Probl=c3=a8me classement des posts avec Thunderbird

20 réponses
Yves
Bonjour

D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus
anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas ce
qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

10 réponses

1 2
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Yves
Bonjour
D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus
anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas
ce qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

cliquer sur "date" en haut de la colone
--
Bruno
Yves
Le 08/05/2017 à 15:13, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir Yves
Bonjour
D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus
anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas
ce qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

cliquer sur "date" en haut de la colone

C'est ce que j'ai fais ,voir plus haut
Je parle du classement des *sujets*,pas des posts de réponse
La colonne *date* classe les réponses au sujets
DV
Yves a écrit ceci :
C'est ce que j'ai fais ,voir plus haut
Je parle du classement des *sujets*,pas des posts de réponse
La colonne *date* classe les réponses au sujets

Le classement par date donne des résultats différents selon que les
discussions sont groupées ou non. Si tu vas dans le menu :
Affichage > Trier par
et que tu y coches "Discussions groupées", tu devrais retrouver (si j'ai
bien compris ton problème) le classement auquel tu es habitué.
--
Denis
Yves
Le 08/05/2017 à 15:49, DV a écrit :
Yves a écrit ceci :
C'est ce que j'ai fais ,voir plus haut
Je parle du classement des *sujets*,pas des posts de réponse
La colonne *date* classe les réponses au sujets

Le classement par date donne des résultats différents selon que les
discussions sont groupées ou non. Si tu vas dans le menu :
Affichage > Trier par
et que tu y coches "Discussions groupées", tu devrais retrouver (si j'ai
bien compris ton problème) le classement auquel tu es habitué.

dans affichage > "trier par" j'ai date,ordre croissant,discussions groupés
Ici j'ai un sujet de mars après un sujet de mai
<https://postimg.org/image/jm53lw2ij/>
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 15:56, Yves a écrit :
et que tu y coches "Discussions groupées", tu devrais retrouver (si j'ai
bien compris ton problème) le classement auquel tu es habitué.

dans affichage > "trier par" j'ai date,ordre croissant,discussions groupés
Ici j'ai un sujet de mars après un sujet de mai
<https://postimg.org/image/jm53lw2ij/>

Si tu veux faire afficher les posts les plus récents en haut, il faut
cocher 'ordre décroissant'.
Sinon, quand tu coches 'discussions groupées' et trier par date, il y a
un regroupement des discussions par fil et un double tri.
Le premier trie les sujets de chaque fil de discussion sur le premier
message.
Le deuxième fait remonter chaque fil de discussion dont un message
récent n'a pas été lu et trie sur ce seul message (celui qui n'a pas été
lu).
De mémoire, on ne peut pas changer ce comportement quand on regroupe les
fils de discussion.
Sinon, tes copies écrans ne sont pas très utilisables avec juste la date....
Si tu ne veux pas qu'on lise ce qu'il est écrit, utilise un logiciel de
dessin et 'floute' les parties que tu veux.
Yves
Le 08/05/2017 à 17:21, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 15:56, Yves a écrit :
et que tu y coches "Discussions groupées", tu devrais retrouver (si j'ai
bien compris ton problème) le classement auquel tu es habitué.

dans affichage > "trier par" j'ai date,ordre croissant,discussions
groupés
Ici j'ai un sujet de mars après un sujet de mai
<https://postimg.org/image/jm53lw2ij/>

Si tu veux faire afficher les posts les plus récents en haut, il faut
cocher 'ordre décroissant'.

