Prix d'un cable HDMI !!

37 réponses
Laurent.B
Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

10 réponses

1 2 3 4
Alain
Bonjour,

Grâce à vous tous je me suis farci quelques pages sur le sujet en
commençant le fil par wikipedia -> hdmi. Cela pourrait en effet
m'intéresser pour relier un PC (avec une carte sat pour rester en
charte) sur un écran plasma.
Il existe un circuit spécialisé chez National:
http://www.national.com/an/AN/AN-1613.pdf
Ce circuit permet d'utiliser du simple câble ethernet cat5 sur plus de 20m.
Pour des distances plus courtes ou en hdmi 1.2, il est possible de s'en
sortir en utilisant des connecteurs incorporant dans leur conception une
simple correction passive (inductance/capacitance).
Donc ces câbles ne devraient pas être chers à fabriquer mais comme
d'habitude il y aura des abus.

Alain.

Cat 5 Cable Modeling for DVI/HDMI links (inscription gratuite pour le lire):
http://www.techonline.com/article/pdf/showPDF.jhtml?id67012151

Bit Error Rate and Signal Integrity of Cat-5 based DVI / HDMI Cables:
http://www.techonline.com/article/pdf/showPDF.jhtml?id68003451
Alain
Il faudrait aussi ajouter que les différences de prix peuvent aussi
s'expliquer par le câble employé: catégorie 1 ou 2; blindé ou pas;
chaque paire blindée séparemment ou pas; câble de qualité garantissant
que toutes les paires ont la même longueur,qualité des connecteurs (a
leur sujet il parait que l'on envisage un mécanisme de verrou pour
qu'ils tiennent mieux en place)...
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 29 Jul 2007 13:13:49 +0000, John Deuf a écrit :

Larry :

Les câbles HDMI doivent être de bonne qualité si vous voulez
retranscrire les signaux HD de la meilleure des façons. Les
constructeurs de décodeurs HD livrent normalement un câble HDMI
certifié et approuvé par eux-même. On note une forte disparité entre
les cordons les moins chers et les plus chers.

Connerie !

J'ai un vidéoprojecteur full HD (le Panasonic PT-AE1000), et le 1080/60p
passe sans problème alors que j'ai pris le premier câble HDMI venu.

Contrairement a l'analogique, le numérique ne nécessite pas un câble de
grande qualité.
En effet, il ne transite que des 0 et des 1. Si un 0 ou un 1 est
dégradé, le circuit électronique sait encore facilement les
différentier (puisqu'il n'y a que 2 possibilités). Sans compter que le
protocole HDMI comporte des contrôles de somme et autres algorithmes de
correction des données.

Si bien que pour qu'une image soit mal transmise, il faut vraiment le
vouloir.

+1

Le numérique passe ou ne passe pas, sur des cables de 1 à 3 metres, ça
passe, sauf faux-contact. Sur plus de 10M, c'est à essayer.

Bye
Al
une porteuse ? avec du numérique?
C'est la première fois que j'entends ça...

"jeanjean" a écrit dans le message de news:
46ada110$0$632$
John Deuf wrote:

Contrairement a l'analogique, le numérique ne nécessite pas un câble de
grande qualité.
En effet, il ne transite que des 0 et des 1. Si un 0 ou un 1 est dégradé,
le circuit électronique sait encore facilement les différentier
(puisqu'il n'y a que 2 possibilités).

Mouais :/

A la base d'un signal numérique, il y a une porteuse analogique.
Cette porteuse est généralement un signal a très haute fréquence,
surtout dans le cas d'un signal numérique vidéo HD.
Un signal a très haute fréquence balancé dans un cable pourri
peut être atténué ou perturbé par les signaux environnants
et ce même dans un cable d'un metre.
Donc si y'a pas de porteuse, y'a pas de signal numérique, et
tout les algorythmes de correction de données ne pourront
rien y faire.

Je ne connais pas grand chose à la structure d'un cable hdmi,
mais je suppose qu'il doit s'agir d'un ensemble de cable de
cable coaxiaux blindés de diametre très réduit.
Je suppose aussi que la connectique doit être particuliere pour
éviter un maximum les pertes, qui sont autrement plus pénalisantes
sur un signal HF que sur un signal normal.

Bref, si tu cumules tout ça (et j'en oublies forcement), tu te
rends compte que le processus de fabrication, et le matériel
nécessaire à la fabrication et aux tests d'un cable HDMI sont
plus compliqués qu'un cable péritel normal.
Il en faut moins que ça pour que les prix doublent ou triplent.

Les prix des cables HDMI ont déjà bien baissé, l'industrialisation
aura raison de ce surcout dans les années à venir.

Yannick F.
Al a écrit :
une porteuse ? avec du numérique?
C'est la première fois que j'entends ça...

