Problème d'assistance à distance

19 réponses
Francis
Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows
Messenger ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas
installé, ce qui est faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger
en cliquant sur la fenêtre qui est proposée, j'ai bien une nouvelle
installation de WLM, mais pour l'assistance à distance, ça ne change
rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais
avant d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.
Merci à l'avance,

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"Francis" a écrit

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows
Messenger ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas
installé, ce qui est faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger
en cliquant sur la fenêtre qui est proposée, j'ai bien une nouvelle
installation de WLM, mais pour l'assistance à distance, ça ne change
rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais
avant d'installer le SP3 ...

Bonjour Francis

Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider ?
Mais au cas ou ... un petit tuto sur l'Assistance à distance :

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid%9
--
Le Novice °¿°
aski
Hello Francis

"Francis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger
ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est
faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la
fenêtre qui est proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais
pour l'assistance à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.

Ceci ne répond pas strictement à ta question, mais ...
Je fais partie des nombreux assistants qui utilisent avec bonheur
TealViewer.
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
Nasodigital (Jceel dixit) :o)

--
Amicalement

Henri
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
RE

Juste un truc ...
Sur ton post, tu parles de Windows Messenger et de Windows Live
messenger ( WLM )
Ce ne sont pas les mêmes logiciels ...
Windows Messenger est normalement installé d'origine sur Windows XP
Alors que Windows Live Messenger est installé ( en plus ) par
l'utilisateur du PC
--
Le Novice °¿°
Jac
Bonjour Francis,

moi, j'utilise avec bonheur, crossloop. Gratuit et efficace.

http://crossloop.com/ipage.htm?id=download

Jac

Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger ne
fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est faux,
et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la fenêtre qui est
proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais pour l'assistance
à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.
Merci à l'avance,

Francis

Le Novice °¿° avait prétendu :
RE

Juste un truc ...
Sur ton post, tu parles de Windows Messenger et de Windows Live messenger (
WLM )
Ce ne sont pas les mêmes logiciels ...
Windows Messenger est normalement installé d'origine sur Windows XP
Alors que Windows Live Messenger est installé ( en plus ) par l'utilisateur
du PC

Bonjour "Le Novice"
Merci pour ton lien vers le tuto, très bien réalisé, mais qui ne traite
malheureusement pas de mon pb.
Sinon, pour ce qui est des Windows Messenger et Windows Live Messenger,
il n'y a pas de confusion de ma part. C'est dans les écrans de
l'assistance à distance de XP qu'il y aurait plutôt de la confusion,
car on te dit que tu n'as pas l'un, et on télécharge et installe
l'autre :/
@ +
Francis

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.
Francis
aski vient de nous annoncer :
Hello Francis

"Francis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger
ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est
faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la fenêtre
qui est proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais pour
l'assistance à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.

Ceci ne répond pas strictement à ta question, mais ...
Je fais partie des nombreux assistants qui utilisent avec bonheur TealViewer.
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
Nasodigital (Jceel dixit) :o)

Bonsoir Henri,
et merci pour ton tuyau, que je vais tester à l'occasion.
Perso, c'est UltraVNC que j'utilise entre mes PC de la maison, et j'en
suis satisfait bien qu'il ne soit pas "nasodigital" à installer, mais
je vais quand même jeter un coup d'oeil à TeamViewer, ainsi qu'à
Crossloop que me recommande Jac.
Mais ni toi ni lui ne répondez à ma question: vous donnez juste un
moyen de contourner le pb. En fait, dans mon entourage et ma famille,
c'est plutôt à moi qu'on fait appel pour obtenir de l'aide sur XP. Par
conséquent, le pb que j'ai soulevé, et dont j'avais noté l'existence
sur mon PC depuis pas mal de temps, ne me gêne pas du tout pour donner
un coup de main aux autres. Mais j'ai quand même soulevé la question ce
matin car je préfère que tout soit OK dans mon PC et l'expertise sur le
forum est bien utile à ça.
Au fait, Henri, nasodigital, ce serait pas plutôt du JCB dans le texte
:-) ?
Sinon, je sais que tu avais des contacts avec l'épouse de JCeel sur son
état de santé. A-t-il progressé? Sachant ce qui lui est arrivé, et
après mon accident de l'an dernier, je me dis que je m'en suis quand
même très très bien sorti.
Amitiés,

Francis

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Francis
Jac a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Francis,

moi, j'utilise avec bonheur, crossloop. Gratuit et efficace.

http://crossloop.com/ipage.htm?id=download

Jac

Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger
ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est
faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la fenêtre
qui est proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais pour
l'assistance à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.
Merci à l'avance,

Francis

Bonsoir Jac,
et merci pour le tuyau, que je vais tester à l'occasion.
Sinon, ma réponse à Henri vaut aussi pour ta proposition.
Francis

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !
Didier [MVP]
"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger
ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est
faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la
fenêtre qui est proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais
pour l'assistance à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.
Merci à l'avance,

Francis

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse
une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

Bonjour,
Quand on vous dit que Windows Messenger n'est pas installé c'est qu'il n'est
pas installer, WLM nouveau nom de MSN Messenger n'a rien à voir même si il
permet de faire l'assistance à distance. En fait MSN ou WLM permettent de
faire l'assistance à distance seulement si Windows Messenger est installé et
actif.
Power IE peut vous aider à faire cohabiter WM et WLM.
Didier.
Sinon UltraVNC est bien voir mieux pour l'assistance.
aski
Bonsoir Francis,

"Francis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
aski vient de nous annoncer :
Hello Francis

"Francis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows
Messenger ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas
installé, ce qui est faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en
cliquant sur la fenêtre qui est proposée, j'ai bien une nouvelle
installation de WLM, mais pour l'assistance à distance, ça ne change
rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.

