Probléme avec Free

19 réponses
amiga17
Bonjour,

je ne suis pas abonné à Free et ne désire pas l'être même si je n'ai
rien contre eux (enfin, pour le moment) mais je reçois de leur part
depuis un certains temps, des mails qui ne me sont pas destiné. Ces
messages me disent qu'il ont bien reçu mon dossier d'inscription, que
France Télécom va venir ce jour entre 8h et 11h afin de modifier ma
ligne, que mon colis contenant la Free Box vient d'être confiée à UPS,
etc... Je répond systématiquement à tous ces mails pour leur demander
de rayer mon adresses de leur agneda et en demandant un accusé
reception , cela dure depuis le 3 septembre mais je n'ai jamais reçu la
moindre réponse de leur part, pas même un accusé réception, pire, une
heure après ma dernière réclamation je recevais un mail qui me disait
qu'ils avaient bien recu mon dossier (un autre, oui, le n° de téléphone
était encore différent). Ceci ne serait pas grave en soi si je ne
recevais pas en même temps les coordonnées des clients : noms, prénoms,
adresse, n° de téléphone et, plus grave, leur n° de dossier et d'accés
à leur compte Free. Si j'étais mal intentionné, il pourrait y avoir
quelques soucis. J'ai essayé de contacter Free par différents moyens :
sur les différentes adresses internet, il faut avoir un compte pour
poser des questions, j'ai eu un n° de téléphone mais, apparemment, là
aussi il faut être abonné, etc... mais je n'arrive pas à les joindre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse mail, un n° de
téléphone ou une adresse courrier où je pourrais m'adresser pour faire
cesser ces envois car ça commence à me fatiguer sérieusement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

A+

Amiga17

10 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Oct 2007 16:23:41 +0200, amiga17 a écrit:

Bonjour,

je ne suis pas abonné à Free et ne désire pas l'être même si je n'ai
rien contre eux (enfin, pour le moment) mais je reçois de leur part
depuis un certains temps, des mails qui ne me sont pas destiné. Ces
messages me disent qu'il ont bien reçu mon dossier d'inscription, que
France Télécom va venir ce jour entre 8h et 11h afin de modifier ma
ligne, que mon colis contenant la Free Box vient d'être confiée à UPS,
etc... Je répond systématiquement à tous ces mails pour leur demander de
rayer mon adresses de leur agneda et en demandant un accusé reception ,
cela dure depuis le 3 septembre mais je n'ai jamais reçu la moindre
réponse de leur part, pas même un accusé réception, pire, une heure
après ma dernière réclamation je recevais un mail qui me disait qu'ils
avaient bien recu mon dossier (un autre, oui, le n° de téléphone était
encore différent). Ceci ne serait pas grave en soi si je ne recevais pas
en même temps les coordonnées des clients : noms, prénoms, adresse, n°
de téléphone et, plus grave, leur n° de dossier et d'accés à leur compte
Free. Si j'étais mal intentionné, il pourrait y avoir quelques soucis.
J'ai essayé de contacter Free par différents moyens : sur les
différentes adresses internet, il faut avoir un compte pour poser des
questions, j'ai eu un n° de téléphone mais, apparemment, là aussi il
faut être abonné, etc... mais je n'arrive pas à les joindre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse mail, un n° de
téléphone ou une adresse courrier où je pourrais m'adresser pour faire
cesser ces envois car ça commence à me fatiguer sérieusement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Manifestement, quelqu'un a donné par erreur ton adresse comme e-mail de
contact associé à un compte ADSL Free. Si tu veux, je peux relayer ton
problème sur les groupes de discussion proxad (eux aussi accessibles
seulement aux abonnés Free) ; il faut juste que je sache quelle adresse e-
mail reçoit les courriers indus en question.

Amicalement,
--
Albert.

Christian
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour

envoyer ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se
débrouiller pour le reste ...

amiga17
Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Manifestement, quelqu'un a donné par erreur ton adresse comme e-mail de
contact associé à un compte ADSL Free. Si tu veux, je peux relayer ton
problème sur les groupes de discussion proxad (eux aussi accessibles
seulement aux abonnés Free) ; il faut juste que je sache quelle adresse e-
mail reçoit les courriers indus en question.

Amicalement,

Merci,

Au moins trois des mails étaient destinés à quelqu'un qui s'appelle
exactement comme moi (nom et prénom) mais dont l'adresse courrier
(ville et bien entendu département) est totalement différente.

Si c'est ça qu'il te faut, les mails sont envoyés à mon adresse perso,
celle qui est dans l'entête en enlevant le nospam (je ne connait pas
vraiment le fonctionnement des proxad)

A+

Amiga17

amiga17
Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour envoyer

ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se débrouiller pour
le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs

messages et qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je
n'agit pas pour faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour
que cela en pose d'autres par la suite.

