Les privilèges des imbéciles

27 réponses
Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
https://fr.news.yahoo.com/etat-durgence-gouvernement-compte-modifier-120449609.html

« Le régime des perquisitions va être modifié. Les parlementaires,
avocats, magistrats et journalistes seront exclus des perquisitions
administratives. »

Pour quelle raison contrevenir à l'égalité devant la loi, qui plus est
en faveur des professions recrutant à 99% tout ce qu'il y a de plus
crétin parmi ceux qui n'ont été admis qu'en seconde AB ???

En quoi la carte de presse délivrée par la corporation des journalistes
tenus en laisse par les milliardaires possédant les médias de masse
serait-elle plus respectable que le blogueur de mon choix qui gagne sa
vie comme charcutier-traiteur ou plombier-zingueur ?

Pourquoi l'avocat et pas le médecin, le prêtre, le tailleur ou
l'esthéticienne, autant de professions détentrices de secrets intimes ?

7 réponses

1 2 3
Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
Le 18/11/2015 18:09, Shaqal a écrit :

jr :

Shaqal :

Heureusement en Chine Xi Jinping est ingénieur, ça vous
rassure probablement.

N'oublions pas le pape.

C'est néanmoins un bon pape.

Piranhas, mangez cet homme.
jr
Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
wrote:
Le 18/11/2015 17:48, jr a écrit :

Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
wrote:

En quoi la carte de presse délivrée par la corporation des journalistes
tenus en laisse par les milliardaires possédant les médias de masse
serait-elle plus respectable que le blogueur de mon choix qui gagne sa
vie comme charcutier-traiteur ou plombier-zingueur ?

Pourquoi l'avocat et pas le médecin, le prêtre, le tailleur ou
l'esthéticienne, autant de professions détentrices de secrets intimes ?

Parce qu'on voit bien pourquoi l'exécutif pourrait avoir envie d'abuser
quand il s'agit d'un journaliste ou d'un avocat, et moins pourquoi la
police voudrait avoir par une procédure d'exception le détail du traitement
de vos hémorroïdes.

Je n'ai pas encore votre âge,

Je vous souhaite d'y arriver.

mais supposons qu'elle veuille expliquer
votre comportement bizarre par les doses intenses de Lexomil que vous
prescrit un spécialiste ?

Pourquoi pas. Mais quelle serait l'urgence d'une telle enquête qui
justifierait le zap du juge?

Et je reviens sur la notion de "journaliste",
pourquoi plus protéger Raymond payé par Windsurf mensuel et avec carte
de presse que Jacques, informaticien sans carte tenant le blog "J'ai
enquêté pour vous au péril de ma vie chez les graphistes radicalisés" ?

Pourquoi pas? La carte est donnée par cooptation, que je sache, et aussi à
des libres lances. Ne pas l'avoir est un signe.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
Le 18/11/2015 18:49, jr a écrit :

Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
wrote:

Je n'ai pas encore votre âge,

Je vous souhaite d'y arriver.

Shit happens.

mais supposons qu'elle veuille expliquer
votre comportement bizarre par les doses intenses de Lexomil que vous
prescrit un spécialiste ?

Pourquoi pas. Mais quelle serait l'urgence d'une telle enquête qui
justifierait le zap du juge?

Vous mettre hors d'état de nuire.

Et je reviens sur la notion de "journaliste",
pourquoi plus protéger Raymond payé par Windsurf mensuel et avec carte
de presse que Jacques, informaticien sans carte tenant le blog "J'ai
enquêté pour vous au péril de ma vie chez les graphistes radicalisés" ?

Pourquoi pas? La carte est donnée par cooptation, que je sache,

Nous y voilà.

et aussi à
des libres lances. Ne pas l'avoir est un signe.

In hoc signo
Stephane T.
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2015-11-18, Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho wrote:
Pourquoi pas? La carte est donnée par cooptation, que je sache,

Nous y voilà.

Un peu de lecture pour éviter de partir dans des délires ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse_en_France

http://www.ccijp.net/article-10-conditions-d-attribution-de-la-carte-professionnelle.html

En effet, la carte de presse est attribuée par une commission, mais
cette attribution dépend de critères objectifs et définis et non de
critères subjectifs.

D'ailleurs, une société de presse n'a pas le droit d'employer un
journaliste sans carte de presse plus de trois mois.

Grosso modo : c'est la possession de la carte de presse qui fait du
journaliste un journaliste et c'est son occupation de journaliste qui
lui permet d'avoir une carte de presse.
jr
Stephane T. wrote:
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2015-11-18, Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho
wrote:
Pourquoi pas? La carte

est donnée par cooptation, que je sache,

Nous y voilà.

Un peu de lecture pour éviter de partir dans des délires ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse_en_France

http://www.ccijp.net/article-10-conditions-d-attribution-de-la-carte-professionnelle.html

En effet, la carte de presse est attribuée par une commission, mais
cette attribution dépend de critères objectifs et définis et non de
critères subjectifs.

Ahah. Les critères sont objectifs une fois qu'ils ont été évalués
subjectivement.

D'ailleurs, une société de presse n'a pas le droit d'employer un
journaliste sans carte de presse plus de trois mois.

Grosso modo : c'est la possession de la carte de presse qui fait du
journaliste un journaliste et c'est son occupation de journaliste qui
lui permet d'avoir une carte de presse.

Non. Un journaliste peut être indépendant.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Le Mâle du Siècle
"Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho" a
écrit dans le message de news: 564c80aa$0$4079$

https://fr.news.yahoo.com/etat-durgence-gouvernement-compte-modifier-120449609.html

« Le régime des perquisitions va être modifié. Les parlementaires,
avocats, magistrats et journalistes seront exclus des perquisitions
administratives. »

Pour quelle raison contrevenir à l'égalité devant la loi, qui plus est en
faveur des professions recrutant à 99% tout ce qu'il y a de plus crétin
parmi ceux qui n'ont été admis qu'en seconde AB ???

En quoi la carte de presse délivrée par la corporation des journalistes
tenus en laisse par les milliardaires possédant les médias de masse
serait-elle plus respectable que le blogueur de mon choix qui gagne sa vie
comme charcutier-traiteur ou plombier-zingueur ?

bravo
Zhen Ti Khat Tsang Khat Phe Zho, Président
Le Mâle du Siècle
"Shaqal" a écrit dans le message de news:
jr :

Shaqal :

Heureusement en Chine Xi Jinping est ingénieur, ça vous
rassure probablement.

N'oublions pas le pape.

C'est néanmoins un bon pape.

une sous pape!
enfin c'est comme ça que Benoit XVI le voit
1 2 3