PROBLEME AVEC LES RACCOURCIS

KA
Bonjour

J'ai un probl=E8me de raccorcis que je n'arrive pas =E0=20
r=E9soudre :=20
J'ai cr=E9=E9 sur le bureau des raccourcis d'acc=E8s =E0 tous mes=20
p=E9riph=E9riques : disques durs, CDR, disquette... Or,=20
depuis peu, lorsque j'acc=E8de =E0 ces raccourcis DEPUIS LES=20
LOGICIELS (fichier/ouvrir/bureau/raccourci), j'obtiens ce=20
message : "le lecteur ou la connection r=E9seau indiqu=E9e=20
par le raccourci n'est pas disponible...."
Je clique OK, et j'acc=E8de quand m=EAme au p=E9riph=E9rique!!!!
Le message n'apparait pas si je clique sur les raccourcis=20
directement depuis le bureau. Bien sur, j'ai essay=E9 de=20
recr=E9=E9r les raccourcis, mais c'est toujours pareil!
Ce ph=E9nom=E8ne ne se produit que pour les raccourcis=20
pointant vers la racine d'un p=E9riph=E9rique. Les raccourcis=20
pointant vers des dossiers de ces m=EAmes p=E9riph=E9riques=20
fonctionnent normalement.

J'utilise XP pro, =E0 jour.

A L'AIDE!!!!

1 2 3
A.Vouillon
"Coucou à tous" a écrit
Il me dit qu'il n'utilise pas de raccourcis de lecteurs (!)...
C'est pourtant plus que simple !

Et oui, j'accède systématiquement à l'explorateur de fichiers...Par un
raccourci poste de travail dans ma barre d'outils lancement rapide.
J'arrive directement à la racine de C: ouverte prête à l'exploration.

Mon bureau est plein d'icônes, souvent des URL Internet, des points que
je veux garder sous la main...

Bonne nuit.

--
@:-)

JF
Bonsoir A. Vouillon !
Peu importe le CD présent dans le lecteur.
Les symptômes observés ont été les suivants :
Mauvais comportement des raccourcis vers les lecteurs de CD
Modifications erratiques des types de lecteurs : DVD CDRW etc
Non affichage du contenu d'un CD dans Explorer
Fonctionnement correct si on démarre le PC avec un CD dans le lecteur.
Bref toutes sortes de bizarreries, pas très faciles à rapporter.
Il faur remercier ceux qui ont eu la patience et le courage d'insister.
Effectivement la mention de raccourcis problématiques vers les disques durs est
nouvelle pour moi, ce pourquoi je ne suis pas intervenu tout de suite.
Il y a peu de chances pour que tu reproduises le problème, qui semble
n'apparaître que pour certaines cartes mères lorsque le patch KB821557 est
appliqué.
Comme nous l'avions prévu, les plaintes se font de plus en plus fréquentes avec
la rentrée.

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT

A.Vouillon a dit :
| Bonsoir,

| Oui, mais KA expliques qu'il a le problème avec les DD ...
|
| Je viens de tester avec le CD de Microsoft Windows XP Pro, mais
| j'aime pas
| trop les raccourcis d'unité mobile:
|
| Aucun problème...
|
| Avec quel type de CD faites-vous le test ?
| Essayez avec le CD de Microsoft Windows XP..
Coucou à tous
Çà y-est ! J'ai craqué ! -)))

Pour ceux qui aurait (on va mettre au conditionnel ! -) ) des problèmes de raccourcis de leurs lecteurs de CD ou autres, mis à part
les disques durs, en attendant une solution plus élégante, désinstallez la mise à jour KB 821557 !
JF
On a mis un mois à comprendre ...
Ne craque pas maintenant !

--
[...]