Merci quand même de ta réponse.

A+

Amiga17

Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Oct 2007 16:52:19 +0200, amiga17 a écrit:

Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Manifestement, quelqu'un a donné par erreur ton adresse comme e-mail de
contact associé à un compte ADSL Free. Si tu veux, je peux relayer ton
problème sur les groupes de discussion proxad (eux aussi accessibles
seulement aux abonnés Free) ; il faut juste que je sache quelle adresse
e- mail reçoit les courriers indus en question.

Amicalement,

Merci,

Au moins trois des mails étaient destinés à quelqu'un qui s'appelle
exactement comme moi (nom et prénom) mais dont l'adresse courrier (ville
et bien entendu département) est totalement différente.

Si c'est ça qu'il te faut, les mails sont envoyés à mon adresse perso,
celle qui est dans l'entête en enlevant le nospam (je ne connait pas
vraiment le fonctionnement des proxad)

A+

Amiga17

Je fais passer.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 10 Oct 2007 16:54:30 +0200, amiga17 a écrit:

Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour

envoyer ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se
débrouiller pour le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs

messages et qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je
n'agit pas pour faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour que
cela en pose d'autres par la suite.

On me souffle en première réponse que tu pourrais essayer de joindre la
personne à qui ces mails sont destinés via son numéro de téléphone Free
s'il y en a un de précisé, FT sinon (mais là, ce n'est pas sûr, ce peut
être un numéro NDI).

Cela dit, je continue à voir s'il n'y a pas une meilleure piste.

Amicalement,
--
Albert.

m
amiga17 avait énoncé :
Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour envoyer

ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se débrouiller pour
le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs messages et

qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je n'agit pas pour
faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour que cela en pose
d'autres par la suite.

tu as du recevoir les identifiants de son compte... si l'envie te dis
tu peux penetrer son espace abonné sur la page de free, noter son num
de portable de contact , joindre la personne au telephone et lui
demander son mail reel, et changer ensuite l'adresse mail de contact
toujour dans le compte abonné.
c'est un peu lourd certe.. sinon... attend.
Cdt

Albert ARIBAUD
Le Thu, 11 Oct 2007 10:34:17 +0200, m a écrit:

amiga17 avait énoncé :
Christian avait énoncé :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Tu crée une règle de messagerie dans ton logiciel de courrier pour

envoyer ces mails directement à la corbeille et tu laisses Free se
débrouiller pour le reste ...

J'y ai bien pensé mais je pense aussi à ceux qui attendent leurs

messages et qui ne les reçoivent pas obligatoirement. Ensuite, si je
n'agit pas pour faire supprimer ce probléme, il y a des risques pour
que cela en pose d'autres par la suite.

tu as du recevoir les identifiants de son compte... si l'envie te dis tu
peux penetrer son espace abonné sur la page de free, noter son num de
portable de contact , joindre la personne au telephone et lui demander
son mail reel, et changer ensuite l'adresse mail de contact toujour dans
le compte abonné.
c'est un peu lourd certe.. sinon... attend. Cdt

Je déconseille fortement cette approche, et je suggérerais de se limiter
à utiliser des moyens de contact présents dans les courriers reçus :
accéder à la console serait un acte volontaire d'intrusion, même si
commis "pour la bonne cause".

Amicalement,
--
Albert.

amiga17
Albert ARIBAUD a formulé la demande :

Je fais passer.

Amicalement,

Merci.

A+

Amiga17

amiga17
Albert ARIBAUD avait écrit le 11/10/2007 :

tu as du recevoir les identifiants de son compte... si l'envie te dis tu
peux penetrer son espace abonné sur la page de free, noter son num de
portable de contact , joindre la personne au telephone et lui demander
son mail reel, et changer ensuite l'adresse mail de contact toujour dans
le compte abonné.
c'est un peu lourd certe.. sinon... attend. Cdt

Je déconseille fortement cette approche, et je suggérerais de se limiter
à utiliser des moyens de contact présents dans les courriers reçus :
accéder à la console serait un acte volontaire d'intrusion, même si
commis "pour la bonne cause".

Amicalement,

Merci,

je suis d'accord et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier post,
j'ai reçu les identifiants avec les mails et c'est une situation grave
si cela tombait sur quelqu'un de mal intentionné et c'est pourquoi je
me refuse à les utiliser. Par contre, dans deux des mails il y a le nom
et l'adresse de la personne et j'ai pu trouver son numéro de téléphone
par le minitel (éh oui,il m'arrive encore de l'utiliser :-) ). Je ne
pense pas que ce soit un probléme de le contacter à partir de là ,
d'après vous ?

A+

Amiga17

1 2