Probl=c3=a8me migration vers un Mac neuf

Le
pehache
Bonjour,

Soit un iMac sous 10.12, et un MBA neuf sous ? (10.14 ou 10.15, je ne
sais pas) A la mise en service du MBA je veux transférer un des
comptes de l'iMac : je lance donc l'Assistant Migration sur l'iMac, je
démarre le MBA et suis les instructions, j'indique que je veux
transférer les données depuis un autre Mac, il trouve l'iMac, je
sélectionne le compte à transférer et je lance le truc

Tout semble se passer normalement, mais à moment sur les deux écrans il
y a le message "lecture des reçus du système" (?) et après ça le MBA
affiche "La migration s'est interrompue de façon inopinée, veuillez
réessayer ultérieurement". J'ai refais la manip deux fois, même résultat
à la même étape.

Une idée du problème ?

--
"sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
Korben Dallas
Le 16/10/2019 à 22:46:12, pehache a écrit :
[...]

il ma semblé voir que le correctif de 10.15 réglais un problème à propos
de migration, je ne suis pas sur j’utilise pas, donc juste vu vite fait,
si ton MBA est sous 10.15 avant la mise ajour additionnel peut être que
ça viens de là...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Hello,
[...]

Comment étaient reliés les deux Mac ?
J'ai utilisé l'Assistant de Migration mais depuis une source Time
Machine sans encombre.
Essaye depuis une sauvegarde Time Machine voir si ça coince toujours.
--
Jano: arrête la fumette
Jano: tu gagneras de la tune
Le 16/10/2019 à 22:52, Korben Dallas a écrit :
[...]

Après vérification le MBA est sous 10.14
J'ai fini par faire la mise en service en créant un compte provisoire,
et relancé la procédure de transfert après coup, mais le résultat est le
même : échec.
pehache
Le #26528481
Le 16/10/2019 à 23:19, Matt a écrit :
On mer. 16 octobre 2019 (22:46),
pehache
Bonjour,

Hello,
[...]

Sur le réseau local (iMac en ethernet, MBA en wifi)
Je l'ai déjà fait comme ça une fois par le passé, ça avait marché.
J'ai utilisé l'Assistant de Migration mais depuis une source Time
Machine sans encombre.
Essaye depuis une sauvegarde Time Machine voir si ça coince toujours.

Je ferai ça, mais il faut que j'attende de recevoir les adaptateurs
USB-C <--> USB-A pour brancher le disque TM sur le MBA.
voir_le_reply-to
Le #26528520
pehache
J'ai fini par faire la mise en service en créant un compte provisoire,
et relancé la procédure de transfert après coup, mais le résultat est le
même : échec.

Pour le cas où c'est le système actif sur l'iMac (ou la version
d'assistant migration) qui poserait problème, as-tu envisagé de démarrer
l'iMac en mode "cible" (démarrage avec T ou pomme-T enfoncé, (je ne sais
plus mais T = target, c'est sûr)). Dans ce mode le mac est "vu" comme un
disque dur externe bootable, sans système booté...
Il est possible que la question de la liaison "physique" (USB-C etc.)
soit la même qu'avec ton disque TM. Wait and see...
--
Gérald
Korben Dallas
Le 16/10/2019 à 23:23:51, pehache a écrit :
[...]

:-(
plutôt que migration essai avec time machine
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
pehache
Le #26528607
Le 17/10/2019 à 09:57, Gerald a écrit :
pehache
[...]

Ce sera plus simple avec le disque TM une fois les adaptateurs reçus.
Matt
Le #26528707
On mer. 16 octobre 2019 (23:26),
pehache
Sur le réseau local (iMac en ethernet, MBA en wifi)
Je l'ai déjà fait comme ça une fois par le passé, ça avait marché.

Perte de paquet(s) sûrement.
Je ferai ça, mais il faut que j'attende de recevoir les adaptateurs
USB-C <--> USB-A pour brancher le disque TM sur le MBA.

C'est le mieux, j'avais également branché en direct une disque externe
exclusivement pour faire la migration.
--
Bzl : arreter wow cest facile je l'ai fait 10 fois
* bashfr.org
Le 16/10/2019 à 22:46, pehache a écrit :
[...]

Vu qu'il est neuf appelles donc Apple...
Aegidius
Le #26528716
Le 17/10/2019 à 12:04, Korben Dallas a écrit :
plutôt que migration essai avec time machine

+1
D'autant qu'il a une façon rapide ...