Problème d'écriture sur disque - EEE PC 701

21 réponses
olive
Bonjour,

J'ai un EEE PC 701 qui me semble avoir de sérieux problèmes. Il refuse
en effet d'écrire quoi que ce soit sur le disque, par manque d'espace,
soit disant. Donc impossible même de se connecter au wifi, ni de rien
faire d'ailleurs.

Or il n'y a quasiment rien sur cette machine que le système et au
maximum une dizaine de fichiers perso. L'utilitaire KDE m'indique qu'il
reste 30% du disque.

Bref, ça sent le filesystem corrompu (ou le problème matériel, mais je
n'y crois pas). C'est une partition ext2, donc non journalisé, si j'ai
bien suivi.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de réparer ça, ou
faut-il se résigner à une réinstallation (beurk) ?

Je vous remercie.

--
Olivier

1 réponse

1 2 3
moi-meme
Le Tue, 17 Mar 2009 19:28:55 +0100, olive a écrit:

J'en suis vraiment fan.

moi aussi

C'est le premier ordi que j'achète depuis 10 ans.
Je ne marche qu'à la récup.
Ma config fixe :
Proc 1GHz, 512M de RAM et 80Go de DD (c'est beaucoup trop).

Mais l'eeepc a une meilleure carte graphique.

Tu devrais essayer quelques petites distribs live sur clé USB. Du côté de
chez puppy il y en a de spéciales pour eeepc par exemple :
http://www.puppylinux.org/downloads/puplets/dingoplus

CH
1 2 3