Probleme avec disque dur externe

patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

J'ai un disque dur externe branché en permanence sur mon Mac. Il ne sert
qu pour les sauvegardes, que j'ai planifiées la nuit. Malheureusement,
chaque fois que je fais une opération de recherche, ou par exemple de
choix d'une appli pour ouvrir un document (clic droit et "ouvrir avec"),
le Mac se croit tenu de balayer non seulement le disque dur de démarrage
mais aussi l'externe, ce qui ralentit très sensiblement l'opération,
d'autant plus que le disque externe est souvent endormi et qu'il faut
donc le réveiller avant tout.
Comment est-ce que je pourrais dire au Mac de ne plus prendre en compte
le disque externe ?

Merci d'avance
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

1 2 3 4
Michael
On 2005-12-20 15:10:13 +0100,
(Tardigradus) said:

le Mac se croit tenu de balayer non seulement le disque dur de démarrage
mais aussi l'externe,

Normal, c'est Spotlight ...

Comment est-ce que je pourrais dire au Mac de ne plus prendre en compte
le disque externe ?

Préférences systèmes -> Spotlight -> Confidentialité et tu ajoutes ton
disque externe.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

Nicolas.MICHEL
Tardigradus wrote:

[...]

Tu parles de spotlight ?

Dans les pref système, spotlight, "Privacy", dire que tu veux exclure
ton disque de backup.

iChat/AIM : michelnicolas

patrick.1150RTcazaux
Nicolas MICHEL wrote:

Tu parles de spotlight ?

Dans les pref système, spotlight, "Privacy", dire que tu veux exclure
ton disque de backup.

Je ne sais pas si c'est Spotlight ou pas. Quand tu fais un clic droit
sur un document, tu peux choisir "Ouvrir avec" qui te permet d'ouvrir le
document en question avec un autre logiciel que celui prévu par défaut.
C'est un truc que j'utilise beaucoup.
Le problème, c'est que la liste met souvent beaucoup de temps à
s'afficher parce que l'ordi cherche à me proposer non seulement le
sapplis existant sur mon disque interne mais aussi celles du disque
externe, ce dont je n'ai rien à faire vu que ce sont les mêmes ! Je
voudrais qu'il cesse de me proposer ça, voilà tout.
Pour les recherches, effectivement, je l'ai mis en "Confidentialité"
dans Spotlight. Merci du tuyau à tous les deux.
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

patrick.1150RTcazaux
Mac Larinett wrote:

rajoutes un cron pour le monter
avant les sauvegardes

Euh... oui... C'est quoi cette bête ?

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

Nicolas.MICHEL
Tardigradus wrote:

Mac Larinett wrote:

rajoutes un cron pour le monter
avant les sauvegardes

Euh... oui... C'est quoi cette bête ?

un truc qui exécute des tâches à heures fixes.
C'est certainement ce que ton soft de backup utilises, dureste, pour se
lancer automatiquement.
Tu fais tes backup à quelle heure ?

en cli ou avec cronnix, ajouter dans ta crontab user un truc genre :

#minute hour mday month wday command
10 3 * * * diskutil mountDisk disk2

exécutera la commande "diskutil mountDisk disk2" toutes les nuits à 3h10

Pour savoir le nom de ton disque, c'est probablement le nombre de disque
que tu as. Genre j'ai 2 disques interne, donc mon FW externe est le
3ème, "disk3".

iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Tardigradus wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Ah, ok, j'avais pas capté.

Tu peux glisser ton fichier sur l'icone de l'appli, dans le doc, pour
éviter de perdre du temps.

iChat/AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Tardigradus wrote:

[...]

Tu fais ça :

Pour éliminer les doublons dans les menus contextuels "Ouvrir avec...":

- Lancer le Terminal
- Taper :
/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Frameworks/Laun
chServices.framework/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain
system -domain user
- Attendre que le Terminal redonne la main
- Quitter le Terminal
- Relancer le Finder

Ça marche très bien ici.

--
[SbM]

patrick.1150RTcazaux
SbM wrote:

Pour éliminer les doublons dans les menus contextuels "Ouvrir avec...":
Super, ça marche aussi ! Merci beaucoup. j'ai rien compris, mais merci

:)

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

patrick.1150RTcazaux
Nicolas MICHEL wrote:

en cli ou avec cronnix, ajouter dans ta crontab user un truc genre :

#minute hour mday month wday command
10 3 * * * diskutil mountDisk disk2

Est-ce que tu peux me détailler ma manoeuvre, s'il te plaît ?