Prises de vue pour bapteme religieux (en eglise)

37 réponses
lolo406
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clich=E9s.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumi=E8re. Il y a les modes Multiple,
Pond=E9r=E9 au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3 4
Florent
bsch a exposé le 03/11/2007 :
Florent nous a raconté (news:)

Tu ne devrais pas déjà être rentré ?

non, le congel ça conserve bien, c'est pas pressé

Ricco
Florent wrote:
bsch a exposé le 03/11/2007 :
Florent nous a raconté
(news:)

Tu ne devrais pas déjà être rentré ?

non, le congel ça conserve bien, c'est pas pressé

voir experience de JCG !

--
Ricco

Gerard95
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Certainement pas mesure manuelle si tu est débutant !

La matricielle -multiple dans ton cas - est ce qui fonctionne dans le plus de
cas. Pondérée au centre à la rigueur si le sujet principal est centré.
Oublie la mesure spot pour le moment.
Comme l'église peut être sombre, un peu de flash en mode « fill-in » peut
compléter, mais ce sera plus agréable si ce n'est pas la seule source de
lumière : donc, sensiblité assez élévée, ce que ton appareil sait faire sans
trop de bruit. D'autres te renseigneront mieux que moi sur ce point, les
appareils ne cessent de progresser dans ce sens.
Enfin, histoire d'assurer, une petite sous-exposition se rattrappe très bien
en numérique, donc si ton appareil le permet, mets une sous-ex de 1/2 diaph
et retouche ce qui parait sombre, ça ne mange pas de pain.
Ceci parce que je crois qu'il y a un risque de vêtements blancs, comme pour
un mariage ?

Noëlle Adam.

Vetements blancs .. un 4 Novembre !!!!! avec la méteo annoncée !!!

Florent
Gerard95 a utilisé son clavier pour écrire :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Certainement pas mesure manuelle si tu est débutant !

La matricielle -multiple dans ton cas - est ce qui fonctionne dans le plus
de cas. Pondérée au centre à la rigueur si le sujet principal est centré.
Oublie la mesure spot pour le moment.
Comme l'église peut être sombre, un peu de flash en mode « fill-in » peut
compléter, mais ce sera plus agréable si ce n'est pas la seule source de
lumière : donc, sensiblité assez élévée, ce que ton appareil sait faire
sans trop de bruit. D'autres te renseigneront mieux que moi sur ce point,
les appareils ne cessent de progresser dans ce sens.
Enfin, histoire d'assurer, une petite sous-exposition se rattrappe très
bien en numérique, donc si ton appareil le permet, mets une sous-ex de 1/2
diaph et retouche ce qui parait sombre, ça ne mange pas de pain.
Ceci parce que je crois qu'il y a un risque de vêtements blancs, comme pour
un mariage ?

Noëlle Adam.

Vetements blancs .. un 4 Novembre !!!!! avec la méteo annoncée !!!

ben le mariage que j'ai croisé cet am c'était bien blanc et noir. le
monsieur avec son D200 devait souffrir le martyr :D :D

palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgi2vd$98u$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
472c7b63$0$25917$
100 iso sans flash dans une église, ben je te trouve pas très
pratiquant ! C'est sombre là dedans. Va falloir mettre un cierge à
Sainte Véronique.

oui c'est pour qu'on s'appui sur un support et
qu'on rafale...

sur 20 de bougées tu en as une a peu près nette
dans le tas...

perso avec des conditions théoriquement impossibles
comme ça, en rafalant 200 photos je m'en tire une
de potable...

exemple:
http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

à main levée avec appui, au 1/3 s avec un compact...

c'est bien maitrisé, avec appui, je fais ça tres souvent, ca gagne
beaucoup
le bébé est tres chou !
quelle fraicheur

--
Ricco

trucage, c'est un mannequin en cire ton bébé, ou alors il est mort : les
yeux et les reflets sont trop nets !

Ricco
palmerclaude wrote:

trucage, c'est un mannequin en cire ton bébé, ou alors il est mort :
les yeux et les reflets sont trop nets !

il aura mis un coup de toshop local ?
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Vetements blancs .. un 4 Novembre !!!!! avec la méteo annoncée !!!

Dans mes vagues souvenir, le curé avait un surplis blanc. Peut-être que
ça ne se fait plus ça.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Vetements blancs .. un 4 Novembre !!!!! avec la méteo annoncée !!!

Dans mes vagues souvenir, le curé avait un surplis blanc. Peut-être
que ça ne se fait plus ça.

A la télé ils sont habillés avec de belles couleurs, des trucs de grands
couturiers probablement.

--
Ricco

bruno
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Certainement pas mesure manuelle si tu est débutant !

La matricielle -multiple dans ton cas - est ce qui fonctionne dans le
plus de cas. Pondérée au centre à la rigueur si le sujet principal
est centré. Oublie la mesure spot pour le moment.
Comme l'église peut être sombre, un peu de flash en mode « fill-in »
peut compléter, mais ce sera plus agréable si ce n'est pas la seule
source de lumière : donc, sensiblité assez élévée, ce que ton appareil
sait faire sans trop de bruit. D'autres te renseigneront mieux que moi
sur ce point, les appareils ne cessent de progresser dans ce sens.
Enfin, histoire d'assurer, une petite sous-exposition se rattrappe
très bien en numérique, donc si ton appareil le permet, mets une
sous-ex de 1/2 diaph et retouche ce qui parait sombre, ça ne mange pas
de pain.
Ceci parce que je crois qu'il y a un risque de vêtements blancs, comme
pour un mariage ?

Noëlle Adam.

Vetements blancs .. un 4 Novembre !!!!! avec la méteo annoncée !!!

et chez moi ça sera plein soleil, demain, avec certes un peu trop de

vent . Ça nous fera un beau ciel bleu.

Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
472cb5d9$0$25941$

trucage, c'est un mannequin en cire ton bébé, ou alors il est mort : les
yeux et les reflets sont trop nets !

oui il etait mort d'extase devant un truc...

je sais que c'est impossible, c'est le
mega coup de bol.... :-)

mais ça arrive souvent si on cherche les coups
de bol...

1 2 3 4