Prix d'un cable HDMI !!

37 réponses
Laurent.B
Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

10 réponses

1 2 3 4
Laurent.B
exact.. mais à moins de 10? port compris.. c'est plus classe..

"matthieu" a écrit dans le message de
news:46abd86e$0$21149$
Ausene By Serge Surpin a écrit :
quel intérêt du plaqué or ?
un piège à c..

On est d'accord.

Quoi que en ce moment, je vois moins passer les témoignages comme la
lotion miracle qui appliquée sur le câble secteur de l'ampli, permet de
renforcer le moelleux dans les bas médium

Larry
Salut Jaune etc,
Désolé, mais c'est pas parce que le numérique "c'est des 0 et des 1" comme
tu dis, il n'en est pas moins sensible.
Ce que j'ai dit est un vérité, pas une vague affirmation d'utilisateur
lambda.
A+

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Larry :

Les câbles HDMI doivent être de bonne qualité si vous voulez
retranscrire les signaux HD de la meilleure des façons. Les
constructeurs de décodeurs HD livrent normalement un câble HDMI
certifié et approuvé par eux-même. On note une forte disparité entre
les cordons les moins chers et les plus chers.

Connerie !

J'ai un vidéoprojecteur full HD (le Panasonic PT-AE1000), et le 1080/60p
passe sans problème alors que j'ai pris le premier câble HDMI venu.

Contrairement a l'analogique, le numérique ne nécessite pas un câble de
grande qualité.
En effet, il ne transite que des 0 et des 1. Si un 0 ou un 1 est
dégradé, le circuit électronique sait encore facilement les différentier
(puisqu'il n'y a que 2 possibilités).
Sans compter que le protocole HDMI comporte des contrôles de somme et
autres algorithmes de correction des données.

Si bien que pour qu'une image soit mal transmise, il faut vraiment le
vouloir.

--
John Deuf

Larry :

Désolé, mais c'est pas parce que le numérique "c'est des 0 et des 1"

Bein si.

comme tu dis, il n'en est pas moins sensible.

Je n'ai pas dis qu'il en était moins sensible, j'ai dis que c'était plus
facile de lire les données dégradées (puisque 0 ou 1).

Ce que j'ai dit est un vérité, pas une vague affirmation d'utilisateur
lambda.

Au contraire, c'est toi qui tiens le discours de l'utilisateur lambda.
Celui-ci est abreuvé d'un marketing qui lui fait croire qu'il lui faut un
câble blindé désoxygéné et plaqué or pour transmettre un bête signal
électrique.

Un ptit article bien connu pour la route :
http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm

--
John Deuf
jeanjean
John Deuf wrote:

Contrairement a l'analogique, le numérique ne nécessite pas un câble de
grande qualité.
En effet, il ne transite que des 0 et des 1. Si un 0 ou un 1 est
dégradé, le circuit électronique sait encore facilement les différentier
(puisqu'il n'y a que 2 possibilités).

Mouais :/

A la base d'un signal numérique, il y a une porteuse analogique.
Cette porteuse est généralement un signal a très haute fréquence,
surtout dans le cas d'un signal numérique vidéo HD.
Un signal a très haute fréquence balancé dans un cable pourri
peut être atténué ou perturbé par les signaux environnants
et ce même dans un cable d'un metre.
Donc si y'a pas de porteuse, y'a pas de signal numérique, et
tout les algorythmes de correction de données ne pourront
rien y faire.

Je ne connais pas grand chose à la structure d'un cable hdmi,
mais je suppose qu'il doit s'agir d'un ensemble de cable de
cable coaxiaux blindés de diametre très réduit.
Je suppose aussi que la connectique doit être particuliere pour
éviter un maximum les pertes, qui sont autrement plus pénalisantes
sur un signal HF que sur un signal normal.