Ceci ne répond pas strictement à ta question, mais ...
Je fais partie des nombreux assistants qui utilisent avec bonheur
TealViewer.
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
Nasodigital (Jceel dixit) :o)

Bonsoir Henri,
et merci pour ton tuyau, que je vais tester à l'occasion.
Perso, c'est UltraVNC que j'utilise entre mes PC de la maison, et j'en
suis satisfait bien qu'il ne soit pas "nasodigital" à installer, mais je
vais quand même jeter un coup d'oeil à TeamViewer, ainsi qu'à Crossloop
que me recommande Jac.
Mais ni toi ni lui ne répondez à ma question: vous donnez juste un moyen
de contourner le pb. En fait, dans mon entourage et ma famille, c'est
plutôt à moi qu'on fait appel pour obtenir de l'aide sur XP. Par
conséquent, le pb que j'ai soulevé, et dont j'avais noté l'existence sur
mon PC depuis pas mal de temps, ne me gêne pas du tout pour donner un coup
de .

main aux autres. Mais j'ai quand même soulevé la question ce
matin car je préfère que tout soit OK dans mon PC et l'expertise sur le
forum est bien utile à ça.

J'avais prévu ta remarque (Ceci ne répond pas strictement à ta question,
mais ...).
Si tu persistes, je veux bien qu'on essaie à partir de jeudi car il faut que
je termine les modifications de mon tableau en vue de passer en heures
creuses. Pour l'instant nous sommes en mode dégradé. ;-)

Au fait, Henri, nasodigital, ce serait pas plutôt du JCB dans le texte :-)
?

Oui, peut-être ... Les deux en sont bien capables.
On ne sait pas si c'est l'oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait
l'oeuf
JCB peux-tu nous dire, si tu passe par là ?

Sinon, je sais que tu avais des contacts avec l'épouse de JCeel sur son
état de santé. A-t-il progressé? Sachant ce qui lui est arrivé, et après
mon accident de l'an dernier, je me dis que je m'en suis quand même très
très bien sorti.

Tu as eu effectivement une sacrée veine.
L'état de santé de Jean-Claude n'a malheureusement pas évolué et Monique est
très courageuse.

À bientôt sur WLM pour essayer de venir à bout de ton problème (je suppose
que tu as essayé de voir si le pare-feu pouvait être mis en cause).
--
Amicalement
--
Cordialement

Henri
Francis
Didier [MVP] vient de nous annoncer :
"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Sur l'un de mes PC, l'assistance à distance en utilisant Windows Messenger
ne fonctionne plus. On me dit que Messenger n'est pas installé, ce qui est
faux, et si je réinstalle Windows Live Messenger en cliquant sur la fenêtre
qui est proposée, j'ai bien une nouvelle installation de WLM, mais pour
l'assistance à distance, ça ne change rien.
Ce PC tourne avec XP-Home, et c'est un pb déjà ancien, que j'avais avant
d'installer le SP3 ...
Si qqun peut me sortir de cette impasse, je suis preneur.
Merci à l'avance,

Francis

-- Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse
une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

Bonjour,
Quand on vous dit que Windows Messenger n'est pas installé c'est qu'il n'est
pas installer, WLM nouveau nom de MSN Messenger n'a rien à voir même si il
permet de faire l'assistance à distance. En fait MSN ou WLM permettent de
faire l'assistance à distance seulement si Windows Messenger est installé et
actif.
Power IE peut vous aider à faire cohabiter WM et WLM.
Didier.
Sinon UltraVNC est bien voir mieux pour l'assistance.

Bonsoir Didier,
Malheureusement, quand "on" me dit que Windows Messenger n'est pas
installé, eh bien "on" me dit une co... car j'ai bel et bien la version
5.1 de WM qui est installée, utilisable et tout et tout (quoique
"actif", je ne sais pas à quoi ça correspond ni comment le vérifier).
Maintenant, il se peut que "on" ne le sache pas, et je crois que c'est
bien là qu'est le noeud du problème. J'ai aussi la version
8.5.1302.1018 de WLM.
Mais, comme je disais à Henri un peu plus tôt, cette fonctionnalité ne
me manque pas vraiment et j'ai posé cette question plus parce que je
n'aime pas que qquechose ne soit pas aux normes dans mon PC que par
nécessité. Ceci étant, ça ne mérite pas non plus que je me lance dans
des grandes manoeuvres, type réparatrion de XP ;-)
Francis

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
1 2