NG>30...50) que j'oriente vers une surface
blanche (en général le plafond ou qqfois un mur).
Le déporter amha n'est pas une solution. Ce qu'il faut c'est le diffuser.
J'ai vu passer recemment un post sur un diffuseur bidoullé que l'on met
devant le flash intégré (sur du Minolta) moi je chercherais de ce coté avant
d'investir sur un autre flash.
Perso j'ai horreur du flash et j'evite le + possible.
Essaye de scotcher un calque sur ton flash pour diffuser la lumière
(attention a ce qu'il ne chauffe pas trop) et compte que tu perd pas mal de
NG (donc de portée) et essaye plutot avec le 18-70 plutot que le 70-300.

D'autre part, cette question concerne la prise de vue et donc la pratique de
la photo et pas spécifiquement le matériel numérique.
Peut-être pourrais-tu utiliser le groupe dédié a ce genre de questions:

Je fais suivre les réponses sur ce groupe.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

jpw
"aimable" absent.org> a écrit

de la poudre sur le nez qui brille ?
Mais, il va de soi qu'ayant lu certains posts sur ce forum, j'ai

compris aussi que je n'avais pas tort en parlant de Jalousie ! Les pros
ont peur d'avoir de la concurrence,

ne soit pas stupide stp maurice
avant que tes portraits ne concurrencent de bons portraits d'amateur il
risque de
se passer du temps

ce qui n'enlère rien comme mérite et comme intérêt
à ta démarche cependant

craignant de dévoiler un petit secret,
c'est complètement indigne de l'espèce humaine ! moi, j'en ai marre de
lire des idioties et des provoques de tous cotés!

désolé mais si tu ne vois pas que le nez de ton épouse brille
sur la photo que tu nous montres c'est désespérant.

jpw

Julien
Mort de rire, non non je pense pas qu'ils aient peur de nous, enfin du moins
pas de tous les amateurs...
Et pour les secrets quand les questions sont posées dans les règles (lien
correct vers les photos, signature correcte, pas d'agressivité quand on te
donne des conseils...) les réponses sont là. Il faut bien comprendre qu'un
forum de news c une "communauté" avec des règles (une charte) et que si tu
veux communiquer avec les gens de cette communauté et profiter de leurs
conseils t'as aussi le droit de faire l'effort de respecter les règles et
d'essayer de leur faciliter un peu la tache (moi g un pote qui a cru que le
portrait dont tu parlais ct celui sur la page d'acceuil... parce que quand
on file un lien c le lien vers la photo). J'peux te garantir que si tu avais
fait ça depuis le début ça se passerait beaucoup mieux pour toi sur le
forum...

Julien
jpw
"aimable" absent.org> a écrit

J'ajouterai, que bien souvent une seule réponse correcte sans
discrimination, me suffirait souvent pour m'aider,

eric te l'a donnée
et très bien, poliment sans lassitude
il est diffcile de faire mieux qu'il n'a fait

elle reprend en outre beaucoup de choses qui t'ont été dites auparavant....
plusieurs fois auparavant

jpw

jpw
"Julien" a écrit

forum de news c une "communauté" avec des règles (une charte).....

désolé c'est pas marqué dans la charte qu'il faut donner le lien direct.

faudrait lancer un aad informel
puis un aad formel
peut être un ou deux autres si le premier suffit pas
pi après un aav

et après i suffirait
qu'aimable trouve la charte....

non..... j'ai rien dit....