Problème avec Microsoft Office 2007

17 réponses
etiab
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais sous
98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier Word
X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en occupe sans
que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word 97 et d'ouvrir le
fichier X après l'avoir cherché sur mon disque dur.
Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007 installée par
défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour,
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais sous
98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier Word
X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en occupe
sans que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word 97 et
d'ouvrir le fichier X après l'avoir cherché sur mon disque dur.
Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007 installée
par défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.

Pour enlever les dernières traces de votre Office 2007 utilisez Windows
Install Clean Up que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier
msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes puis
sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout en
maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne contenant
Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez la
suppression.

Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre
micro.

ou autrement il y a çà :

Comme faire pour désinstaller Office 2007 si vous ne parvenez pas à le
désinstaller à l'aide de la fonctionnalité « Ajout/Suppression de
programmes »
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13
etiab
In news:,
jackr13 m'écrivait aimablement :
Bonjour,
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais sous
98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier
Word X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en
occupe sans que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word 97
et d'ouvrir le fichier X après l'avoir cherché sur mon disque dur.
Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007 installée
par défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.

Pour enlever les dernières traces de votre Office 2007 utilisez
Windows Install Clean Up que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier
msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes
puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout
en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne
contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez
la suppression.

Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre
micro.

Bonsoir :-)
J'avais déjà utilisé Clean Up sans résultat.

ou autrement il y a çà :

Comme faire pour désinstaller Office 2007 si vous ne parvenez pas à le
désinstaller à l'aide de la fonctionnalité « Ajout/Suppression de
programmes »
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Alors là j'ai passé au moins deux heures à faire toutes les manips sur
ce lien.
Juste avant j'ai téléchragé OpenOffice, comme ça je suis tranquille.
Par contre depuis que j'ai fait les manips suscitées, chaque fois que je
redémarre j'ai une fenêtre de mise en garde de Windows ici :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5
C'est agaçant, si vous avez une idée pour m'en débarasser, elle sera la
bienvenue.

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
jackr13
Bonsoir etiab !

etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait aimablement :
Bonjour,
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais
sous 98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier
Word X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en
occupe sans que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word 97
et d'ouvrir le fichier X après l'avoir cherché sur mon disque dur.
Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007 installée
par défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.

Pour enlever les dernières traces de votre Office 2007 utilisez
Windows Install Clean Up que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier
msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes
puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout
en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne
contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez
la suppression.

Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre
micro.

Bonsoir :-)
J'avais déjà utilisé Clean Up sans résultat.

ou autrement il y a çà :

Comme faire pour désinstaller Office 2007 si vous ne parvenez pas à
le désinstaller à l'aide de la fonctionnalité « Ajout/Suppression de
programmes »
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Alors là j'ai passé au moins deux heures à faire toutes les manips sur
ce lien.
Juste avant j'ai téléchragé OpenOffice, comme ça je suis tranquille.
Par contre depuis que j'ai fait les manips suscitées, chaque fois que
je redémarre j'ai une fenêtre de mise en garde de Windows ici :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5
C'est agaçant, si vous avez une idée pour m'en débarasser, elle sera
la bienvenue.

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc
Trouvez le service : Microsoft SQL Server VSS Writer
Double-cliquez dessous. Arretez le (bouton arreter)
Et mettez Désactivé dans Type de démarrage puis OK

Puis allez dans ajout/suppression de programmes et désinstallez ce qui
fait référence à Microsoft SQL

Puis rebootez

Nous dire ....
Cordialement,
jackr13
etiab
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait aimablement :
Bonjour,
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais
sous 98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier
Word X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en
occupe sans que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word
97 et d'ouvrir le fichier X après l'avoir cherché sur mon disque
dur. Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007
installée par défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.

Pour enlever les dernières traces de votre Office 2007 utilisez
Windows Install Clean Up que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier
msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes
puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout
en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne
contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et
confirmez la suppression.

Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre
micro.

