problème avec le mode console

26 réponses
frangi
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le mode >console lorsque je fais la mise à
jour de fink (selfupdate et update-all) : une fois le processus
d'installation achevé, la console quitte et je me retrouve devant un
écran bleu sans la fenêtre de login et donc sans autre ressource que
redémarrer l'ordinateur avec le bouton d'alimentation.
Si quelqu'un avait une petite explication, voire l'idée d'une
solution.
Merci
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgiron\at{}mac.com ~
====================================================

6 réponses

1 2 3
laurent.pertois
François Giron wrote:

Exemple : lorsque je viens de faire une mise à jour (système) qui
nécessite un redémarrage, la console, vite ouverte, permet de lancer
la réparation des autorisations sans avoir besoin d'ouvrir une session
utilisateur.

Euh, et tu répares les autorisations aussi souvent ?

Je sais que l'argument est faible, mais je trouve cela très pratique à
l'usage.

Mmmmm

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

frangi
(Laurent Pertois) writes:

François Giron wrote:

Exemple : lorsque je viens de faire une mise à jour (système) qui
nécessite un redémarrage, la console, vite ouverte, permet de lancer
la réparation des autorisations sans avoir besoin d'ouvrir une session
utilisateur.

Euh, et tu répares les autorisations aussi souvent ?

Comment ça aussi souvent ? Les mises à jour system ou secuity-update
ne sont pas très fréquentes. Il m'arrive des les réparer lorsque je
remarque quelques menus problèmes de fonctionnement. En général, cela
vient d'autorisations corrompues.

Je sais que l'argument est faible, mais je trouve cela très pratique à
l'usage.

Mmmmm

Comme vous dites.
M'enfin ! N'a-t-on pas le droit d'avoir envie de se servir de la
console sans autre raison ? Faut-il rendre des comptes ?
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~
====================================================

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Il me semble que le truc qui dure 3 plombes après les mises à jour
correspond justement à un ajustement de ces choses, non ?

Non, ça c'est un update du prebinding.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
François Giron wrote:

Euh, et tu répares les autorisations aussi souvent ?

Comment ça aussi souvent ? Les mises à jour system ou secuity-update
ne sont pas très fréquentes. Il m'arrive des les réparer lorsque je
remarque quelques menus problèmes de fonctionnement. En général, cela
vient d'autorisations corrompues.

Ben, tu vois, mais encore une fois ce n'est que mon avis perso, je
laisse Mac OS X tranquille et je ne répare jamais les autorisations, je
n'ai pourtant pas de soucis majeurs avec elles. Sauf, mais pas dans les
MAJ Apple, avec un package mal conçu, ou un installeur pourri.

Je sais que l'argument est faible, mais je trouve cela très pratique à
l'usage.

Mmmmm

Comme vous dites.
M'enfin ! N'a-t-on pas le droit d'avoir envie de se servir de la
console sans autre raison ?

Si :-)

Faut-il rendre des comptes ?

Aucunement, je suis curieux de son utilisation réelle, c'est tout.

Sinon, quand on a ce genre de soucis, c'est à Apple qu'il faut faire
remonter le bug, c'est mieux :

<http://bugreport.apple.com/>

Il faut un compte développeur, mais c'est gratuit (ADC Online).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Toi expliquer à moi mode gogol et rapide koicé au juste (j'ai déjà une
assez bonne notion du prébinding)

Bah, en gros, les applis ont besoin de tout un tas de trucs pour
fonctionner, plutôt que de les chercher au lancement, on leur explique
où c'est.

Je pense qu'il y a de la doc chez Apple :

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1
/update_prebinding.1.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

frangi
(Laurent Pertois) writes:

François Giron wrote:

Euh, et tu répares les autorisations aussi souvent ?

Comment ça aussi souvent ? Les mises à jour system ou secuity-update
ne sont pas très fréquentes. Il m'arrive des les réparer lorsque je
remarque quelques menus problèmes de fonctionnement. En général, cela
vient d'autorisations corrompues.

Ben, tu vois, mais encore une fois ce n'est que mon avis perso, je
laisse Mac OS X tranquille et je ne répare jamais les autorisations, je
n'ai pourtant pas de soucis majeurs avec elles. Sauf, mais pas dans les
MAJ Apple, avec un package mal conçu, ou un installeur pourri.

Il m'arrive de temps en temps, pas souvent, mais pas seulemnt après
les mises à jour système, d'avoir à réparer les autorisations. 10.4.6
et 10.4.7 tournent quand même très bien.

Je sais que l'argument est faible, mais je trouve cela très pratique à
l'usage.

Mmmmm

Comme vous dites.
M'enfin ! N'a-t-on pas le droit d'avoir envie de se servir de la
console sans autre raison ?

Si :-)

Faut-il rendre des comptes ?

Aucunement, je suis curieux de son utilisation réelle, c'est tout.

À lire les différents forums, j'ai l'impression que le mode console
est utilisé comme chez moi de manière assez gratuite.
N'empêche, je reviens au point de départ : c'est pour les update de
fink que j'en aurais le plus besoin, pour réduire autant qu'il est
possible l'utilisation des ressources système au cours de la
compilation; et c'est là que j'ai un problème. À noter que ces mises à
jour arrivent toujours à terme, le problème se limitant à la sortie de
la console.

Sinon, quand on a ce genre de soucis, c'est à Apple qu'il faut faire
remonter le bug, c'est mieux :

<http://bugreport.apple.com/>

Il faut un compte développeur, mais c'est gratuit (ADC Online).

Bonne idée. J'ai un compte, puisque j'utilise Xcode et que je fais les
mises à jour.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~
====================================================

1 2 3