Probl=c3=a8mes avec Windows updade et Windows strore sous Windows 10=2e

11 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un PC portable Dell XPS 15 sous Windows 10 (version 2004).

Depuis hier quand je vais dans Windows update (avec l'appli Paramètres)
je n'ai plus les lignes de texte sur la partie droite, j'ai juste
Windows update d'écrit et j'ai des petits points qui bougent sur le haut
(comme quand il fait une recherche de mise à jour) et cela constamment.
Plus récemment le texte est réapparu mais il continu à rechercher des
mises à jour constamment.
Sinon je viens juste d'avoir un message sur Windows update: "Erreur
rencontrés, Dernière vérification hier, 12:54", "Des problèmes sont
survenus lors des mises à jour ..."
et j'ai à la fin: "ceci peut vous aider: (0x8008005)"

J'ai le même problème avec le Microsoft Store, quand je vais dans
"Téléchargement et mise à jour" (Là j'ai des points qui tournent en rond
et pas de texte)
J'ai ce dernier problème depuis mercredi et je n'ai pas utilisé le PC
entre ce jour et hier.

J'ai lancé l'utilitaire supplémentaire de résolution des problèmes (pour
Windows update), j'ai une fenêtre qui indique: "Détection des problèmes"
et "vérification du redémarrage en attente" avec un rectangle qui bouge
de gauche à droite.

J'ai fait un scan rapide avec Windows Defender, pas de soucis.

Une idée?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Philippe Gueguen
Le 20/09/2020 à 09:42, Philippe Gueguen a écrit :
J'ai le même problème avec le Microsoft Store, quand je vais dans
"Téléchargement et mise à jour" (Là j'ai des points qui tournent en rond
et pas de texte)

Je voulais bien sûr parler du Windows store!
Michel__D
Bonjour,
Le 20/09/2020 à 09:42, Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai un PC portable Dell XPS 15 sous Windows 10 (version 2004).
Depuis hier quand je vais dans Windows update (avec l'appli Paramètres) je n'ai plus les lignes de
texte sur la partie droite, j'ai juste Windows update d'écrit et j'ai des petits points qui bougent
sur le haut (comme quand il fait une recherche de mise à jour) et cela constamment.
Plus récemment le texte est réapparu mais il continu à rechercher des mises à jour constamment.
Sinon je viens juste d'avoir un message sur Windows update: "Erreur rencontrés, Dernière
vérification hier, 12:54", "Des problèmes sont survenus lors des mises à jour ..."
et j'ai à la fin: "ceci peut vous aider: (0x8008005)"
J'ai le même problème avec le Microsoft Store, quand je vais dans "Téléchargement et mise à jour"
(Là j'ai des points qui tournent en rond et pas de texte)
J'ai ce dernier problème depuis mercredi et je n'ai pas utilisé le PC entre ce jour et hier.
J'ai lancé l'utilitaire supplémentaire de résolution des problèmes (pour Windows update), j'ai une
fenêtre qui indique: "Détection des problèmes" et "vérification du redémarrage en attente" avec un
rectangle qui bouge de gauche à droite.
J'ai fait un scan rapide avec Windows Defender, pas de soucis.
Une idée?
Merci pour votre aide.

Je suppose que tu as redémarré le PC ?
Il faut parfois le faire plusieurs fois.
Philippe Gueguen
Le 20/09/2020 à 11:17, Michel__D a écrit :
Je suppose que tu as redémarré le PC ?
Il faut parfois le faire plusieurs fois.

En effet je l'ai redémarré pas mal de fois.
De plus je viens de faire un "sfc /scannow", pas de problème détecté.
christian
Le Sun, 20 Sep 2020 09:42:36 +0200, Philippe Gueguen a écrit :
"Des problèmes sont survenus lors des mises à jour ..."
et j'ai à la fin: "ceci peut vous aider: (0x8008005)"

en cherchant cette erreur sur Qwant, j'ai trouvé ça:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/
probl%C3%A8me-dinstallation-des-mises-%C3%A0-jours/c98fdbf7-a168-49bc-a272-
ae864fd4e4d2
et ça:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/556473-windows-10-
comment-reparer-windows-update
à tenter...
--
Christian
Philippe Gueguen
Le 20/09/2020 à 12:19, christian a écrit :
Le Sun, 20 Sep 2020 09:42:36 +0200, Philippe Gueguen a écrit :
"Des problèmes sont survenus lors des mises à jour ..."
et j'ai à la fin: "ceci peut vous aider: (0x8008005)"

en cherchant cette erreur sur Qwant, j'ai trouvé ça:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/
probl%C3%A8me-dinstallation-des-mises-%C3%A0-jours/c98fdbf7-a168-49bc-a272-
ae864fd4e4d2
et ça:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/556473-windows-10-
comment-reparer-windows-update
à tenter...

Merci pour ta réponse!!
J'ai essayé la méthode citée sur le premier site que tu m'as indiqué.
J'ai donc tapé les commandes:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
et DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealt
La première a bien marché mais la deuxième a échoué avec le message:
"Erreur : 87
L'option restorehealt n'est pas reconnu dans ce contexte."
J'ai quand même redémarré mon PC sans changement hélas.
Je n'ai pas encore essayé la méthode du second site. Mais elle semble
utiliser l'utilitaire supplémentaire de résolution des problèmes (pour
Windows update), que j'ai déjà utilisé sans sucés.
christian
Le Sun, 20 Sep 2020 13:51:25 +0200, Philippe Gueguen a écrit :
J'ai essayé la méthode citée sur le premier site que tu m'as indiqué.
J'ai donc tapé les commandes:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
et DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealt
La première a bien marché mais la deuxième a échoué avec le message:
"Erreur : 87 L'option restorehealt n'est pas reconnu dans ce contexte.

il faut lire l'intégralité dans le lien. Ils disent qu'il y a une erreur
de frappe, il faut écrire:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
avec un "h" à la fin
--
Christian
christian
Le Sun, 20 Sep 2020 12:05:59 +0000, christian a écrit :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
avec un "h" à la fin

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
--
Christian
Jo Engo
Le Sun, 20 Sep 2020 13:51:25 +0200, Philippe Gueguen a écrit :
La première a bien marché mais la deuxième a échoué avec le message:
"Erreur : 87 L'option restorehealt n'est pas reconnu dans ce contexte."

À cause du contexte, je dirais restorehealtH
--
La femme est un roseau dépensant.
-+- Jules Renard -+-
Philippe Gueguen
Le 20/09/2020 à 14:08, christian a écrit :
Le Sun, 20 Sep 2020 12:05:59 +0000, christian a écrit :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
avec un "h" à la fin

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Merci Christian pour ta précision.
J'ai refait la manip, cette fois les deux commandes ont bien fonctionné,
mais hélas cela n'a pas résolu mon problème!
christian
Le Sun, 20 Sep 2020 16:47:54 +0200, Philippe Gueguen a écrit :
J'ai refait la manip, cette fois les deux commandes ont bien fonctionné,
mais hélas cela n'a pas résolu mon problème!

et si tu listes les dernières mises à jour, il n'y en a pas une en erreur ?
si oui, supprime la. Elle se refera au prochain tour.
--
Christian
1 2