Disons qu'il y a peut être confusion avec la fréquence à laquelle les
bits sont envoyés....

Et là, l'impédance du cable peut faire qu'on est limité en bande
passante, que les signaux plus ou moins rectangulaires soient de plus en
plus déformés, au point de ne plus ressembler à rien !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....
matthieu
Yannick F. a écrit :
Al a écrit :
une porteuse ? avec du numérique?
C'est la première fois que j'entends ça...

Disons qu'il y a peut être confusion avec la fréquence à laquelle les
bits sont envoyés....

Et là, l'impédance du cable peut faire qu'on est limité en bande
passante, que les signaux plus ou moins rectangulaires soient de plus
en plus déformés, au point de ne plus ressembler à rien !

Et ben, avec le dispositif de correction, pour que ça ne ressemble plus
à rien, il faut en vouloir....surtout que le HDMI/DVI a si je ne m'abuse
une transmission différentielle ?

Donc il en faut 2 fois plus pour que ça deviennent impropre à recevoir...
jeanjean
Al wrote:
une porteuse ? avec du numérique?
C'est la première fois que j'entends ça...

Bon et bien je suis heureux de t'avoir appris qqchose :)

voilà un tout petit récapitulatif de ce dont je parle :
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/transport.htm

Le signal numérique 'pur' (signal carré de 0-1) est très rarement
utilisé dans des cables, car le signal carré se déforme au niveau
des fronts (passage 0 -> 1 & 1 -> 0) et tend à devenir sinusoidal
et donc intraduisible.
Et plus la fréquence est haute plus c'est problématique.

La solution c'est d'utiliser une porteuse sinusoïdale, dont la
fréquence est beaucoup plus élevée que le signal numérique, que
l'on module en amplitude ou en fréquence (ou autre).

C'est le cas pour les réseaux ethernet, et oui, ton cable RJ45
ne transporte pas des 0 & des 1, mais une porteuse qui transporte
elle des 0 & des 1

La seule exception, on peut dire que c'est la transmission
numérique par fibre optique, qui peut transporter un signal
carré sur de longue distance.
Mais dans le fond ça reste faux, car il y a qd même une porteuse,
c'est la source lumineuse monochromatique qui n'est qu'une onde
electromagnétique à très haute fréquence.

voilà,
bonne journée
Yannick F.
> Et ben, avec le dispositif de correction, pour que ça ne ressemble plus
à rien, il faut en vouloir....surtout que le HDMI/DVI a si je ne m'abuse
une transmission différentielle ?

Donc il en faut 2 fois plus pour que ça deviennent impropre à recevoir...

Je ne parlais que du principe, de l'impédance inadapté, à la bande
passant de cable... Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le cas
particulier du cable HDMI.

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....
matthieu
Yannick F. a écrit :

Et ben, avec le dispositif de correction, pour que ça ne ressemble
plus à rien, il faut en vouloir....surtout que le HDMI/DVI a si je ne
m'abuse une transmission différentielle ?

Donc il en faut 2 fois plus pour que ça deviennent impropre à
recevoir...

Je ne parlais que du principe, de l'impédance inadapté, à la bande
passant de cable... Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le cas
particulier du cable HDMI.

Pour qu'un câble, même une grosse saloperie chinoise n'est pas 250MHz de
bande passante, il faut en trouver

de même l'impendance grand public de la connectique HDMI, on en est pas
à de certification militaire....

que ceux qui ont un câble HDMI ou DVI qui "endommage" l'image qu'ils me
les envoient, que je les passes à l'analyseur de spectre pour voir si
c'est le câble ou le gars qui regarde qui déconne.
Larry
Si vous avez le courage de lire un sujet en anglais à propos des câbles HDMI
:
http://www.monstercable.com/hdmi/whitepaper.asp

"matthieu" a écrit dans le message de news:
46af8958$0$21151$
Yannick F. a écrit :

Et ben, avec le dispositif de correction, pour que ça ne ressemble plus
à rien, il faut en vouloir....surtout que le HDMI/DVI a si je ne m'abuse
une transmission différentielle ?

Donc il en faut 2 fois plus pour que ça deviennent impropre à
recevoir...

Je ne parlais que du principe, de l'impédance inadapté, à la bande
passant de cable... Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le cas
particulier du cable HDMI.

Pour qu'un câble, même une grosse saloperie chinoise n'est pas 250MHz de
bande passante, il faut en trouver

de même l'impendance grand public de la connectique HDMI, on en est pas à
de certification militaire....

que ceux qui ont un câble HDMI ou DVI qui "endommage" l'image qu'ils me
les envoient, que je les passes à l'analyseur de spectre pour voir si
c'est le câble ou le gars qui regarde qui déconne.

1 2 3 4