Coucou à tous a dit :
| Mais non, il ne s'agit pas de raccourcis portant sur un CD
| particulier mais sur les lecteurs de CD et autres !
|
| Par exemple, nombreux sont ceux qui crée un raccourci du graveur,
| vide de CD, pour ne pas être obligé d'ouvrir le Poste de Travail.
|
| J'ai ainsi tous les raccourcis de mes lecteurs sur ma barre des
| tâches. Avec la KB 821557, seuls restent fonctionnels les raccourcis
| des DD, mais plus ceux des autres lecteurs et plus moyen d'en créer
| de nouveaux fonctionnels...
|
| Je craque... -) Au secours !
Coucou à tous
Mais A. Vouillon, qui d'ordinaire est très performant et, il faut le dire, une bête en informatique, si j'en juge ses écrits, me
semble bien fatigué ce soir ! Hé hé ! -)))
SNTBI
Bonsoir Coucou,
Vous faite comment pour créer le raccoucis.

"Coucou à tous" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à tous
Et bien, par exemple, j'attrape le lecteur dans le Poste de Travail et je le glisse sur la Barre des Tâches ou sur le Bureau. Se
crée alors un raccourci. Je peux encore cliquer avec le bouton droit sur le lecteur et demander de créer un nouveau raccourci que je
déplacerai avec ma souris ! Il y a encore plein de méthodes, mais le problème n'est pas là !

Il y a une solution bâtarde qui consiste à créer une nouvelle Barre d'Outils dans la Barre des Tâches et de la faire pointer sur le
Poste de Travail. Mais alors on se retrouve avec les raccourcis de tout ce qui se trouve dans le Poste de Travail (ce qu'on est pas
obligé de souhaiter).

Çà fait deux semaines que je planche là-dessus... J'ai retourné le problème dans tous les sens... C'est la nouvelle version de
Shell32.dll, remplacé lors de la mise à jour KB 821557, qui est responsable.

Si on va plus loin et qu'on remet en place l'ancienne version de Shell32.dll (pas évident à faire), la mise à jour n'est alors plus
fonctionnelle et ne sert donc à rien !

Il faudrait corriger Shell32.dll nouvelle version et çà, ce n'est pas à mon niveau ! A moins que Microsoft veuille bien me donner la
source d'XP et tout ce qu'il faut avec et que je ressorte mes bouquins !

Ne rêvons pas ! -)
JF
| Bref c'est un bugg, mais celà n'empêche pas de vivre, et surtout
| d'utiliser XP ;o)))

Extraordinaire, c'était exactement l'expression de tous ceux qui ont rapporté le
problème et qui ont cherché sa solution.

Le Claude par exemple avait finalement très bien accepté de démarrer son PC avec
un CD présent dans le lecteur.
Pourquoi le bug ne se manifestait plus alors personne ne sait.
En tout cas il a essayé de corriger cela, et il y est arrivé (mise à jour
drivers carte mère MSI)
Merci d'avoir prononçé le mot BUG !

--
> [...]

| Travail.
|

| Ben je vois pas bien l'intérêt, si je veux explorer je prends
| l'explorateur, si je ne veux pas ouvrir l'explorateur, c'est que le
| CD as un Autorun.

| raccourcis
|
| Oui, j'ai bien compris qu'il y a problème pour un usage spécifique
| des raccourcis, mais je ne l'ai pas encore reproduit votre problème,
| mais j'ai bien une petit anomalie qui ressemble, bien que cela ne
| soit vraiment pas génant:
|

| Bref c'est un bugg, mais celà n'empêche pas de vivre, et surtout
Coucou à tous
Extraordinaire ! -)))

En ce qui me concerne, j'ai bien une MSI mais j'ai le dernier bios à jour et les derniers pilotes... Çà n'a rien changé. Je vais
prochainement changer de carte mère ; je verrai bien si le problème persiste... Je sais que le problème est aussi présent sur des
cartes mères ASUS et que la mise à jour du bios et des pilotes n'a rien changé...
JF
Il a fallu des semaines pour déterminer la corrélation entre certaines cartes
mères et cette KB821557, il faudra du temps pour essayer toutes les cartes mères
! ;o)
Bien sûr je note l'info pour les ASUS.
Nicolas disait qu'il s'était planté dans les mises à jour de sa MSI.
Tout s'est arrangé quand il a accepté d'appliquer leur Live Update. (?)

--

1 2 3