problème avec macro impression noms de fichiers

Stéphane S.
Bonjour à tous,

J'ai bien copié la macro trouvée sur le site http://faq.outlook.free.fr/
mais problème, elle ne marche pas sur mon poste avec Outlook 2000.

Compile error: variable not defined

Elle semble bloquer sur « For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection »

Toute aide bienvenue, merci!

papou
Bonjour Stéphane
A vue de nez, tu dois
soit avoir une ligne *Option Explicit* dans ton code
ou bien dans l'éditeur VBA,Outils, options, onglet Editeur tu décoches
"Déclaration explicite des variables".

Cordialement
Pascal

"Stéphane S." a écrit dans le message de
[...]

papou
oups !
soit avoir une ligne *Option Explicit* dans ton code
Et si c'est le cas tu places une ligne avec :

Dim oMessage

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
Bonjour Stéphane
A vue de nez, tu dois

[...]

papou
Donc plus précisément tu modifies comme ceci la ligne 4 - en comptant à
partir de Sub Print_HTML_PJ() - :
Dim ListePJ As String, oMessage

Cordialement
Pascal

"Stéphane S." a écrit dans le message de
Merci de ta réponse. le problème, c'est que je ne sais pas quoi changer.

1. Qu'est-ce qu'une ligne *Option Explicit*?
La macro est ici:
"-------------------------------

Sub Print_HTML_PJ()
' *** imprimer les noms des pièces jointes des messages en HTML ***
' *** Vous en avez rêvé, Anacoluthe l'a fait ;-) ***
Dim ListePJ As String
For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection
If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then
ListePJ = ""
For Each PJ In oMessage.Attachments
ListePJ = ListePJ & PJ.FileName & vbCr
Next PJ
ListePJ = "Pièces jointes : " & ListePJ
oMessage.Body = ListePJ & vbCr & oMessage.Body
End If
oMessage.PrintOut
Next oMessage
End Sub

"-------------------------------

2. Dans l'éditeur VBA, je ne trouve pas quelque chose en anglais qui
ressemble à "Déclaration explicite des variables". voir gif joint.

Mais encore merci pour ces idées!!

Stéphane S.
Voici la macro modifiée:

[...]

=> problème: « Object doesn't support this property or method »

Que faire maintenant, stp?

"papou" wrote in message
Donc plus précisément tu modifies comme ceci la ligne 4 - en comptant à
partir de Sub Print_HTML_PJ() - :
Dim ListePJ As String, oMessage

Cordialement
Pascal

papou
Désolé Stéphane mais j'ai "pris au vol" connaissant un peu le VBA et me
doutant de l'origine de ta 1ère erreur.
Maintenant, l'auteur de ce code (à priori Anacoluthe) ou quelqu'un qui
programme en VBA pour Outlook pourra t'aider pour la suite.
Bon courage

"papou" wrote in message
Donc plus précisément tu modifies comme ceci la ligne 4 - en comptant à
partir de Sub Print_HTML_PJ() - :
Dim ListePJ As String, oMessage

Cordialement
Pascal

Papou
Stéphane
Vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de réponses (!), et après relecture,
je *crois* comprendre l'origine du problème.
Donc essaie en modifiant maintenant comme ça :
Dim ListePJ As String, oMessage As MailItem

Je dois partir maintenant, donc si autre soucis, reste dans le fil, je pense
que quelqu'un viendra bien continuer le travail ;-)

"Stéphane S." wrote in message
[...]

Stéphane S.
Pascal,

Un grand merci pour ton aide mais le résultat est le même c.-à-d. « Object
doesn't support this property or method ».

C'est quand même dingue que rien ne soit prévu pour avoir pouvoir imprimer
cette fichue liste d'attachements dans un message.

Savez-vous si les versions supérieures dont 2003 ont cette fonction?

Merci
Cordialement

Stéphane