probleme avec la fonction Majuscule

Le
Jerry
je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry
  • Partager ce contenu :

La mise en majuscule d'un texte d'une cellule ne se fait pas par le menu "Format" / cellule ....
mais en utilisant une fonction.

Dans A1 : toto si j'écris
la fonction dans B1 = Majuscule(a1) , j'obtiendrai TOTO en b1

Tu peux aussi procéder par une procédure événementielle :
à copier dans le module feuille où l'action se déroule :

La plage de cellules visées est la colonne A:A à adapter
Le principe de base est celui-ci ...
'------------------------

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A")) ' à définir
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(c)
Next
End If

End Sub
'------------------------

[...]
Francois L
Le #4031051
je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi

Bonsoir,

MAJUSCULE met une chaîne de caractère en majuscule...

Dans une cellule
=MAJUSCULE("zaza") renverra ZAZA
=MAJUSCULE(A1) renverra le contenu de A1 en majuscule (si A1contenait
un nombre, il sera transformé en chaîne de caractère)

Pour étendre cela à toute une colonne, même méthode qu'avec n'importe
quelle autre fonction.

--
François L

JB
Le #4031021
Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

[...]

Le #3864161
merci c cool.. ca marche impeccable g meme reussi a changer la colonne

--
Jerry

"JB" wrote:

[...]

Le #3864151
les problemes avec ça (je l'ai deja essayée) :

- j'arrive pas a faire en sorte que la fonction s'applique dans la bonne
colonne
- et j'arrive pas a la recoppier vers une autre colonne

mais la macro de JB marche super.. bien que je n'y pige rien.. mais bon ca
marche
--
Jerry

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #3864121
peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propre SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voir +
clair

merci
--
Jerry

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #3864101

"JB" wrote:

[...]

Le #3864011
Fichier exemple :

http://cjoint.com/?kfqX7hWJkF

"Jerry"

"MichDenis" wrote:

[...]

Target = Application.Proper(Target)
End If
End Sub

JB

"JB" wrote:

[...]

Le #3862821
merci. ho put1.. ca charge pas tro le fichier trop de VBA ?... et scomme j'en
ai deja.. je l'ajoute comment ton core ? juste un "C Coller" a la site ou ya
un syntaxe a respecter en cas d'ajout de macro a la suite les zune des zotre ?
--
Jerry