problème avec freebox et port usb

12 réponses
MC
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox mais j'ai lorsque je la branche sur mon
port USB, il n'y a aucune détection de nouveau matériel (je l'ai branché
également sur l'autre port mais ca n'a rien changé). J'ai redémarré
plusieurs fois mon poste, je suis allé sur le gestionnaire de
périphériques pour faire une recherche de nouveau matériel ... mais rien
n'y fait, ma freebox n'est toujours pas détectée.

Dans la liste des matériels (gestionnaire de périphériques), je n'ai
aucun port USB de référencé. Il semblerait donc que les ports USB de la
carte mère ne soient pas actifs. Je suis allé sur le site de ASUS pour
rechercher les drivers USB de ma carte mère mais sans succés (je ne les
ai pas trouvé).
Pourriez vous m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
win 2000 professionnel
carte mère : ASUS P5A

Merci beaucoup

Marie

10 réponses

1 2
Petitlouis
MC a écrit:
Je viens de recevoir ma freebox mais j'ai lorsque je la branche sur mon
port USB, il n'y a aucune détection de nouveau matériel (je l'ai branché
également sur l'autre port mais ca n'a rien changé). J'ai redémarré
plusieurs fois mon poste, je suis allé sur le gestionnaire de
périphériques pour faire une recherche de nouveau matériel ... mais rien
n'y fait, ma freebox n'est toujours pas détectée.

Dans la liste des matériels (gestionnaire de périphériques), je n'ai
aucun port USB de référencé. Il semblerait donc que les ports USB de la
carte mère ne soient pas actifs. Je suis allé sur le site de ASUS pour
rechercher les drivers USB de ma carte mère mais sans succés (je ne les
ai pas trouvé).
Pourriez vous m'aider ?

'lo

essayes de te connecter via le port ethernet !

A+

pilou17
sont-ils activés dans le bios ????

"MC" a écrit dans le message de news:
412d977a$0$6013$
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox mais j'ai lorsque je la branche sur mon
port USB, il n'y a aucune détection de nouveau matériel (je l'ai branché
également sur l'autre port mais ca n'a rien changé). J'ai redémarré
plusieurs fois mon poste, je suis allé sur le gestionnaire de
périphériques pour faire une recherche de nouveau matériel ... mais rien
n'y fait, ma freebox n'est toujours pas détectée.

Dans la liste des matériels (gestionnaire de périphériques), je n'ai aucun
port USB de référencé. Il semblerait donc que les ports USB de la carte
mère ne soient pas actifs. Je suis allé sur le site de ASUS pour
rechercher les drivers USB de ma carte mère mais sans succés (je ne les ai
pas trouvé).
Pourriez vous m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
win 2000 professionnel
carte mère : ASUS P5A

Merci beaucoup

Marie

MC
merci pour votre aide ;-)

Ethernet : je crois qu'il faut une carte réseau mais je n'en ai pas ....

Bios : comment faut il faire pour voir si les ports sont actifs dans le
bios ?

Marie

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox mais j'ai lorsque je la branche sur mon
port USB, il n'y a aucune détection de nouveau matériel (je l'ai branché
également sur l'autre port mais ca n'a rien changé). J'ai redémarré
plusieurs fois mon poste, je suis allé sur le gestionnaire de
périphériques pour faire une recherche de nouveau matériel ... mais rien
n'y fait, ma freebox n'est toujours pas détectée.

Dans la liste des matériels (gestionnaire de périphériques), je n'ai
aucun port USB de référencé. Il semblerait donc que les ports USB de la
carte mère ne soient pas actifs. Je suis allé sur le site de ASUS pour
rechercher les drivers USB de ma carte mère mais sans succés (je ne les
ai pas trouvé).
Pourriez vous m'aider ?

Ma configuration est la suivante :
win 2000 professionnel
carte mère : ASUS P5A

Merci beaucoup

Marie

adriano fiorucci
Le Thu, 26 Aug 2004 10:13:24 +0200, MC s'est fendu de :

Bios : comment faut il faire pour voir si les ports sont actifs dans le
bios ?

Sans aller dans le bios : utilises-tu des autres périphériques usb ?
fonctionnent-ils ?
--
Quelqu'un vient de poster que Roman Polanski a réalisé La Guerre des
Etoiles. Qu'est-ce que je dois faire ?
Tribute to Emily-Postnews-repond-a-vos-questions.html

MC

Le Thu, 26 Aug 2004 10:13:24 +0200, MC s'est fendu de :

Bios : comment faut il faire pour voir si les ports sont actifs dans le
bios ?

Sans aller dans le bios : utilises-tu des autres périphériques usb ?
fonctionnent-ils ?

Non aucun ;-) (souris standard, je n'ai pas d'imprimante, ....) J'ai
acheté mon PC en 1999.

Bernard

Ma configuration est la suivante :
win 2000 professionnel
carte mère : ASUS P5A

Pas besoin de drivers avec to OS, il faut juste activer les ports USB
dans le bios de la CM.
Tu vas dans le bios (touche suppr au demarrage du PC) et si ma memoire
est bonne, une fois dans le bios tu vas dans la rubrique "PNP et PCI
setup", puis a la ligne "USB function" tu mets "enabled".

Bernard.

adriano fiorucci
Le Thu, 26 Aug 2004 10:41:36 +0200, Bernard s'est fendu de :

Pas besoin de drivers avec to OS, il faut juste activer les ports USB
dans le bios de la CM.

Juste une remarque en passant. Je trouve quand même un peu gros qu'il
faille activer un matériel d'origine dans le Bios.
Ah ces fabricants de PC !
On paie pas cher mais c'est vraiment pas User Friendly ! Encore moins PLug
and Play.

Adriano

--
La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

MC
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'essaye ca dans la journée et je vous tiens au courant.
Marie

Le Thu, 26 Aug 2004 10:41:36 +0200, Bernard s'est fendu de :

Pas besoin de drivers avec to OS, il faut juste activer les ports USB
dans le bios de la CM.

Juste une remarque en passant. Je trouve quand même un peu gros qu'il
faille activer un matériel d'origine dans le Bios.
Ah ces fabricants de PC !
On paie pas cher mais c'est vraiment pas User Friendly ! Encore moins PLug
and Play.

Adriano

Bernard

Juste une remarque en passant. Je trouve quand même un peu gros qu'il
faille activer un matériel d'origine dans le Bios.
Ah ces fabricants de PC !
On paie pas cher mais c'est vraiment pas User Friendly ! Encore moins PLug
and Play.

Ouais.... Tout depend de l'age de la CM :-)

adriano fiorucci
Le Thu, 26 Aug 2004 12:07:55 +0200, Bernard s'est fendu de :

Ouais.... Tout depend de l'age de la CM :-)

Mon ordi (non compatible Windows) a le même âge et tout est activé d'entrée
(usb, firewire, ethernet)

Mais c'est peut être le fait qu'il soit non compatible Windows qui le rend
utilisable de suite ;-)

Adriano
qui fait de la pub sans citer de marque.
--
1,
2,
3 : ouf, je reste dans la limite acceptable pour une signature.

1 2