pro tools free

tetsuo
salut à tous.

je suis à la recherche, comme le titre le suggère, de ProTools Free
5.0.4 pour MacOS 9. Malheureusement il n'est plus dispo sur le site de
Digidesign ni nulle part ailleurs puisque je suppose qu'ils ont interdit
sa mise à disposition. Je m'en remets donc à vos bonnes grâces; si
quelqu'un dispose encore de ce logiciel je lui serais très reconnaissant
de me faire part de ses conditions pour m'en faire profiter. Pas moyen
de le trouver sur le web, ni même en p2p.
Les limites de l'absurdité repoussées une fois de plus: je peux encore
admettre qu'un éditeur refuse de mettre un de ses vieux logiciels ou
jeux en abandonware, mais alors qu'un *freeware* frisant le dinoware se
retrouve supprimé de la sorte... alors qu'ils le vendent, au moins. là,
ça aurait un sens. on croit rêver.

(les normopathes, obsédés de la légalité et autres psychorigides sont
priés de s'abstenir de commentaire et de continuer à s'auto-flageller EN
SILENCE)

1 2 3
oragoun
(Gerald) écrivait news:1ifja64.af78fi1lj8el4N%
:

oragoun wrote:

Ma solution(?) : Un nouveau Mac qui accepte des cartes SCSI/PCI et une
utilisation en émulation OS9 sur l'application de contrôle ?

Juste garde en mémoire que tu sous-entend "nouveau" Mac mais
*d'occasion*.

En fait pour utiliser OS9 (Classic), il faut en remonter aux G4-G5.
Au-delà point de salut (Et les solutions SheepShaver et Basilisk II

sont
trop folkloriques et fermées pour être utilisables).

En plus Akai s'est méchament planté en musique et toute l'activité a été
récupérée par Yamaha et Consorts.

Donc pour avoir un suivi....

Il reste le MESA, dernières versions écrites pour ce que j'en sais pour
OS9, (??? émulations cf. Gérald ????).

Après ça, s'en servir comme un sampleur piloté en MIDI. Il y a surement
des choses à faire en SYSEX....

Bon courage.

Cordialement

Oragoun