Prix cités HT

27 réponses
CriCri
Bonjour tlm

J'ai commandé un appareil sur le site d'un fabricant/fournisseur
allemand au prix affiché de 599,95 euros. Avec 25 euros de frais de
port en sus, le total calculé était de 624,95 euros: j'ai réglé avec une
e-carte bleue en précisant une limite de 625 euros.

J'ai constaté ultérieurement que la carte a été débité de 737,74 euros
(un dépassement admis par la banque dans sa limite tolérée de 20%!).
J'ai donc interrogé le marchand qui m'a répondu
"Les prix sont hors TVA. En Europe nous sommes obligés de rajouter la
taxe aux factures si le client est un particulier ou ne nous a pas
fourni son numéro de TVA."
Il n'y a _aucune_ mention sur le site (ni sur son tarif papier) de la
TVA ni du fait que les prix sont cités HT: je les avais donc pris pour
nets sans me poser la question.
Si j'avais connu le vrai prix je n'aurais pas passé la commande.

Deux possibilités donc:
1. renvoyer l'appareil pour me faire rembourser - mais ça m'étonnerait
si on me remboursait les frais de port, donc je perdrais environ 50
euros pour rien.
2. le garder et faire pression sur le marchand (la banque???) pour
demander la ristourne de la TVA surprise (ou au moins une partie).
Puisqu'il n'est pas en France - où je doute fort qu'il serait dans
l'illégalité (?) - voyez-vous un moyen de ce faire?

Merci pour vos suggestions.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.

7 réponses

1 2 3
Mini Baggy
claude bb wrote:
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4a1bc3af$0$17104$
Bonjour tlm

j'ai réglé avec une
e-carte bleue en précisant une limite de 625 euros.

que veut tu dire "par en précisant une limite de 625 euros."
je n'ai jamais utilisé de e-carte bancaire, est ce une de ses
fontionalités? à quoi sert t'elle, si elle n'est pas respecté par la
banque?

elle ne sert strictement a rien, mis a part plumer quelques pigeons qui ne
sont pas au courant des lois en cours dans notre pays...
CriCri
Mini Baggy a écrit :

Arrêtez de commander sur les sites les moins chers que vous trouvez
pour économiser 3 francs 6 sous. Voila le résultat...

Si tu n'as rien compris sur ce que j'ai acheté - ni sa nature ni les
modalités de sa distribution, fais comme j'ai conseillé à l'autre qui a
écrit des inanités pareilles dans un autre fil: reste coi et épargne la
bande passante et nos écrans.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
CriCri
Delestaque a écrit :

Normalement, ça devrait figurer, y compris le tribunal compétent en
cas de litige, si tu vends en France, c'est aux conditions
françaises...

Je pense que le lieu de vente dans mon cas doit certainement être
l'Allemagne: reste à savoir si leurs règles sont les mêmes et surtout
s'il n'y pas des règles européennes prédominantes concernant les ventes
intra-communautaires.

mais de toutes façons aucun litige ne sera possible, aucun retard,
absence de livraison, d'erreur de produit ne pourront être retenues.

Il ne s'agit pas d'une prestation de services mais de la vente d'un
appareil électronique 'de haute technologie' et à l'exclusion des pertes
conséquentes secondaires toutes les garanties habituelles s'appliquent.

Merci, cordialement

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
"CriCri" a écrit dans le message de
news:4a241f96$0$17107$
Delestaque a écrit :

Normalement, ça devrait figurer, y compris le tribunal compétent en
cas de litige, si tu vends en France, c'est aux conditions
françaises...

Je pense que le lieu de vente dans mon cas doit certainement être
l'Allemagne: reste à savoir si leurs règles sont les mêmes et surtout
s'il n'y pas des règles européennes prédominantes concernant les ventes
intra-communautaires.

mais de toutes façons aucun litige ne sera possible, aucun retard,
absence de livraison, d'erreur de produit ne pourront être retenues.

Il ne s'agit pas d'une prestation de services mais de la vente d'un
appareil électronique 'de haute technologie' et à l'exclusion des pertes
conséquentes secondaires toutes les garanties habituelles s'appliquent.

Merci, cordialement

Le tarif est TTC (inkl. MwSt) Mais les frais de transport pour l'étranger
sont plus élevé.
C'est inscrit dans la ligne total.
Rechnungsbetrag (inkl. MwSt. & ¤ 8,95 Frachtkosten und Versand)
Bei Lieferungen ins Ausland zzgl. EXTRA Frachtkosten
CriCri
cet a écrit :

Le tarif est TTC (inkl. MwSt)...

C'est inscrit dans la ligne total. Rechnungsbetrag (inkl. MwSt. & ¤
8,95 Frachtkosten und Versand)

Oussa?
Ma commande en ligne affichait le prix de 599,95 euros + les frais de
port (20 euros) _en anglais_: aucune mention de "MwSt" nulle part.
Et si le tarif est TTC, ils n'auraient pas dû la rajouter. (C'est ce que
tu veux dire?)

Puis on revient à la question "est-ce normal que lors d'une commande
passée sur un site en anglais depuis la France on est censé comprendre
l'allemand?".

Cordialement

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
"CriCri" a écrit dans le message de
news:4a2d5979$0$17762$
cet a écrit :

Le tarif est TTC (inkl. MwSt)...

C'est inscrit dans la ligne total. Rechnungsbetrag (inkl. MwSt. & ¤
8,95 Frachtkosten und Versand)

Oussa?
Ma commande en ligne affichait le prix de 599,95 euros + les frais de
port (20 euros) _en anglais_: aucune mention de "MwSt" nulle part.
Et si le tarif est TTC, ils n'auraient pas dû la rajouter. (C'est ce que
tu veux dire?)

Sur le total au bas de la page.
J'ai essayé pour voir et ça affiche bien le mème prix ttc.

Puis on revient à la question "est-ce normal que lors d'une commande
passée sur un site en anglais depuis la France on est censé comprendre
l'allemand?".

Non, évidement.

Mais en cochant la case représentant le drapeau allemand, oui !
Pour le chinois je sais pas ;-))))))
CriCri
cet a écrit :

Sur le total au bas de la page. J'ai essayé pour voir et ça affiche
bien le mème prix ttc.

Heu, navré, je suis un peu long à comprendre...
...mais lors de ma commande (formulaire en englisch) je n'ai jamais vu
ces précisions en allemand.

Alors tu veux dire que lors de ton essai _le même prix_ (de 599,95 euros
+ les frais de port) a été affiché _comme étant TTC_?

Cordialement

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
1 2 3