Prix equipement photo

Alain 91
Bonjour,

Je suis toujours surpris des prix pratiqués en France (et en Europe sans
doute) dans le domaine de la photo. Par exemple le nouveau EOS D20 de chez
Canon est vendu à la FNAC 1779 EUR pour le boîtier nu. Aux USA le même coûte
1499 USD soit 1220 EUR, donc une différence d'environ 46 % que n'explique
pas le différentielle de TVA.
On ne trouve pas de telles différences sur l'audio ou l'informatique !

A+

Alain

1 2 3
mephisto
Ah bon? L'Europe n'a pas autant d'habitants que les USA? On m'aurait
menti?

Hum... Tu lis trop de politique fiction... Tiens essaie de payer par
chèque une société allemande pour voir si nous sommes dans un même pays.

les allemands ne font quasiment *jamais* de cheques : ils payent soit en
liquide (quel pays demandait la création de billets de 1000 euro ?) et
*surtout* par transfert d'argent de compte à compte. ca, ca fonctionne tjs.

--
mephisto

Approchez, entrez promptement,
Mes vaillants lémures.
Tendon, bandelette, ossement
Font vos demi-natures.

béber

Je prends un exemple, les ouvriers frontaliers gagnent plus en
Allemagne qu'en France pour une même qualification, mais pour autant
l'Allemand avec un autre niveau de vie qui avec un bon salaire n'aura
pas forcément un meilleur pouvoir d'achat que le Français qui reste
travailler en France ... J'espère avoir été compréhensible ...
Bonne soirée

pour avoir travaillé en allemagne, je doute que le niveau de vie soit égale
entre la France et l'Allemagne. Il serait plutot en faveur du pays
germanique.

--
béber

29/09/2004 16:09:12

aimable
béber avait énoncé :

pour avoir travaillé en allemagne, je doute que le niveau de vie soit égale
entre la France et l'Allemagne. Il serait plutot en faveur du pays
germanique.

Bonjour
Je n'en suis pas si sûr, nos amis Germanique payent énormément d'impôts
etc... Le frontalier, oui , il est gagnant, mais , habiter en Allemagne
et y travailler c'est une autre chose ! Etant donné que nous sommes sur
un groupe photographique, je n'en dirait pas plus ! Je pense que tout
compte fais c'est du kif kif, il faut voir tout, en ce moment nos amis
germanique viennent faire le plein chez nous, or , je connûs une époque
où nous allions faire le plein en Allemagne !
Bonne continuation

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

thierry
mephisto a couché sur son écran :
[...]

Peut etre le chèque est -il payant la bas, alors que chez nous il ne
l'est pas ?
et un transfert de compte à compte est souvent payant chez nous, peut
etre pas chez eux.

A+

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net