Prises de vue pour bapteme religieux (en eglise)

37 réponses
lolo406
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clich=E9s.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumi=E8re. Il y a les modes Multiple,
Pond=E9r=E9 au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3 4
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :
"lolo406" a

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Avec les nouveaux appareils, j'imagine qu'il y a un mode « mariage et
baptêmes » tout fait.

mariage ou baptême !

c'est pas le même mode. y pensent à tout les fabriquants....

Est-ce qu'il y a un mode enterrements ? Mariage civil ou religieux ?

Je sens que je vais bosser au marketingue moi.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

. Va falloir mettre un cierge à Sainte Véronique.

Tu fais bien de le dire, un jour mon flash a cramé direct en arrivant dans
l'église, j'y vois le doigt de Dieu, déjà le curé ne voulait pas que je
fasse de photos....

--
Ricco

JLC
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
472c46d1$1$25935$
Je dirai visée en pondéré central en visant un sujet moyen comme mesure
mémorisée. Sinon on risque par exemple des mesures sur une moyenne de
surface de vitraux trop clairs, des bouchage des sujets sombres ou de
personnages en noir...
Il est vrai qu'ils devraient être rares, ce n'est pas un enterrement :-))

Ouais, et puis en général pour un baptême, on vise plutôt le gamin que les
vitraux.
Mais chacun sa technique, n'est-ce pas ?

Quant à lire la notice de l'APN ou un bouquin spécialisé, faut pas trop en
demander non plus, bien sûr.

--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:472c84e2$0$27408$

Est-ce qu'il y a un mode enterrements ? Mariage civil ou religieux ?
Je sens que je vais bosser au marketingue moi.

Un mode "divorce", qui repère tout de suite la séparation entre les
futurs-ex-époux, et permet d'effacer la moitié de l'image plus tard...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 03/11/2007 :

Va falloir mettre un cierge à Sainte Véronique.

c'est porno ça :D :D

Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 472c7b63$0$25917$
100 iso sans flash dans une église, ben je te trouve pas très pratiquant !
C'est sombre là dedans. Va falloir mettre un cierge à Sainte Véronique.

oui c'est pour qu'on s'appui sur un support et
qu'on rafale...

sur 20 de bougées tu en as une a peu près nette
dans le tas...

perso avec des conditions théoriquement impossibles
comme ça, en rafalant 200 photos je m'en tire une
de potable...

exemple:
http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

à main levée avec appui, au 1/3 s avec un compact...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
472c7b63$0$25917$
100 iso sans flash dans une église, ben je te trouve pas très
pratiquant ! C'est sombre là dedans. Va falloir mettre un cierge à
Sainte Véronique.

oui c'est pour qu'on s'appui sur un support et
qu'on rafale...

sur 20 de bougées tu en as une a peu près nette
dans le tas...

perso avec des conditions théoriquement impossibles
comme ça, en rafalant 200 photos je m'en tire une
de potable...

exemple:
http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

à main levée avec appui, au 1/3 s avec un compact...

c'est bien maitrisé, avec appui, je fais ça tres souvent, ca gagne beaucoup
le bébé est tres chou !
quelle fraicheur

--
Ricco

Florent
Ricco a émis l'idée suivante :
quelle fraicheur

conservation au congel... imparable

Ricco
Florent wrote:
Ricco a émis l'idée suivante :
quelle fraicheur

conservation au congel... imparable
rhhooooô

il fait son rhooô !

--
Ricco

1 2 3 4