Problème avec 20D + Grip

dom
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de façon aléatoire un problème qui survient avec
mon 20D + grip :
Je pratique la photo de spectacles et il arrive régulièrement que le 20D
d'éteigne de façon intempestive au cours de prises de vues.
Pour le remettre en marche, je suis obligé d'ouvrir le grip pour retirer et
remettre la batterie (un simple off/on ne permet pas de repartir).
Cela se produit alors même que la batterie n'est pas encore déchargée et
d'ailleurs une fois reparti, ça refonctionne normalement et toujours avec la
même batterie.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait des
pistes pour rechercher la cause ?
Merci.

Dom

Florent
dom a émis l'idée suivante :
[...]

oui, plein de monde, sav canon (ou passe par ton revendeur, c'est ce
que j'ai fait).

ils vont te le réparer (et remplacer le boitier pour piles par un
autre, en plus)

y'a une page canon pour vérifier qu'il fait partie de la série à pb
(avec le numéro de série)

markorki
[...]

Tout à fait, j'ai eu le meme probleme référencé chez Canon ici:

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=PgComSmModDisplayAct&keycode!12&fcategoryid!5&modelid464
<http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=PgComSmModDisplayAct&keycode!12&fcategoryid!5&modelid464>

Ma poignée avait plus de 1 an, donc mon revendeur m'a pris pour un con
en me disant que
mon probleme était pas un probleme, et que Canon allait de toutes facons
dénoncer la garantie.
C'est ce que leur atelier agréé, Vilma, a fait. Et donc ils m'ont
proposé une
réparation pour 127 euro, soit le prix d'une poignée neuve qui marche,
quasiment !!

J'ai dit non merci. Je contacte Canon, la Hotline, et rebelotte, ils me
disent oui, c'est
un vice caché référencé, debrouillez vous avec notre service litiges.
Le service litiges (ou quelque chose comme ca) me prend de nouveau pour
un con
en me disant que c'est pas bien grave ce probleme et qu'y a peut etre
vice caché, mais
pas sur, patati et patata et ils me renvoient sur leur service relation
clients pour les
prier de bien vouloir prendre ca en charge ! je les appele et je me fais
engueuler par
quelqu'un qui me dit que j'ai pas a les appeler au telephone, et qu'ils
ne recoivent
que des courriers. Et donc lettre obligatoire. Ok, pas de probleme, sauf
que ca sera
ma derniere demarche :-) J'ai ecrit une lettre recommadee avec AR et
mise en demeure
leur explicant la legislation francaise sur les vices cachés. 4 jours
plus tard, ils me renvoient
un courrier comme quoi la poignee sera reparee gratos ! 5 jours plus
tard, mon revendeur
me dit, ca y est c'est pret. alors que sur le devis, il etait stipulé
que pour finaliser la
reparation, il fallait mon 20D, or la, je leur avait pas donné ! j'y
vais, je fais un test,
et bing, ca remerde exactement pareil :-( Je regarde le vendeur en lui
disant qu'il
etait bien gentil. Donc re retour SAV, avec mon 20D cette fois.

La premiere "reparation" a pris 3 mois. La 2e est en cours depuis 3
semaines ... :-

Mon conseil: si ta poignee n'est plus sous garantie, passe directement a
la derniere
etape de la lettre RAR.

Super non ?
Non :-(

a+

Je dirai un seul mot: Cakon c'est des pros, une bonne raison de ne pas

acheter Pentax !!!;-))))

Florent
markorki avait soumis l'idée :
[...]

faut surtout changer de vendeur...

markorki

[...]

tu change de SAV Canon quand tu changes de vendeur ?

fo pas carrément changer de continent ??

alain crocq

[...]

Des pro et ils le prouvent : les entreprises payent etc.

Moi, pauvre petit amateur, je vais attendre la sortie du Pentax...

Dave

[...]

Et tu Pense vraiment que Pentax va tout changer ? ;)

Florent
Il se trouve que markorki a formulé :

[...]

ce témoignage est étrange... j'ai procédé comme suit :

- recherche de la page qui parle du pb, sur le site canon
- vérification : mon numéro de série fait partie de ceux incriminés
- copier/coller de la page canon qui référence le pb
- mail à mon vendeur, avec le lien, une courte explication
- par retour, ils me disent de leur renvoyer le grip, le boitier à
piles et un copie facture.
- par retour j'ai reçu un grip réparé (neuf ?) et un boitier pile neuf
(contacts dorés)
le tout a prit 2/3 semaines sans anicroche.
le grip fonctionne tout à fait normalement depuis

markorki

markorki avait soumis l'idée :

.../...

[...]

La question n'est pas là, mais de savoir si Pentax peut-être pire,
juste que certains (dont un certain JPR) ont comme argument pour
recommander le "tout-Cakon" des phrases du style
"oui mais les grands ont un vrai SAV et savent choyer un client, ce dont
les petits n'ont ni l'expérience ni les moyens" .

Or donc, je me marre, rien à perdre à donner sa chance à Pentax (moi
j'en suis content depuis 1983, durée pendant laquelle j'ai regretté la
politique de modèles (après le SuperA, que des choix discutables -MZ50,
MZ1 jusqu'aux merveilles encore inégalées en termes
d'ergonomie/légèreté/richesse fonctionnelle que sont les MZ5* et MZ7 et
un peu moins MZ6) mais où la qualité du SAV m'a convenu, et la fiabilité
des appareils également.

Jean-Pierre Roche

[...]

Je ne recommande rien contrairement à toi d'ailleurs... Je
signale les avantages et inconvénients qu'il peut y avoir à
sortir des marques majeures. Pour l'expérience en Pentax
j'en possède depuis 1969 alors j'ai une assez bonne idée de
la chose !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ali Sadeghin
[...]

Etais-tu sous garantie (moins d'un an après achat) ?

Ali

1 2