/private/tmp-Google- faire de la place ?

J.P
Sous SL, dans /private/tmp, j'ai une série de dossiers nommés comme
celui-ci
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-Google.jpg>
et avec des contenus similaires
L'ensemble de ces dossiers me mange près d'1Go de disque.
1- comment empêcher ça ?
2- je peux effacer ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article ,
pehache wrote:

GoogleVoiceAndVideo c'est le service "Google Hangouts" : tu n'as pas un
plugin de ce style installé dans un navigateur ?

Aucun de mes navigatesurs n'a d'extension Hangout.
c'est bien GoogleSoftwareUpdate qui installe ces dossiers 20160117hhmmss
dans private/tmp (lu dans les logs)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article ,
pehache wrote:

> [...]

Aucun de mes navigatesurs n'a d'extension Hangout.
c'est bien GoogleSoftwareUpdate qui installe ces dossiers 20160117hhmmss

En fouillant dans me docs, je retrouve un post de J.Paul Blanc du
21/06/2012 qui traite du problème de GoogleSoftwareUpdate (GSU) et de
KSFetch sans toutefois mentionner la création des dossiers que j'ai
observée.
Sa solution est de mettre le process GSU au plus bas niveau avec un
chmod 0,0,0

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

KSFetch

dans son dossier /KSOutOfProcessFetcher.etc./
ça aussi c'est une plaie de Google, un executable unix qui n'est pas
détecté comme une application et qui se reforme dont on ne sait où si on
le vire.
En plus il est

«Apple Inc.1&0$U Apple Certification Authority10U
Apple Root CA0
120405120244Z
270405120244Z0|100.U 'Apple Timestamp Certification
Authority1&0$U Apple Certification Authority10U»

Vraiment la collusion de pharisiens qui se drapent de lin blanc pour
brandir leur bannière de la protection des données individuelles

--
J. B.
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article ,
pehache wrote:

> [...]

Aucun de mes navigatesurs n'a d'extension Hangout.
c'est bien GoogleSoftwareUpdate qui installe ces dossiers 20160117hhmmss

J'ai remis GoogleSoftwareUpdate là où il était
et depuis 5;36, date du dernier redémarrage, 9 dossiers de 18.6MB créés
à 13:34 !
Je vais aller fouiner dans le plist de l'agent et du daemon pour essayer
de supprimer l'entrée qui provoque cela.
Mais "fait trop chaud pour travailler" ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mh80hn.18argm11rtbtkqN%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Vraiment la collusion de pharisiens qui se drapent de lin blanc pour
brandir leur bannière de la protection des données individuelles

Je suis en période de jeûne en ce qui concerne les critiques envers
Apple, qui, la pauvre, chute en bourse ... :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Je vais aller fouiner dans le plist de l'agent et du daemon pour essayer
de supprimer l'entrée qui provoque cela.

Tu peux le bloquer avec le Terminal ou modifier la périodicité du
processus :
<http://applehelpwriter.com/2014/07/13/how-to-remove-googles-secret-update-software-from-your-mac/>
(c'est au début du paragraphe «How do I remove it?»)
--
Michel Vauquois
Holothurie
Le 17/01/16 19:20, M.V. a écrit :
M.V. wrote:

Faudrait rchercher un malware ou un adware quelconque.
Malwarebytes Anti-Malware ne fonctionne pas avec SL malheureusement et
je ne me souviens plus si quelqu'un avait trouvé son alter ego pour SL
lors d'une discussion il y a quelques semaines. Me semble que Manfred
avait fait une proposition mais je ne suis plus sûr.

Là :
<https://www.malwarebytes.org/downloads/>
et tu prends la version 1.1 en espérant que ça marche (mais je ne suis
pas certain).

Ne fontionne pas sous SL
michel.vauquois
Holothurie wrote:

> <https://www.malwarebytes.org/downloads/>
> et tu prends la version 1.1 en espérant que ça marche (mais je ne suis
> pas certain).

Ne fontionne pas sous SL

Et là :
<http://macdownload.informer.com/advice/Adwaremedic_For_Osx_Mac_10.6.8.html>
?
--
Michel Vauquois

J.P
In article <n7jb71$k4t$,
Holothurie wrote:

Le 17/01/16 19:20, M.V. a écrit :

> Là :
> <https://www.malwarebytes.org/downloads/>
> et tu prends la version 1.1 en espérant que ça marche (mais je ne suis
> pas certain).

Ne fontionne pas sous SL

Je suis sous SL et n'ai jamais mis d'anti-malware, virus ou autre sur un
MAc.
Je ne vais pas commencer d'autant que le problème est clairement lié à
GoogleSoftwareUpdate, une belle saloperie !
Là, 19:26, j'en suis à 14 dossiers et 260Mo de bêtises inutiles.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5