Probl̓¨me de BIOS

21 réponses
Ki Du
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant.
Lorsque mon PC est en veille et que je le rallume j'ai la page du bios
qui s'affiche.
Certaines fois le boot est dans le désordre et d'autre fois non. Je suis
donc obligé de cliquer sur le boot windows pour le faire démarrer.
Plus rarement cela ce produit aussi au démarrage.
J'ai pensé au début Í  un problème de pile, je l'ai donc changée sans
résultat.
J'ai cherché Í  mettre Í  jour le Bios mais je n'ai rien trouvé de plus
récent.

Mon PC:
PC de bureau ASUS K31AD
BIOS 0604 X64
Date de version du BIOS 15/07/2015

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

1 2 3
Droger Jean-Paul
Jo Engo avait écrit le 29/11/2020 :
Le Wed, 11 Nov 2020 15:32:55 +0100, Ki Du a écrit :
Depuis quelques temps j'ai le problème suivant.
Lorsque mon PC est en veille et que je le rallume j'ai la page du bios
qui s'affiche.

Personne n'en a parlé mais je verrais bien un problème d'alimentation.
Est-elle aussi vieille que ton PC ? Une alimentation, c'est 2 ans, 1 an
en production.

Cette affirmation est assez idiote car tout dépend:
- de la qualité des composants et cela est variable suivant les
fabricants, il y a des alims qui flambent, il y a de belles images sur
le Net
- du facteur de charge: si tu as une alim de 300W avec une charge de
250/300 W avec des pointes inconnues, tu aura des problèmes, si tu
prends une alim 600 ou 750 W avec une bonne ventilation tout pase ...
Je signale que je te parles des tours, pour les portables quoique tu
fasses cela chauffe, est mal refroidi et encombré par la poussière;
j'aime pas ces matos!!
Bonne soirée Í  tous.
JP
-
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
1 2 3