problème à l'ouverture des fichiers *.xls

14 réponses
pierre.colomer
Bonjour,

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir directement un fichier EXCEL, ce message
d'erreur apparait :

"le fichier....est introuvable.Vérifier l'orthographe du nom du classeur et
la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les
plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou
supprimé."

En revanche, si j'ouvre le logiciel d'abord puis le fichier, pas de problème
!

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance,

Bon WE à tous.

Pierre.

10 réponses

1 2
papou
Bonjour
Regarde les solutions proposées à Xavier Nourrigeon dans son message du
16/02 "Problème ouverture de fichier"
Cordialement
Pascal

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news:
42175bdf$0$7824$
Bonjour,

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir directement un fichier EXCEL, ce message
d'erreur apparait :

"le fichier....est introuvable.Vérifier l'orthographe du nom du classeur
et
la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les
plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou
supprimé."

En revanche, si j'ouvre le logiciel d'abord puis le fichier, pas de
problème
!

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance,

Bon WE à tous.

Pierre.

MichDenis
Bonjour Pierre,

Barre des menus / outils / options / onglet général / décoche l'option : "Ignorer les autres applications"

Salutations!

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news: 42175bdf$0$7824$
Bonjour,

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir directement un fichier EXCEL, ce message
d'erreur apparait :

"le fichier....est introuvable.Vérifier l'orthographe du nom du classeur et
la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les
plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou
supprimé."

En revanche, si j'ouvre le logiciel d'abord puis le fichier, pas de problème
!

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance,

Bon WE à tous.

Pierre.
pierre.colomer
Bonjour et merci, mais ce n'est malheureusement pas çà !
cordialement,

Pierre
MichDenis
Bonjour Pierre,

Tu peux essayer cela :

FERME TOUTES LES INSTANCES EXCEL :

à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches / Exécuter /

passe cette commande : Excel.exe /regserver

ça va prendre 1 minutes or so !

Salutations!

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news: 42176352$0$18486$
Bonjour et merci, mais ce n'est malheureusement pas çà !
cordialement,

Pierre
pierre.colomer
Je viens d'effectuer la commande et la réponse est le même message d'erreur
mais après avoir tapé "ok", le fichier s'ouvre sans problème, ce qui est
déjà un progrès !
Une autre idée ?
Merci

Pierre
MichDenis
à partir l'explorateur, menu Affichage -> Options -> Types de fichiers, "Feuilles de calcul Microsoft Excel"

Un clic sur le bouton avancé

sélectionne la commande Ouvrir dans la fenêtre "Action"

Un clic sur le bouton modifié et vérifie que tu as bien ces paramètres :

- Message DDE : [OPEN("%1")]
- Application : Excel
- Rubrique : system

Salutations!

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news: 42177b45$0$18495$
Je viens d'effectuer la commande et la réponse est le même message d'erreur
mais après avoir tapé "ok", le fichier s'ouvre sans problème, ce qui est
déjà un progrès !
Une autre idée ?
Merci

Pierre
pierre.colomer
Je viens de vérifier, tout est bon à ce niveau, il y a donc autre chose....
Merci de toute façon...
MichDenis
dernier essaie :

Tu fermes Excel et suit la marche à suivre ....

Bouton Démarrer / Exécuter / passe la commande : RegEdit.exe

Tu ouvres la base de registre : ATTENTION : IL N'Y A PAS DE BOUTON UNDO.

HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpenCommand, et tu double-clique dans la fenêtre de droite sur "Default".

Si c'est l'information que tu as :

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL.EXE" /e %1

Attention, selon la version d'excel que tu as tu pourrait avoir ceci : le 10 = excel2002

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e %1

Fait disparaître ceci : %1 à la fin de la ligne. Tu valides. et tu fermes.

Est-ce que ça fonctionne ?

Salutations!

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news: 42178c8d$0$18481$
Je viens de vérifier, tout est bon à ce niveau, il y a donc autre chose....
Merci de toute façon...
pierre.colomer
J'ai bien fait la manoeuvre, mais sans enlever %1, puisqu'il n' y était pas
!
(j'avais seulement : "....EXCEL.EXE"/e ")
Une autre idée ?
Cordialement
Pierre.
MichDenis
IL y avait ceci sur le site de Laurent Longre :

Même commande que tantôt : Démarrer / Exécuter / RegEdit.exe

HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand

- Double-clique sur l'entrée "(Default)"

- Efface le %1 à la fin de la ligne de commande, ou alors remplace-le
par "%1", avec des guillemets, puis valide.

Après cette dernière ... j'ai épuisé les sources ... !

Salutations!

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news: 421796fb$0$18486$
J'ai bien fait la manoeuvre, mais sans enlever %1, puisqu'il n' y était pas
!
(j'avais seulement : "....EXCEL.EXE"/e ")
Une autre idée ?
Cordialement
Pierre.
1 2