problème avec abonnement ADSL TISCALI

15 réponses
Vincent Bradbury
Bonjour !

Je suis actuellement abonné chez Tiscali. J'utilise un modem ADSL V3 .
Celui-ci avait du mal à synchroniser : au bout d'une vingtaine de minute ,
il synchronise. Entre-temps, Tiscali m'a fait passer d'un débit de 512 à
1024. Le problème est que maintenant le modem ne synchronise plus du tout.
Le voyant de l'adsl s'éteind carrément maintenant.
Tiscali m'affirme que c'est un problème au niveau de la ligne. France
Telecom a fait un 1er test et celui ci est ok.
Je relance Tiscali car la connexion est toujours impossible . Tiscali
commande un 2ème essai de la ligne auprès de France Telecom. Ca fait 38
jours que je suis bloqué.
Je souhaite résilié avant l'échéance de mon contrat mais Tiscali refuse de
prendre en compte ma demande car il faut absolument faire ce 2ème test qui
est pour l'instant resté sans réponse. Ensuite, ils feront venir un
technicien de France Telecom à mon domicile.
Je trouve que la réponse de l'opérateur est très longue et je me trouve
coincé.
Qu'en pensez vous ?

10 réponses

1 2
jp jost
le modem ne synchronise plus du tout.

Une chose est sûre : ce problème peut venir de FT, de ta ligne, de ton
modem, du branchement de ton modem, du port USB sur lequel il est branché
(notamment en terme d'alimentation), de ton OS, mais en tout cas pas de ton
fournisseur d'accès (qu'il soit Tiscali ou autre), donc chercher à quitter
Tiscali pour choisir un autre FAI ne résoudrait rien.

En attendant l'étude FT, essaye peut-etre de faire des essais par toi-même
(prendre la config d'un copain chez toi, ou brancher ta config chez un
copain, et t'assurer déjà que le problème ne vient pas de chez toi). C'est
peut-etre galère, mais n'empêche que si tu trouves la source du problème, tu
peux le résoudre en moins d'une journée, ça vaut peut-être le coup, non? ;-)

Cordialement,

JP

lauleg
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Vincent, et après avoir eu un expert tiscali,
il s'est avéré que le problème venait de la borne DLSM... Je suis trop
éloigné pour avoir du 1024. Bien que d'après FT et Tiscali (Hotline) je sois
en mesure de me connecter en 1024 (Mais c'est faux).

Donc, si tout fonctionnait avant le changement d'abonnement, il y a de forte
chance pour que le problème soit dû à Tiscali/France Telecom, mais pas la
machine ou l'OS.

Laurent

"jp jost" a écrit dans le message
de news:c0u9k4$201o$
le modem ne synchronise plus du tout.

Une chose est sûre : ce problème peut venir de FT, de ta ligne, de ton
modem, du branchement de ton modem, du port USB sur lequel il est branché
(notamment en terme d'alimentation), de ton OS, mais en tout cas pas de
ton

fournisseur d'accès (qu'il soit Tiscali ou autre), donc chercher à quitter
Tiscali pour choisir un autre FAI ne résoudrait rien.

En attendant l'étude FT, essaye peut-etre de faire des essais par toi-même
(prendre la config d'un copain chez toi, ou brancher ta config chez un
copain, et t'assurer déjà que le problème ne vient pas de chez toi). C'est
peut-etre galère, mais n'empêche que si tu trouves la source du problème,
tu

peux le résoudre en moins d'une journée, ça vaut peut-être le coup, non?
;-)

Cordialement,

JP

lauleg
Bonjour Vincent,

Et bah là, je comprends tout à fait ton problème, car je suis passé par là
le 1er novembre. J'ai fait une demande de changement d'abonnement le 1er
novembre pour passer en 1024, et je n'ai pu récupérer mon accès internet que
le 22 décembre, après pas mal d'appel. Ce que je peux te recommander, c'est
d'appeler le service résiliation de Tiscali, et de leur demander qu'un
expert prenne l'affaire en main. Au paravant, demande au service résiliation
d'arrêter ton abonnement (attention, tiscali continu a prélever sur ton
compte... meme quand ça marche pas). Une fois que j'ai eu l'expert (qui m'a
appelé lui meme) le problème s'est réglé dans les 5 jours.

Les experts tiscali semblent avoir d'autres moyens que le service hotline
pour controler ta ligne. De plus, ils peuvent, semble-t-il, vérifier a
distance ton modem.

Voilà.... Bon courage

Laurent
PS : Attention aux promesses de tiscali, faitent par téléphone. Moi, on
m'avait promis 4 mois gratuit, et je n'ai eu droit qu'à 2 :-(... Tiscali a
une drôle de façon de traiter ses clients

"Vincent Bradbury" a écrit dans le message de
news:c0u4as$66p$
Bonjour !