Tu as pas compris,par défaut quand je m'abonne a un groupe le sujet le
plus récent est toujours en bas
17:30
17:35
17:40
a un moment ça devient:
17:40
17:35
17:30
Je parle de l'heure des *sujets* pas des réponses
Yves
par défaut quand je m'abonne a un groupe le sujet le plus récent est
toujours en bas
17:30
17:35
17:40
a un moment ça devient:
17:40
17:35
17:30
Je parle de l'heure des *sujets* et du classement des sujets pas des
réponses
Sergio
Le 08/05/2017 à 14:25, Yves a écrit :
Bonjour
D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas ce qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

Pour info, le serveur de news de Free est en plein délire. Du coup :
- Ceux qui utilisent ce serveur voient les posts n'importe comment.
- Je suppose que les posts des utilisateurs de Free sont vus bizarrement.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 17:37, Yves a écrit :
Tu as pas compris,par défaut quand je m'abonne a un groupe le sujet le
plus récent est toujours en bas

ok, tu tries du plus vieux (en haut) vers le plus récent (en bas).
17:30
17:35
17:40
a un moment ça devient:
17:40
17:35
17:30
Je parle de l'heure des *sujets* pas des réponses

tu n'as pas bien lu ou tu as mal compris ma réponse:
Thunderbird utilise aussi la date des réponses récentes pour faire
remonter les sujets des discussions groupées.
Par exemple, dans le groupe de discussion ou nous sommes en ce moment:
le message de Laszlo Lebrun du 28/04/2017 à 11:13
est classé en 3eme position dans mon thunderbird parce que 'Ascadix' a
fait une réponse aujourd'hui à 16:47.
Alors que Marioski (en 4eme position) a posé une question le 06/05/2017
à 15:50 (donc plus récemment que Laszlo Lebrun)
Ca permet de voir les messages qui ont eu une réponse récemment, sans
devoir parcourir la liste des message.
Imagine que tu n'ai une réponse que dans 1 ou 2 mois.
Comme ton message sera 'ancien', il devrai être bien plus loin dans la
liste.
Si tu ne penses pas à regarder, tu manqueras la réponse.
Mais comme il sera dans les premiers messages affichés, tu le verras
tout de suite.
Sinon, je croyais que les messages reprenaient leur ordre chronologique
basé sur la date du premier message une fois lus, mais il semble que
non, ils restent triés avec la date du dernier message de chaque fil de
discussion...
Il me semble qu'on en a déja discuté il y a pas mal de temps et que ca
n'est pas désactivable.
Yves
Le 08/05/2017 à 18:30, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 17:37, Yves a écrit :
Tu as pas compris,par défaut quand je m'abonne a un groupe le sujet le
plus récent est toujours en bas

ok, tu tries du plus vieux (en haut) vers le plus récent (en bas).
17:30
17:35
17:40
a un moment ça devient:
17:40
17:35
17:30
Je parle de l'heure des *sujets* pas des réponses

tu n'as pas bien lu ou tu as mal compris ma réponse:
Thunderbird utilise aussi la date des réponses récentes pour faire
remonter les sujets des discussions groupées.
Par exemple, dans le groupe de discussion ou nous sommes en ce moment:
le message de Laszlo Lebrun du 28/04/2017 à 11:13
est classé en 3eme position dans mon thunderbird parce que 'Ascadix' a
fait une réponse aujourd'hui à 16:47.
Alors que Marioski (en 4eme position) a posé une question le 06/05/2017
à 15:50 (donc plus récemment que Laszlo Lebrun)
Ca permet de voir les messages qui ont eu une réponse récemment, sans
devoir parcourir la liste des message.

les messages qui ont eu une réponse sont soulignés mais je veux que les
sujets ne changent pas d'ordres(le sujet le plus récent en bas)
Je lis d'abord les réponses aux sujets récents
Imagine que tu n'ai une réponse que dans 1 ou 2 mois.
Comme ton message sera 'ancien', il devrai être bien plus loin dans la
liste.
Si tu ne penses pas à regarder, tu manqueras la réponse.
Mais comme il sera dans les premiers messages affichés, tu le verras
tout de suite.
Sinon, je croyais que les messages reprenaient leur ordre chronologique
basé sur la date du premier message une fois lus, mais il semble que
non, ils restent triés avec la date du dernier message de chaque fil de
discussion...
Il me semble qu'on en a déja discuté il y a pas mal de temps et que ca
n'est pas désactivable.

*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique
1 2