Problème avec DDur USB

yan canut
Bonjour à tous ,
Je me suis permis l'achat d'un DD usb western digital 250gigas qui me
faisait tellement envie.......
Mais voilà .Si j'ai pû réussir une sav avec ghost , ce ne fût qu'en usb 1 ,
imposible de passer en usb 2 , et alors s'affiche dans ce carré noir la
mention suivante : Iomega ASPI USB-EHCI 1.0 V.02:12 aug 2002 Copyright (c)
2002 Iomega Corporation
All rights reserved
Je ne puis trouver de nouveaux pilotes ;
Qui peut m'aider à revaloriser ce DD.

Merci aux contributeurs ;

enlever 'az' avant l'arobase pour un courrier en mp que je ne sollicite pas
. Répondez dans ce forum 'por favor '

Merci par avance et bon W-E

Eric Rossé
Le Sun, 21 Nov 2004 11:05:40 +0100, yan canut écrivait:

Si j'ai pû réussir une sav avec ghost , ce ne fût qu'en usb 1 ,
imposible de passer en usb 2 ,

Côté carte mère, c'est bien de l'usb 2 ?

et alors s'affiche dans ce carré noir la mention suivante :
Iomega ASPI USB-EHCI 1.0 V.02:12 aug 2002 Copyright (c)

As-tu également un périphérique Iomega sur usb pour avoir
ce driver ? Et ce périphérique, est-ce de l'usb 1 ou de
l'usb 2 ? Peut-être y a-t-il conflit entre les deux.
Sinon, quel est le système d'exploitation ? Sous XP, le
driver est normalement usbehci.sys dont la dernière version
(fournie avec le sp2) est 5.1.2600.2180, datant du 3/8/2004.

yan canut
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Eric de t'interesser a mon blème
C'est vrai que je fus avare d'infos sur mon système .
Suis avec winxp familial
carte mére DFI pm12-tc/tl
chipset p4m266A
bus via-link
C'est assez récent , mais acheté en promo .
Je n'ai pas de Iomega installé .Et c'est ce qui m'enerve .
Le driver installé me donne :5.1.2600.21 (xpclnt_qfe.010827-1803)
Je viens , pour m'amuser , de refaire une image d'un 6,5 , il m'a falu 95
minutes pour y arriver .
Je vais reduire le buffer à 1M0 , et refaire un essai .

Le dimanche c'est fait pour ça non ?
Merci Eric

Geo
Bonjour yan

Tu fais ton Ghost sous Dos ou sous Windows ?
cartouche
"Geo" a écrit dans le message de news:
41a099f7$0$11688$
Bonjour yan

Tu fais ton Ghost sous Dos ou sous Windows ?

Slt Geo et merci de t'intéresser a mon blème

Ghost demarre toujours en dos .Hélas !!!qu'il était bon le Win98SE

Geo
Bonjour

Ghost demarre toujours en dos .Hélas !!!qu'il était bon le Win98SE

Donc tu as généré une disquette Dos pour le lancer,
tu ne dois pas avoir le bon pilote pour ton port USB 2.

Tu te souviens des paramètres lors de la génération ?

PS Perso je trouve très bien de le faire en DOS, au moins le disque est
stable pendant le sauvegarde.

--

A+

yan canut
"Geo" a écrit dans le message de news:
41a0a0db$0$11693$
Bonjour

[...]

Non geo t'y es pas ,avec win xp , y a pas de DOS , impossible les démarrages
avec disquette ,faut plus y penser , c'est automatique.

J'ai pourtant gardé mes disquette du bon vieux temps , qui prenaient en
charge la "mimie"
Slt quand même , et encore merci de ton intervention .

Geo
Bonjour yan

Non geo t'y es pas ,avec win xp , y a pas de DOS , impossible les
démarrages avec disquette ,faut plus y penser , c'est automatique.

Tu démarres ton poste en ce que tu veux.
D'accord il n'y a pas de DOS dans Windows XP, mais personne ne t'empêchera
de mettre une disquette ou un CD de boot Dos et démarrer en DOS.

Dans Ghost sous Windows XP tu as "Utilitaires Ghost" puis "assistant
d'amorçage Ghost" et là tu choisi quelle disquette tu veux générer et tu
choisis les pilotes USB.

--

A+

yan canut
"Geo" a écrit dans le message de news:
41a0b1ee$0$11676$
Bonjour yan

Dans Ghost sous Windows XP tu as "Utilitaires Ghost" puis "assistant
d'amorçage Ghost" et là tu choisi quelle disquette tu veux générer et tu
choisis les pilotes USB.

J'ai fais cette disquette , mais pour demarrer sous dos , faut donc que
j'aille bidouiller le bios qui lui me donne le cd bootable ,je pense que
c'est un peu trop compliqué pour moi , j'ai bien peur de m'y perdre , enfin
je vais encore faire quelques tentatives , mais je commence par avoir la
trouille d'y passer la nuit qui vient . En tous cas gros merci Geo , et en
cas de succés , je ferai suivre ...

Geo
Bonjour yan canut

[...]

C'est pas très compliqué mais j'ai toujours une poussée d'adrénaline chaque
fois que je vais dans le Bios moi aussi.

Autre solution :
rechercher sur des sites comment faire un CD bootable.

--

A+

Geo
Bonjour yan

J'ai fait cette disquette

Il suffit donc de faire un CD bootable à partir de ta disquette.
Si tu as Nero c'est facile à faire.
Avec les autres logiciels je sais pas.

--

A+