Probleme avec Darty et compaq

Le
Eugeniusz
Bonjour,
J'ai une probleme avec SAV Darty.
J'ai un ordinateur portable Compaq Presario 2516 EA.
J'avais les problemes avec allimentation.
Mon appareil est toujours sous garantie, mais l'expertise de SAV Darty
est suivant:
La carte mere est casse au cause d'un choc. La faut d'utilisateur.
Et voila, je doit payer 700 euros pour la nouvelle carte mere.
Est-ce que c'est possible casser quelque chose a interieur sans
ouverture d'appareil?
Quesque je doit faire?
Merci.
Le Gaulois

[...]

Poster dans le bon forum ?
fr.comp.sys.pc (je mets le Followup-to)

Je pense qu'on peut effectivement casser une pièce interne par un
simple choc.

A moins que ça soit un modèle extrément récent et plutôt haut de
gamme -> poubelle. De toute façon les compaq Présario c'est
une gamme de matériel jetable.
Certaines pièces comme le disque dur ou la mémoire peuvent
se revendre (cf fr.petites-annonces.informatique.materiels)

Il y avait ces jours-ci des promos dans les hypermarchés pour des
portables à des prix très bas. Ce n'était pas forcément du matériel
de haute qualité, mais peut-être pas plus mal qu'un Compaq
Presario.

Softlion
Le #869546
J'ai acheté un Compaq ya 2 ans.
J'en rachèterais jamais.

B.
Jean-Pierre.Poitevin
Le #869185
Le Gaulois wrote:

[...]

Bonjour

Je ne connais pas le dit appareil. Mais une carte mère d'un PC (en exoxy
multicouche), c'est trés résistant. Il n'est pas envisageable qu'elle soit
cassée sans que le boîtier ne soit gravement endommagé.

Ce qui n'exclut pas que d'autres pièces, plus fragiles et branchées sur la
carte mère puissent être cassées si le PC est tombé. Par exemple la batterie
a tendance à se transformer en bélier lors d'une chute.

Quesque je doit faire ?

Commercer par demander des précsions détaillées sur la panne. Si le PC a
subi un choc sérieux, cela doit se voir sur le boîtier.

Salutations

JPP

--
Enlevez le NO du spam et .invalid pour me répondre

"Dans les champs de l'observation, le hasard ne favorise que les esprits
préparés." Louis Pasteur

nice06
Le #871638
Et s il était déjà cassé avant de ton achat ? Qu'ils te le prouvent quoi
que ce soit appelle HP au 0141862405 ou
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/contact/phone_assist.html#section2
autrement envoie un fax au siège .

"Le Gaulois" de news:

[...]

Francois Legag
Le #417340
[...]

Salut,

Etrange. Sous garantie, c'est Compaq qui ouvre le portable et pas Darty.

Plusieurs soluces :
- Réessayer et insister auprès d'un autre SAV Darty.
- S'ils refusent toujours de prendre sous garantie, tu leur demandes de
te montrer là où la carte mère est endommagée (sinon, excuse trop facile
pour eux s'ils n'ont pas la pièce).
- Appeler le SAV Compaq et leur demander s'ils prennent le matériel en
direct et/ou par un autre intermédiaire.

A+

--
Mail : azerty at legag point com

Klimero
Le #417339

[...]

Attention cependant : il est vrai que souvent les constructeurs laissent

la SAV à Darty (je l'ai vu).

G.T
Le #871442
Salut,

Je pense qu'on peut effectivement casser une pièce interne par un
simple choc.
Tout à fait. Par exemple, problème récurrent sur les portables au taf de mon

frère (pourtant des Toshiba), le connecteur d'alim qui casse à force d'être
branché / débranché (plus les vibrations, ça sert de terminal embarqué). Le
service technique lui a annoncé qu'il n'y avait d'autre recours que de
changer la CM (et là, je suis assez sceptique).

a+,
G.T (portable ou pas pour son prochain PC ?)

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Le Moustique
Le #870661
"G.T" a pensé très fort :
[...]

Salut GT,
En effet, le connecteur est soudé sur la CM. J'ai réparé récemment le
HP (Omnibook XE3) d'une collègue de ma femme, dont le connecteur était
cassé. Bilan, un connecteur à 0,60¤ et cinq heures de
démontage/remontage (très prudent, c'était le premier portable que je
démontais). Le devis forfaitaire établi par HP s'élevait à 545¤...
Gargl.

--
/)
-:oo= Guillaume

Daniel Daumas

Salut GT,

cassé. Bilan, un connecteur à 0,60¤ et cinq heures de
démontage/remontage

quelle patience d'ange. :-)))
Salut Moustique, content de te "revoir".

anne.leguennec
Le #870657
Le Moustique
démontage/remontage (très prudent, c'était le premier portable que je
démontais). Le devis forfaitaire établi par HP s'élevait à 545¤...
Gargl.

100 euros de l'heure, ça me semble le tarif actuel des SAV
consciencieux.