probleme avec la fonction Majuscule

12 réponses
Jerry
je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

10 réponses

1 2
MichDenis
Bonjour Jerry,

La mise en majuscule d'un texte d'une cellule ne se fait pas par le menu "Format" / cellule ....
mais en utilisant une fonction.

Dans A1 : toto si j'écris
la fonction dans B1 = Majuscule(a1) , j'obtiendrai TOTO en b1

Tu peux aussi procéder par une procédure événementielle :
à copier dans le module feuille où l'action se déroule :

La plage de cellules visées est la colonne A:A à adapter
Le principe de base est celui-ci ...
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A")) ' à définir
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(c)
Next
End If

End Sub
'------------------------

"Jerry" a écrit dans le message de news:

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry
Francois L
je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi

Bonsoir,

MAJUSCULE met une chaîne de caractère en majuscule...

Dans une cellule
=MAJUSCULE("zaza") renverra ZAZA
=MAJUSCULE(A1) renverra le contenu de A1 en majuscule (si A1contenait
un nombre, il sera transformé en chaîne de caractère)

Pour étendre cela à toute une colonne, même méthode qu'avec n'importe
quelle autre fonction.

--
François L

JB
Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comme nt
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

merci c cool.. ca marche impeccable g meme reussi a changer la colonne

--
Jerry

"JB" wrote:

Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

les problemes avec ça (je l'ai deja essayée) :

- j'arrive pas a faire en sorte que la fonction s'applique dans la bonne
colonne
- et j'arrive pas a la recoppier vers une autre colonne

mais la macro de JB marche super.. bien que je n'y pige rien.. mais bon ca
marche
--
Jerry

"MichDenis" wrote:

Bonjour Jerry,

La mise en majuscule d'un texte d'une cellule ne se fait pas par le menu "Format" / cellule ....
mais en utilisant une fonction.

Dans A1 : toto si j'écris
la fonction dans B1 = Majuscule(a1) , j'obtiendrai TOTO en b1

Tu peux aussi procéder par une procédure événementielle :
à copier dans le module feuille où l'action se déroule :

La plage de cellules visées est la colonne A:A à adapter
Le principe de base est celui-ci ...
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A")) ' à définir
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(c)
Next
End If

End Sub
'------------------------

"Jerry" a écrit dans le message de news:

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propre SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voir +
clair

merci
--
Jerry

"MichDenis" wrote:

Bonjour Jerry,

La mise en majuscule d'un texte d'une cellule ne se fait pas par le menu "Format" / cellule ....
mais en utilisant une fonction.

Dans A1 : toto si j'écris
la fonction dans B1 = Majuscule(a1) , j'obtiendrai TOTO en b1

Tu peux aussi procéder par une procédure événementielle :
à copier dans le module feuille où l'action se déroule :

La plage de cellules visées est la colonne A:A à adapter
Le principe de base est celui-ci ...
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A")) ' à définir
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(c)
Next
End If

End Sub
'------------------------

"Jerry" a écrit dans le message de news:

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propre SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voir +
clair

merci
--
Jerry

"JB" wrote:

Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

MichDenis
Fichier exemple :

http://cjoint.com/?kfqX7hWJkF

"Jerry" a écrit dans le message de news:

peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propre SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voir +
clair

merci
--
Jerry

"MichDenis" wrote:

Bonjour Jerry,

La mise en majuscule d'un texte d'une cellule ne se fait pas par le menu "Format" / cellule ....
mais en utilisant une fonction.

Dans A1 : toto si j'écris
la fonction dans B1 = Majuscule(a1) , j'obtiendrai TOTO en b1

Tu peux aussi procéder par une procédure événementielle :
à copier dans le module feuille où l'action se déroule :

La plage de cellules visées est la colonne A:A à adapter
Le principe de base est celui-ci ...
'------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("A:A")) ' à définir
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(c)
Next
End If

End Sub
'------------------------

"Jerry" a écrit dans le message de news:

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

JB
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = Application.Proper(Target)
End If
End Sub

JB

peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propr e SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voi r +
clair

merci
--
Jerry

"JB" wrote:

Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout c omment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle format e le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

merci. ho put1.. ca charge pas tro le fichier trop de VBA ?... et scomme j'en
ai deja.. je l'ajoute comment ton core ? juste un "C Coller" a la site ou ya
un syntaxe a respecter en cas d'ajout de macro a la suite les zune des zotre ?
--
Jerry

"JB" wrote:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = Application.Proper(Target)
End If
End Sub

JB

peux tu me faire la meme chose avec la colonne C et la fonction Nom propre SVP

ca me servira a : la fonction elle meme + comparer les 2 macro pour y voir +
clair

merci
--
Jerry

"JB" wrote:

Bonsoir,

-Clic/droit sur l'onglet
-Visualiser code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?keuSWv38R4

Cordialement JB

je n'arrive pas a piger comment ca marche (ou presque).. et surtout comment
parametrer les autres cellules de la meme colonne pour qu'elle formate le
text en majuscule elles aussi
--
Jerry

1 2