Bref, si tu cumules tout ça (et j'en oublies forcement), tu te
rends compte que le processus de fabrication, et le matériel
nécessaire à la fabrication et aux tests d'un cable HDMI sont
plus compliqués qu'un cable péritel normal.
Il en faut moins que ça pour que les prix doublent ou triplent.

Les prix des cables HDMI ont déjà bien baissé, l'industrialisation
aura raison de ce surcout dans les années à venir.
Ausene By Serge Surpin
cela parait logique, en analogique, la qualité de la transmission est
importante et elle peut changer la qualité du signal reçu

en numérique, il suffit d'avoir l'information, soit ça passe, soit ça casse
à la rigueur (à vérifier) sur un long câble, la qualité du support peu jouer

--
S.
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Larry :

Désolé, mais c'est pas parce que le numérique "c'est des 0 et des 1"

Bein si.

comme tu dis, il n'en est pas moins sensible.

Je n'ai pas dis qu'il en était moins sensible, j'ai dis que c'était plus
facile de lire les données dégradées (puisque 0 ou 1).

Ce que j'ai dit est un vérité, pas une vague affirmation d'utilisateur
lambda.

Au contraire, c'est toi qui tiens le discours de l'utilisateur lambda.
Celui-ci est abreuvé d'un marketing qui lui fait croire qu'il lui faut un
câble blindé désoxygéné et plaqué or pour transmettre un bête signal
électrique.

Un ptit article bien connu pour la route :
http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm

--
John Deuf

Ausene By Serge Surpin
"Larry" a écrit dans le message de news:
46ad8208$0$16751$
Salut Jaune etc,
Désolé, mais c'est pas parce que le numérique "c'est des 0 et des 1" comme
tu dis, il n'en est pas moins sensible.
Ce que j'ai dit est un vérité, pas une vague affirmation d'utilisateur
lambda.

là encore, votre expérience est intéressante mais suffit-elle
peut-être y avait il d'autres raisons que vous ne connaissez pas

câble défectueux
spécial
ou autre chose

s.
Larry
Monsieur Surpin, je ne suis pas un utilisateur lambda...

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46ada024$0$21149$
"Larry" a écrit dans le message de news:
46ad8208$0$16751$
Salut Jaune etc,
Désolé, mais c'est pas parce que le numérique "c'est des 0 et des 1"
comme tu dis, il n'en est pas moins sensible.
Ce que j'ai dit est un vérité, pas une vague affirmation d'utilisateur
lambda.

là encore, votre expérience est intéressante mais suffit-elle
peut-être y avait il d'autres raisons que vous ne connaissez pas

câble défectueux
spécial
ou autre chose

s.

Ausene By Serge Surpin
"Larry" a écrit dans le message de news:
46ada5af$0$5272$
Monsieur Surpin, je ne suis pas un utilisateur lambda...

je ne sais pas qui vous êtes

sur ce terrain, je ne m'aventure que sur la pointe des pieds dans le sens ou
mes connaissances techniques sur ce sujet sont limités, je l'avoue
mais je sais ce que m'en disent des techniciens

et la logique

s.
Larry
Re,
Tiens, un article sur les cables HDMI dans TéléSatellite n°213 d'août 2007,
page 10.
Bonne lecture.

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46add7e4$0$21144$
"Larry" a écrit dans le message de news:
46ada5af$0$5272$
Monsieur Surpin, je ne suis pas un utilisateur lambda...

je ne sais pas qui vous êtes

sur ce terrain, je ne m'aventure que sur la pointe des pieds dans le sens
ou mes connaissances techniques sur ce sujet sont limités, je l'avoue
mais je sais ce que m'en disent des techniciens

et la logique

s.

matthieu
Larry a écrit :
Monsieur Surpin, je ne suis pas un utilisateur lambda...

Ben qui es-tu?

Pour le HDMI, je n'ai pas essayé, mais en DVI, j'ai déjà fait des
abominations techniques sur des prestas, et sans grand problème

Du style rallonger un cable dvi avec quelques mètres de câble réseau....
1 2 3 4