probleme d'accent entre carte identité et certificat de naissance

jcb
bonjour

mon fils se marie prochainement et un accident inattendu se produit ..
carte d'identité avec nom en capitales (majuscules)
certificatde naissance avec nom normal : 1er lettre capitale et suite avec
un é qui figure sur la carte sur la forme E
recours au procureur etc... bref une histoire de fous
l'incident risque de se reproduire lors du retour du livret de faùmille a la
mairie de naissance !! d'autant qu'il y a un enfant ne il y a 2 mois avec
peut etre un orthographe tronqué

l'orthographe de mon nom etant bien avec un "é" comment resout on le
probleme DEFINITIVEMENT

merci

cdts a vous

jc Bréard

1 2 3 4
Michel
En primaire on apprend qu'il ne faut jamais accentuer les majuscules.

Absolument FAUX, les majuscules conservent bien leurs accents en français.
Il a seulement été longtemps toléré leur omission en imprimerie du fait
de l'origine anglo-saxonne des machines utilisées et qui ne
connaissaient pas ces accents.
A l'heure du traitement de texte informatique capable de reproduire la
totalité des caractères utiles, cette tolérance ne devrait plus avoir lieu.
jr
Tardigradus a écrit :

jr wrote:

Mais si vous
préférez l'approche Mac, la solution est simple: achetez un Mac.

Toujours pareil, avec toi : on doit choisir, voter, plaider, etc. Pas
possible de simplement discuter. On doit être dans un camp, dans un
prti, dns une case. C'est fatigant.

Qui parle de camp? Elle est pas bonne ma suggestion? Il n'y a pas de
raison que tous les matériels et logiciels soient identiques. Inutile de
chier sur l'un au nom d'un autre quand tout le monde a le choix,
d'ailleurs c'est ça qui énerve les ayatollahs linuxomaqueux.

--
jr
Alain Montfranc
jcb a exprimé avec précision :

l'orthographe de mon nom etant bien avec un "é" comment resout on le probleme
DEFINITIVEMENT

Je suppose que vous vouliez écrire "DÉFINITIVEMENT" ?
Alain Montfranc
Moisse a émis l'idée suivante :
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4c36e14a$0$22057$
jcb a écrit :

[...]

Le certificat de naissance est juste. Donc sur la carte il devrait y avoir
É et non E. Vous devriez pouvoir la faire modifier dans ce sens.

En primaire on apprend qu'il ne faut jamais accentuer les majuscules.

Ce qui une annerie

Or la position de l'Académie française est l'inverse, car l'accent peut
changer le sens d'une phrase ou d'un titre :
Le vieil exemple est celui du "PALAIS DES CONGRES", domaine de ces poissons
ou du "PALAIS DES Congrès" même si on y voit souvent des morues.
:-)
Alain Montfranc
edgar vient de nous annoncer :

"Moisse" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c36e5e1$0$10155$

Le vieil exemple est celui du "PALAIS DES CONGRES", domaine de ces poissons
ou du "PALAIS DES Congrès" même si on y voit souvent des morues.
:-)

et meme, souvent accompagnees par leur maquereau, (ou leur hareng).

Y'a ça aussi :

http://www.nokenny.com/FLV/upload/eb3fpz3e-chambre-des-deputes.jpg
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Qui parle de camp?

Toi : tous tes posts se terminent toujours par une "conseil" à la con :
assignez, acheter, votez, plonkez, etc. j'ai déjà eu l'occasion de te
dire que pour l-moi, les groupes de discussion, c'set fait pour...
discuter. Apparemment, c'est pas ton cas, il te faut un vainqueur et un
vaincu, il faut que tu cloues le bec ou que tu écrases. Dommage pour
toi.

Elle est pas bonne ma suggestion?

En l'occurrence elle est nulle et je sais que tu le sais.

Il n'y a pas de
raison que tous les matériels et logiciels soient identiques. Inutile de
chier sur l'un au nom d'un autre

Je ne chie sur personne, je me permets une critique. C'est peut-être ça,
ton problème : tu considères les trucs a priori comme parfaits, et ceux
qui osent critiquer comme des chieurs. Vu comme ça, évidemment...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus a écrit :

jr wrote:

Qui parle de camp?

Toi :

Ah. Où?

Il n'y a pas de
raison que tous les matériels et logiciels soient identiques. Inutile de
chier sur l'un au nom d'un autre

Je ne chie sur personne, je me permets une critique.

En expliquant comme c'est mieux sur Mac.

(pas de conseil)

--
jr
inv
jr wrote:

Tardigradus a écrit :

> Toi :

Ah. Où?

"si vous préférez l'approche Mac, la solution est simple: achetez un
Mac."
" je prends Word/Windows."

> Je ne chie sur personne, je me permets une critique.

En expliquant comme c'est mieux sur Mac.

Juste en expliquant comment ça marche sur Mac, laissant les lecteurs
décider si ça leur semble mieux que Windows...

(pas de conseil)

Ça fait du bien (même si toute cette conversation est hors charte)

--
E Pericoloso Sporgersi
jr
Laurina Casta a écrit :

(bla)

Tardigradus, vous avez un soutien de qualité.

--
jr
Antoine
Le 10/07/2010, Alain Montfranc a pianoté :
Moisse a émis l'idée suivante :
En primaire on apprend qu'il ne faut jamais accentuer les majuscules.

Ce qui une annerie

c'est fait exprès ?
1 2 3 4