Probleme avec Firefox 1.0.4 sous Debian

Bernard
Bonjour à tous,

Cela commença avec le site de La Redoute : depuis 2 ou 3 mois, je ne puis
plus y accéder, à peine de planter Firefox.

Quelques mois auparavant, j'avais déjà constaté des problèmes sur le
site des "pages jaunes // pages blanches" (annuaire France Télécom).
Tout fonctionnait normalement, à ceci près qu'il convenait d'éviter
absolument l'affichage des photos aériennes, ce qui plantait le système,
alors que cette fonctionalité était autrefois sans faute.

Depuis quelques jours, les plantages sont plus fréquents et les sanctions
plus sévères : les plantages ne permettent plus de sortir de Firefox,
l'on ne s'en tire désormais qu'en quittant l'environnement X avec
CTRL-ALT-BACKSTEP. Je n'accède plus du tout au site PagesJaunes.fr
(annuaire de France Télécom), sauf à supprimer les fonctionalités Java
et Javascript, ce qui réduit considérablement les possibilités : le
système X se plante dès l'apparition d'une certaine image publicitaire.

Les sites mentionnés ci-dessus sont accessibles à condition de supprimer
Java et Javascript des plugins Firefox... Certains sites ne posent pas ce
genre de problème, bien que, selon toute évidence, ils font également
appel à des applets Java. Sans doute ceux qui posent problème ont fait
l'objet d'une mise à jour utilisant des applets qui ne tournent que sous
la toute dernière version d'Internet Explorer ?

Doit on comprendre qu'il va devenir de plus en plus difficile d'accéder
à nombre de services devenus pratiquement indispensables, à moins de se
convertir à l'usage d'Internet Explorer sous MSWIN ?

Que faire pour résoudre le problème du moment : installer de nouvelles
versions de Java et Javascript ? Upgrader Firefox ? Installer autre
chose ?

Merci d'avance pour tout avis ou conseil

Luc.Habert.00__arjf
Bernard :

[...]

À ce point? As-tu essayé ctrl alt F1 pour passer en console et tuer le
firefox?

[...]

La pub en question, elle ne serait pas en flash par hasard? Je ne vois
vraiment pas pourquoi virer le java et le javascript auraient la moindre
influence dessus, mais le plugin flash est quand même le usual suspect
quand il s'agit de planter firefox.

Bernard
Le Wed, 06 Feb 2008 23:16:45 +0000, Luc Habert a écrit :

Bernard :

[...]

Mon CTRL-ALT-BACKSTEP (et non BACKUP) fait la même chose que CTRL-ALT-F1,
c'est à dire qu'il repasse en mode console

[...]

Je vais voir cela de plus près.

Fabien LE LEZ
On Wed, 6 Feb 2008 23:16:45 +0000 (UTC),
(Luc Habert):

mais le plugin flash est quand même le usual suspect
quand il s'agit de planter firefox.

[HS] Firefox 1.0.x version Windows plante assez fréquemment à cause de
Javascript. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à passer à la
version 3.0 bientôt (Pas la peine de perdre du temps avec des versions
intermédiaires...)

Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Feb 2008 00:10:59 +0100, Bernard :

Upgrader Firefox ?

Oui. Firefox 1.0.x est très vieux, et inadapté pour beaucoup de sites.

Note que mettre ces lignes dans /etc/hosts aide un peu à améliorer la
rapidité et la stabilité du navigateur :

127.0.0.1 s0b.bluestreak.com
127.0.0.1 www.smartadserver.com
127.0.0.1 www.google-analytics.com
127.0.0.1 media.fastclick.net
127.0.0.1 kona.kontera.com
127.0.0.1 blogfile.paran.com

François
Fabien LE LEZ a écrit le 07.02.2008 03:17:
[...]

On peut aussi les inscrire dans Adblock. Il faut alors le faire dans
chaque profil s'il y a plusieurs utilisateurs.

--
François

Mihamina Rakotomandimby
Bernard wrote:
avec CTRL-ALT-BACKSTEP.
Mon CTRL-ALT-BACKSTEP

Backspace, non? Ou bien?

Infogerance http://www.infogerance.us

Mihamina Rakotomandimby
Fabien LE LEZ wrote:
Upgrader Firefox ?
Oui. Firefox 1.0.x est très vieux, et inadapté pour beaucoup de sites [...]

dans /etc/host [...]
127.0.0.1 www.google-analytics.com

Je n'avais pas pensé à ça...
J'ai une connexion avec 1sec de latence, je vais tester pour voir ce que
ça donne... il y a aussi la possibilité de desactiver Javascript, mais
je ne peux pas, je participe à des Wiki qui ont Kupu et FCKEditor donc
JS obligatoire.

Infogerance http://www.infogerance.us

Mihamina Rakotomandimby
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Fabien LE LEZ wrote:
Upgrader Firefox ?

Oui. Firefox 1.0.x est très vieux, et inadapté pour beaucoup de sites
[...]
dans /etc/host [...]
[...]

Si j'y mets aussi xiti, ça devrait aider un peu aussi...

Infogerance http://www.infogerance.us

Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Feb 2008 19:32:25 +0000, Mihamina Rakotomandimby
:

il y a aussi la possibilité de desactiver Javascript, mais
je ne peux pas, je participe à des Wiki qui ont Kupu et FCKEditor donc
JS obligatoire.

L'extension Web Developer permet (entre autres) d'activer ou
désactiver Javascript en deux clics de souris.

1 2