Prix étonnants

Pierre-Marcel
Les prix ont l'aire bas sur http://www.purnimadigital.com/ vous
connaisser ? Peut-on faire confiance ? Ils font venir d'Hong Kong ?
Merci.

1 2 3 4
Patrick V
Le 05/11/2014 22:18, Thomas a écrit :
Ce n'est pas le mot que j'emploierais.
En réalité, ils se blindent sur le plan juridique vis-à-vis des naïfs ou
des pseudo-naïfs qui n'auraient pas bien lu les conditions générales
avant de passer achat, et qui découvriraient par la suite l'obligation
de payer la TVA.

Ils profitent d'un vide juridique qui n'impose pas à un site marchand de
préciser "Prix HT". C'est un procédé légal mais déloyal vis-à-vis des
concurrents.

"Purnima Digital est une équipe française établie à Hong Kong et
Singapour, avec un relais en Europe depuis plus de 7 ans afin d'assurer
un rapport qualité-prix performant et reconnu sur internet."

Donc ce sont les lois de Singapour ou Hong Kong (*) qui s'appliquent.
S'ils étaient en France, ils auraient l'obligation d'afficher le prix
TTC (article 1 alinéa 1 de l'arrêté du 3 décembre 1987 relatif à
l'information du consommateur sur les prix : "Toute information sur les
prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le
support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être
effectivement payée par le consommateur, exprimée en euros").

(*) enfin, je dis ça, mais les mentions légales mentionnent aussi UK, et
République Slovaque, alors pour s'y retrouver...

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Nul
Le jeudi 6 novembre 2014 09:53:27 UTC+1, Patrick V a écrit :
> [...]

(*) enfin, je dis ça, mais les mentions légales mentionnent aussi UK, et
République Slovaque, alors pour s'y retrouver...

la TVA, ou sa différence est due pour tout article acheté à l'étran ger,

exemple : achat d'un apn photo en Allemagne, taux de 16 %, la différence, soit pour la Belgique 21 % - 16 % = 5 % à reverser sur le compte de la recette TVA.
jdd
Patrick V wrote:

(*) enfin, je dis ça, mais les mentions légales mentionnent aussi UK, et
République Slovaque, alors pour s'y retrouver...

Beaucoup de fournisseurs de Honk-Hong ont une succursale en Angleterre, ce
qui permet d'éviter la douane française (je ne connais pas le montant des
taxes anglaises)

jdd
Thomas
Patrick V vient de nous annoncer :
[...]

Et la législation française n'a pas autorité sur des pays tiers.

(*) enfin, je dis ça, mais les mentions légales mentionnent aussi UK, et
République Slovaque, alors pour s'y retrouver...

Ce n'est pas fait pour s'y retrouver. :D
Thomas
Patrick V avait écrit le 06/11/2014 :
[...]

Voir témoignage ici.
http://www.fotocommunity.fr/forum/au-dela-de-la-photo/les-curieuses-methodes-de-la-vente-par-internet

Donc attention aussi à Amazon, qui propose des offres "vendues par...",
à côté de ses offres "normales".

Vendues par Purnima, en l'occurrence.
Ricco
Thomas avait écrit le 06/11/2014 :
[...]

c'est un sujet que j'aime bien, ces prix HT et TTC
d'ailleurs, je trouve qu'il n'est pas non plus très normal de faire des
spots de pub à la télévision, qui est quand même le média grand public
par excellence, affichant des prix HT sous pretexte qu'il s'agirait de
véhicules pour professionnels, je parle des fourgonnettes et tôlés 3.5T
On en voit souvent
mais on peut bien saisir la DDCCRF, on voit que louer une perceuse
visseuse, qui n'est pas spécialement " pro " sur leur site, c'est en
Hors taxes, je l'ai signalé un jour m'en étonnant, ce que fait la
DDCCRF, elle accuse réception et ça en reste là, pourtant, c'est une
entreprise française, qui loue en France, et Internet, je ne sais pas
pourquoi ça serait en hors taxes ?
allez, on ne va pas " enquiquiner " Kiloutou quand même ?
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2014 11:30, Thomas a écrit :

Donc attention aussi à Amazon, qui propose des offres
"vendues par...", à côté de ses offres "normales".

Il n'y a pas qu'Amazon qui pratique ainsi !!! Faut juste
lire ce qui est écrit sur la page et pas seulement le prix
en gros caractères... Regarder, d'où vient effectivement le
produit, le coût du transport et le délai de livraison.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thomas
Ricco a couché sur son écran :
[...]

Dans ces spots, il y a bien mentionné "HT", ce qui n'est pas le cas sur
le site web de Purnima où il n'y a aucune mention du tout.
Ricco
Jean-Pierre Roche a exposé le 06/11/2014 :
[...]

tu as raison, le " vendu par " il faut faire très attention, encore une
manoeuvre pous se dégager de toute responsabilité
mais comme je ne leur achète absolument plus rien
puisque grâce à leurs bons soins, il n'y a quasiment plus de libraires
en France, et qu'en plus de ça, on les aide à s'installer...
j'ai en revanche une fois sur un site qui commence par C. vu qu'ils
vendaient des outils, mais pareil " vendu par " un partenaire, là, ça
ne prétait pas à confusion, j'ai commandé et reçu cette commande avec
celle de C 10scouts !
parfois aussi ça fonctionne et ça n'était pas proposé en HT
là, moi je suis plus habitué vu que j'ai fonctionné comme ça pendant
des années,
jdd
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

en cas de gros problème amazon n'est quand même pas complètement dégagé de
responsabilité. Le site en question est depuis longtemps sur le site amazon,
j'aurais tendance à dire que c'est jouable.

là ou j'avais renoncé il fallait commander en angleterre et le vendeur
n'avait pas bonne presse :-(

jdd
1 2 3 4