PROBLEME AVEC LES RACCOURCIS

KA
Bonjour

J'ai un probl=E8me de raccorcis que je n'arrive pas =E0=20
r=E9soudre :=20
J'ai cr=E9=E9 sur le bureau des raccourcis d'acc=E8s =E0 tous mes=20
p=E9riph=E9riques : disques durs, CDR, disquette... Or,=20
depuis peu, lorsque j'acc=E8de =E0 ces raccourcis DEPUIS LES=20
LOGICIELS (fichier/ouvrir/bureau/raccourci), j'obtiens ce=20
message : "le lecteur ou la connection r=E9seau indiqu=E9e=20
par le raccourci n'est pas disponible...."
Je clique OK, et j'acc=E8de quand m=EAme au p=E9riph=E9rique!!!!
Le message n'apparait pas si je clique sur les raccourcis=20
directement depuis le bureau. Bien sur, j'ai essay=E9 de=20
recr=E9=E9r les raccourcis, mais c'est toujours pareil!
Ce ph=E9nom=E8ne ne se produit que pour les raccourcis=20
pointant vers la racine d'un p=E9riph=E9rique. Les raccourcis=20
pointant vers des dossiers de ces m=EAmes p=E9riph=E9riques=20
fonctionnent normalement.

J'utilise XP pro, =E0 jour.

A L'AIDE!!!!

1 2 3
Coucou à tous
Je ne suis pas certain qu'il y ait une corrélation directe avec les cartes mères...

Il y a des mises à jour qui remplacent le fichier Shell32.dll . Ces dernières supprimeraient alors indirectement la mise à jour KB
821557 et laisseraient penser que c'est grâce à cela que le problème a été résolu. Mais la mise à jour KB 821557 ne serait alors
plus fonctionnelle.

J'imagine mal le rapport qu'il pourrait y avoir entre une mise à jour des pilotes matériels d'une carte mère et l'anomalie des
raccourcis... Ce ne sont pas les périphériques qui sont en causes mais bien leurs raccourcis.

C'est vrai que çà n'empêche pas de vivre (pour reprendre ce que disait A. Vouillon), mais ne lui en déplaise, c'est assez
enquiquinant cette histoire ! XP non plus n'est pas indispensable à la vie et les ordinateurs pas plus ! Alors supprimons la FAQ, ce
NG, et allons à la pêche si on suit le raisonnement d'A. Vouillon...
JF
Tu tenteras quand même cette MSI Live Update ?
Ça répondrait à cette question.
Si j'ai bien compris, elle est capable de mettre à jour le bios, les drivers, et
le firmware du lecteur (s'il est de marque MSI je suppose).

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT

Coucou à tous a dit :
> [...]
| la vie et les ordinateurs pas plus ! Alors supprimons la FAQ, ce NG,
| et allons à la pêche si on suit le raisonnement d'A. Vouillon...
Coucou à tous
Tout à fait ! (pour le firmware des lecteurs, je ne sais pas, je n'ai pas de lecteurs MSI)

Je vais bien noter les numéros de version de Shell32.dll et comparer ensuite.
JF
Grand merci à toi d'avoir regardé.
Bonne continuation !

--
[...]

A.Vouillon a dit :
| Bonjour,

| Bon, j'ai parcourru le forum à la recherche des messages reportant ce
| problème.
| Je suis passé aussi sur le forum us...
|
| Si le problème n'est pas trop gênant (je ne l'avais pas vu) il est
| préférable de garder le patch 821557.
| Autrement la désinstallation est à Panneau de conf., Ajout/suppression
| de Programme. Passez outre les recommandations...
|

| Attendons la corrective Microsoft.
|
| http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#48
|

| Merci, aux valleureux utilisateurs du forum.
Cob
JF nous expliquait dans le message :

Bonsoir A. Vouillon !
Peu importe le CD présent dans le lecteur.
Les symptômes observés ont été les suivants :
Mauvais comportement des raccourcis vers les lecteurs de CD
Modifications erratiques des types de lecteurs : DVD CDRW etc
Non affichage du contenu d'un CD dans Explorer
Fonctionnement correct si on démarre le PC avec un CD dans le lecteur.
Bref toutes sortes de bizarreries, pas très faciles à rapporter.
Il faur remercier ceux qui ont eu la patience et le courage
d'insister. Effectivement la mention de raccourcis problématiques
vers les disques durs est nouvelle pour moi, ce pourquoi je ne suis
pas intervenu tout de suite.
Il y a peu de chances pour que tu reproduises le problème, qui semble
n'apparaître que pour certaines cartes mères lorsque le patch
KB821557 est appliqué.
Comme nous l'avions prévu, les plaintes se font de plus en plus
fréquentes avec la rentrée.

A.Vouillon a dit :
Bonsoir,
Coucou à tous écrivait:

Non non ! L'anomalie ne porte que sur les lecteurs CD et divers,
autres que les disquettes et disques dur ! Avec les disques durs, çà
fonctionne très bien !

Oui, mais KA expliques qu'il a le problème avec les DD ...

Je viens de tester avec le CD de Microsoft Windows XP Pro, mais
j'aime pas
trop les raccourcis d'unité mobile:

Aucun problème...

Avec quel type de CD faites-vous le test ?
Essayez avec le CD de Microsoft Windows XP..

Salut
Juste pour préciser que ma CM est une ECS K7S5A :o) Je suis pas certain que
ce soit dû à la CM vu que le problème ne concerne que les raccourcis, que
ceux ci sont fonctionnels avec 1 CD PARTICULIER si le raccourci a été créé
avec ce CD dans le lecteur, sinon comportement totalement anormal, de
Recherche du fichier à raccourci invalide, la ressource n'existe plus...
incroyable mais bon
Effectivement il y a aussi des problèmes de raffraichissement des lecteurs,
le nom du CD qui etait dedans n'est pas rafraichit apres introduction d'un
autre CD (dans poste de travail, plus grave a mon avis..)
Je crois en fait que l'histoire des MSI c'est un autre problème qui y
ressemble :o) avec même symptôme (ou presque, car là il s'agit de blocage
pur et simple du fonctionnement du lecteur, necessaitant le presence AU
DEMARRAGE d'un CD, ce que l'on ne retrouve pas avec le probleme de la KB).
Donc pour moi deux problèmes: Cartes MSI ont un bug corrigeable par MSI; la
KB jesépluscombien est corrompue et elle nécessite d'être désinstallée.

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Coucou à tous
Je pense comme toi...

Le problème anormal de certaines cartes MSI est différent et se règle facilement avec une mise à jour... Pas le problème que pose la
KB 821557...

Attendons un correctif de Microsoft... Je pense qu'il y a dû avoir des plaintes, d'autant plus qu'on en parle aux USA.
1 2 3