/private/tmp-Google- faire de la place ?

J.P
Sous SL, dans /private/tmp, j'ai une série de dossiers nommés comme
celui-ci
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-Google.jpg>
et avec des contenus similaires
L'ensemble de ces dossiers me mange près d'1Go de disque.
1- comment empêcher ça ?
2- je peux effacer ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mh6o1q.4ya82b17zkdbqN%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> A ma connaissance, rien de Google d'activé, pas de navigateur en marche,
> pas de Chrome. Rien.
> Dans Activity Monitor, rien d'actif qui ressemble à un process Google.

Ça ressemble à une de ces saloperies que glissent certains sites de
téléchargements et ils sont particulièrement durs à trouver et virer car
ils sont masqués au niveau du finder et Dock.

Toutefois, même envahissant que puisse être Google, ça ne ressemble pas
à sa politique de t'infliger un truc dont /explicitement/ tu ne veux pas
te servir. A vérifier sur ton compte Google si "un ami" ne t'a pas
inscrit à ton insu dans sa liste de Chat ?

Regarde aussi, à tout hasard dans l'onglet "ouverture" au démarrage de
ta session dans Utilisateurs et Groupes ?

Après avoir tué le process Android file Transfer agent, les dossiers
"horaires" ne réapparaissent pas dans /private/tmp

si je relance Android File Tranfer puis le ferme, un Android File
Transfer Agent demeure dans les process actifs et les dossiers
réapparaissent chaque heure après son lancement.

Procédure pour arrêter ce truc:
<https://tech.enekochan.com/en/2013/11/15/avoid-android-file-transfer-sta
rting-automatically-in-mac-os-x-after-android-device-plugin-to-usb-port/>

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

[...]

Intéressant ! Et tout ça c'est quand même pour ton bien que Google l'a
fait. Ingrat que tu es !

--
J. B.
someone
J.P wrote:

In article <1mh6nnk.sksjdsiuxweN%,
(M.V.) wrote:

> Ça commence à avoir un peu plus de sens...

> C'est donc quelque chose qui se lance au démarrage et qui entraîne cette
> création « temporaire » même si le fait de créer ces dossiers toutes les
> heures restent ahurissnats. Regarde dans le Moniteur d'activités quelle
> googlerie pourrait être responsable de cet état de fait.

Eh bien si, j'ai une googlerie qui se lance lorsque je me logue:
Android File Transfer Agent
Evidemment, je n'en n'ai jamais été averti ...
De toutes façons, quel rapport avec le contenu de ces dossiers qui
apparaissent à chaque heure ?

Tu vires cette merde supra-bugguée et qui n'a aucune utilité, et voilà.
:)

--
[SbM]
J.P
In article <1mh6xzn.q0l3yj1sdzv7fN%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> rting-automatically-in-mac-os-x-after-android-device-plugin-to-usb-port/>

Intéressant ! Et tout ça c'est quand même pour ton bien que Google l'a

Pfffff ! "mon bien": même pas, c'est le téléphone de ma femme :-)

Ceci dit, je parierais qu'il y a bien d'autres surprises de ce genre
dans les entrailles d'OS X.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mh6ymr.1jknl70na4hsvN%,
(SbM) wrote:

Tu vires cette merde supra-bugguée et qui n'a aucune utilité, et voilà.
:)

... et on fait les transferts de fichiers avec quoi ?

J'ai viré l'agent de lancement automatique à la connexion du téléphone.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Procédure pour arrêter ce truc:

On dit que ton problème est résolu ?
--
Michel Vauquois
someone

(SbM) wrote:

> Tu vires cette merde supra-bugguée et qui n'a aucune utilité, et voilà.
> :)

... et on fait les transferts de fichiers avec quoi ?

Avec ES File Explorer sur le phone, par exemple, et sa fonction «
Gestion accès à distance » qui te permettra de te connecter dessus par
FTP depuis ton ordinateur, via ton navigateur web ou un client FTP.

Android File Manager est un étron plantogène inutilisable.

--
[SbM]
J.P
In article <1mh7009.fhg5ec1ebl64uN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

FTP depuis ton ordinateur, via ton navigateur web ou un client FTP.
Android File Manager est un étron plantogène inutilisable.

J'utilise Airdroid, signalé ici par Guillaume, qui fait à peu près la
même chose via un mini serveur HTTP sur le téléphone et connexion WiFi
via le partage réseau du iMac.
Android File Manager trainait sur le iMac depuis la mise en route du
téléphone Android Lollipop, bien galère d'ailleurs en venant d'un
Windows Phone Nokia.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mh6zpm.viex2k1n5wqh8N%,
(M.V.) wrote:

> Procédure pour arrêter ce truc:

On dit que ton problème est résolu ?

A 22:23 ....... Eh bien non !
J'ai redémarré à 18:37 et à 22:23 j'ai 3 dossiers 20160117xxx:
à 19:37, 20:37 et 21:37
Dans Activity Monitor, je n'ai plus d'Android File Manager Agent.

A 22:37, nouveau dossier dans /private/tmp et dans la liste des process
actifs j'ai vu apparaitre GoogleSoftwareUpdate et
GoogleSoftwareUpdateDaemon qui ont disparu dans la minute suivante.

Evidemment, et j'aurais du commencer par là: la console affiche un log
impressionnant de l'opération qui commence à 22:39:07 et finit à
22:40:37.
Début :
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-Google%20log%4022.39.07
.jpg>

avec des choses inquiétantes du genre:
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-Google%20log%4022.39.28
.jpg>
où apparaissent des sudo, root etc.

Mes logs «All messages» sont remplis de ces opérations !

Me reste plus qu'à trouver d'où vient cette mise à jour automatique.

--
Jean-Pierre
pehache
(M.V.) wrote:

[...]

GoogleVoiceAndVideo c'est le service "Google Hangouts" : tu n'as pas un
plugin de ce style installé dans un navigateur ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel