Problème avec explorer.exe

53 réponses
Jessica
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon Poste
de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le panneau de
configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis sûr
que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

10 réponses

Bjorn
et si tu regardais avec un clic droit si la cible est bonne?

bjorn

"Jessica" a écrit dans le message de news:
uChmSQ5$
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon
Poste de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le
panneau de configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis
sûr que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

Jessica
La cible de quoi ? Je ne comprends pas.
La cible de mes dossiers par exemple ? Oui, elle est bonne.
Quand je clique sur n'importe quels dossiers de mon bureau, cela arrête le
service explorer en fait, et je me retrouve avec un bureau complètement
vierge.
Je dois relancer le service pour le récupérer.

"Bjorn" a écrit dans le message de news:
454bc62b$0$21499$
et si tu regardais avec un clic droit si la cible est bonne?

bjorn

"Jessica" a écrit dans le message de news:
uChmSQ5$
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon
Poste de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le
panneau de configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis
sûr que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

Jessica
Impossible de faire également "Démarrer / Rechercher "
N'y aurait-il pas une possibilité de restaurer ou de télécharger
EXPLORER.EXE et ses bibliothèques quelque part, sans passer par une
restauration globale du système ?
Pour info, ce problème est apparu suite à une installation d'un logiciel qui
aurait dû me permettre de communiquer avec mon téléphone mobile via une
liaison infra-rouge.
Mais je n'ai pas réussi, semble-t-il je n'avais pas la version correspondant
à ce téléphone (un Samsung SGH E630 pour être précis).
J'ai désinstallé ce logiciel, mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec
l'explorateur.
HELP !
Laurent Jumet
Hello Jessica !

"Jessica" wrote:

J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon Poste
de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le panneau de
configuration. Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont
pas dans des dossiers (vu que je n'y accède pas). J'ai vérifié avec
Spybot.... tout est OK. J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK. J'ai
lancé un sfc /scannow ... tout est OK. J'ai restauré mon système à ce matin,
mais ça ne change rien, et je suis sûr que cela fonctionnait parfaitement à
ce moment-là. Je ne sais plus quoi faire. HELP !

Dans la tanière de PN, il y a une procédure pour restaurer l'action d'explorer par défaut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai une procédure a moi qui corrige cela mais les puriste d'ici on tous des
manières et ils ont l'art du bricolage.

Qui n'est qu'un pis aller c'est un sparadrap, car si une fonction est
défaillante, cela vient de quelque chose, la rétablir sans enlever la cause
ne sert a rien a la longue.

Cordialement

Roger

"Jessica" a écrit dans le message de news:
uChmSQ5$
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon
Poste de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le
panneau de configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis
sûr que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

Michel Doucet
Le Sat, 04 Nov 2006 08:36:45 +0100, Roger LEDIG (Roger LEDIG
) a caressé son clavier pour nous dire :

J'ai une procédure a moi qui corrige cela mais les puriste d'ici on tous
des manières et ils ont l'art du bricolage.

JCB et les MVP ... des bricoleurs ? ... retournez vous coucher !!!

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Jessica
C'est quoi la tanière de PN ?

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jessica !

"Jessica" wrote:

J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon
Poste
de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le panneau de
configuration. Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne
sont
pas dans des dossiers (vu que je n'y accède pas). J'ai vérifié avec
Spybot.... tout est OK. J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai
lancé un sfc /scannow ... tout est OK. J'ai restauré mon système à ce
matin,
mais ça ne change rien, et je suis sûr que cela fonctionnait parfaitement
à
ce moment-là. Je ne sais plus quoi faire. HELP !

Dans la tanière de PN, il y a une procédure pour restaurer l'action
d'explorer par défaut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jessica
Et c'est quoi ta procédure ?

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
eLj4EQ%23$
Bonjour

J'ai une procédure a moi qui corrige cela mais les puriste d'ici on tous
des manières et ils ont l'art du bricolage.

Qui n'est qu'un pis aller c'est un sparadrap, car si une fonction est
défaillante, cela vient de quelque chose, la rétablir sans enlever la
cause ne sert a rien a la longue.

Cordialement

Roger

"Jessica" a écrit dans le message de news:
uChmSQ5$
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon explorateur (explorer.exe).
Je suis sous XP familial SP2.
Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers sur mon bureau, ni à ouvrir mon
Poste de Travail, ni à ouvrir la corbeille à papier, ni à ouvrir le
panneau de configuration.
Par contre, les raccourcis fonctionnent, tant qu'ils ne sont pas dans des
dossiers (vu que je n'y accède pas).
J'ai vérifié avec Spybot.... tout est OK.
J'ai vérifié avec HiJackThis.... tout est OK.
J'ai lancé un sfc /scannow ... tout est OK.
J'ai restauré mon système à ce matin, mais ça ne change rien, et je suis
sûr que cela fonctionnait parfaitement à ce moment-là.
Je ne sais plus quoi faire.
HELP !

Laurent Jumet
Hello Jessica !

"Jessica" wrote:

C'est quoi la tanière de PN ?

http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jessica
Dans ta tanière, je ne trouve malheureusement rien qui parle de mon
problème.
Ou alors, je ne sais pas chercher.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jessica !

"Jessica" wrote:

C'est quoi la tanière de PN ?

http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]