Je suis actuellement abonné chez Tiscali. J'utilise un modem ADSL V3 .
Celui-ci avait du mal à synchroniser : au bout d'une vingtaine de minute ,
il synchronise. Entre-temps, Tiscali m'a fait passer d'un débit de 512 à
1024. Le problème est que maintenant le modem ne synchronise plus du tout.
Le voyant de l'adsl s'éteind carrément maintenant.
Tiscali m'affirme que c'est un problème au niveau de la ligne. France
Telecom a fait un 1er test et celui ci est ok.
Je relance Tiscali car la connexion est toujours impossible . Tiscali
commande un 2ème essai de la ligne auprès de France Telecom. Ca fait 38
jours que je suis bloqué.
Je souhaite résilié avant l'échéance de mon contrat mais Tiscali refuse de
prendre en compte ma demande car il faut absolument faire ce 2ème test qui
est pour l'instant resté sans réponse. Ensuite, ils feront venir un
technicien de France Telecom à mon domicile.
Je trouve que la réponse de l'opérateur est très longue et je me trouve
coincé.
Qu'en pensez vous ?

jp jost
Donc, si tout fonctionnait avant le changement d'abonnement,
il y a de forte chance pour que le problème soit dû à
Tiscali/France Telecom, mais pas la machine ou l'OS.

T'as lu ce que j'ai écrit? Ca peut venir de plein de choses quand on n'a pas
la synchro (et effectivement, si ça marchait avant, on peut penser que ça
peut venir de FT ou des caractéristiques de la ligne) mais *pas* du
fournisseur d'accès.

Ceci étant, un fil mal branché ou un modem qui part en vrille par exemple,
ou un modem +/- sensible à la synchro, ça peut exister aussi, et si j'étais
à la place de Vincent, plutôt que d'attendre sans rien faire, je serais
tenté d'essayer d'intervertir ma config totale avec celle d'un pote, et
vice-versa. Voilà.

Cordialement,

JP

jp jost
Re,

si tout fonctionnait avant le changement d'abonnement

Avant qu'une ampoule ne soit grillée, elle fonctionnait. Et avant d'appeler
EDF pour leur demander de me remettre le courant, je teste avec une autre
ampoule... ;-)

Cordialement,

JP

Vincent Bradbury
Bonjour !

Dans mes démarches, j'ai effectivement essayé ma configuration avec un modem
externe olitec v2 et j'ai reçu le message d'erreur suivant : erreur 629,
vous êtes déconnecté de l'ordinateur que vous appelé, échec de la connexion
à l'ordinateur distant .
Je ne pense pas que mon problème vienne du modem sauf erreur de ma part.

Cordialement !

"jp jost" a écrit dans le message
de news:c0v47k$1g7c$
Re,

si tout fonctionnait avant le changement d'abonnement

Avant qu'une ampoule ne soit grillée, elle fonctionnait. Et avant
d'appeler

EDF pour leur demander de me remettre le courant, je teste avec une autre
ampoule... ;-)

Cordialement,

JP

Grognon et Cie

Avant qu'une ampoule ne soit grillée, elle fonctionnait. Et avant d'appeler
EDF pour leur demander de me remettre le courant, je teste avec une autre
ampoule... ;-)

Excellent !

jp jost
Bonjour !

Salut Vincent,

Dans mes démarches, j'ai effectivement essayé ma
configuration avec un modem externe olitec v2

C'est un modem ADSL ça ?

et j'ai reçu le message d'erreur suivant : erreur 629,
vous êtes déconnecté de l'ordinateur que vous appelé,
échec de la connexion à l'ordinateur distant.

Si t'as été déconnecté, c'est que tu as été connecté... Donc soit ton Olitec
n'est pas un modem ADSL, soit c'est que tu as la synchro. Quoi qu'il en
soit, il y a forcément un blème dans ton essai.

Je ne pense pas que mon problème vienne du modem
sauf erreur de ma part.

C'est bien pour ça que je te conseillais d'essayer ta config *complète* chez
un ami, et/ou d'essayer la config *complète* (qui fonctionne chez lui) d'un
ami chez toi. Et ensuite, petit à petit, tu mets ton modem, puis ta
rallonge, puis ton pc, enfin j'sais pas moi, t'y vas progressivement
jusqu'au moment de trouver quel est l'élément qui ne fonctionne pas.

Exception : si la config *complète* de ton ami ne fonctionne pas en se
branchant chez toi en direct sur aucune des prises téléphone, le problème
vient effectivement de ta ligne (pb FT ou affaiblissement trop élevé).

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

JP

fj
le 1er novembre. J'ai fait une demande de changement d'abonnement le
1er

novembre pour passer en 1024, et je n'ai pu récupérer mon accès
internet que

le 22 décembre,

Pour finir vous etes en 1024 ou 512 et avec quelles pertes (Db) ?

Marco Rubin
"jp jost" wrote:

Avant qu'une ampoule ne soit grillée, elle fonctionnait. Et avant
d'appeler

EDF pour leur demander de me remettre le courant, je teste avec une autre
ampoule... ;-)

Notre science est primitive au point qu'elle oublie d'intégrer la colossale
accumulation de travaux analytiques!

1 2