Bonsoir :-)
J'avais déjà utilisé Clean Up sans résultat.

ou autrement il y a çà :

Comme faire pour désinstaller Office 2007 si vous ne parvenez pas à
le désinstaller à l'aide de la fonctionnalité « Ajout/Suppression de
programmes »
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Alors là j'ai passé au moins deux heures à faire toutes les manips
sur ce lien.
Juste avant j'ai téléchragé OpenOffice, comme ça je suis tranquille.
Par contre depuis que j'ai fait les manips suscitées, chaque fois que
je redémarre j'ai une fenêtre de mise en garde de Windows ici :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5
C'est agaçant, si vous avez une idée pour m'en débarasser, elle sera
la bienvenue.

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas éxecuter cette commande, mais c'est pas grave :
cf plus loin.

Trouvez le service : Microsoft SQL Server VSS Writer
Double-cliquez dessous. Arretez le (bouton arreter)
Et mettez Désactivé dans Type de démarrage puis OK

Puis allez dans ajout/suppression de programmes et désinstallez ce qui
fait référence à Microsoft SQL

J'ai désinstallé le programme Microsoft SQL Server VSS Writer et hop la
fençetre de mise en garde a disparu au redémarrage.
Un grand merci Jackr 13 :-)
Dans mon tableau Ajouter/Supprimer programmes il y a aussi celui-ci :
"Microsoft SQL Server Native Client". Puis-je le supprimer ?

--
François
/Pour me joindre :/ /(enlever les majuscules)/
jackr13
Bonjour,

etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait aimablement :
Bonjour,
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je suis passé à XPSP3 et j'y ai installé Word 97 que j'utilisais
sous 98SE.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir directement un fichier
Word X.doc ou X.rtf dans Word 97 SE : c'est Office 2007 qui s'en
occupe sans que je l'ai installé. Je suis obligé de démarrer Word
97 et d'ouvrir le fichier X après l'avoir cherché sur mon disque
dur. Je pense qu'il s'agit d'une version de démo de Office 2007
installée par défaut, mais je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
D'avance merci pour votre aide.

Pour enlever les dernières traces de votre Office 2007 utilisez
Windows Install Clean Up que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le
fichier msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes
puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et
tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque
ligne contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et
confirmez la suppression.

Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre
micro.

Bonsoir :-)
J'avais déjà utilisé Clean Up sans résultat.

ou autrement il y a çà :

Comme faire pour désinstaller Office 2007 si vous ne parvenez pas à
le désinstaller à l'aide de la fonctionnalité « Ajout/Suppression
de programmes »
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

Alors là j'ai passé au moins deux heures à faire toutes les manips
sur ce lien.
Juste avant j'ai téléchragé OpenOffice, comme ça je suis tranquille.
Par contre depuis que j'ai fait les manips suscitées, chaque fois
que je redémarre j'ai une fenêtre de mise en garde de Windows ici :
http://cjoint.com/?jDaoCBv1b5
C'est agaçant, si vous avez une idée pour m'en débarasser, elle sera
la bienvenue.

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas éxecuter cette commande, mais c'est pas grave
: cf plus loin.

Trouvez le service : Microsoft SQL Server VSS Writer
Double-cliquez dessous. Arretez le (bouton arreter)
Et mettez Désactivé dans Type de démarrage puis OK

Puis allez dans ajout/suppression de programmes et désinstallez ce
qui fait référence à Microsoft SQL

J'ai désinstallé le programme Microsoft SQL Server VSS Writer et hop
la fençetre de mise en garde a disparu au redémarrage.
Un grand merci Jackr 13 :-)
Dans mon tableau Ajouter/Supprimer programmes il y a aussi celui-ci :
"Microsoft SQL Server Native Client". Puis-je le supprimer ?

A priori ..Oui
mais je ne connais pas votre installation ... Avez-vous besoin de SQL ?
Il me semble que ce module est gratuit et peut s'installer à tout
moment. A voir ...

Bonne Continuation,
Cordialement,
jackr13
Herser
etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas éxecuter cette commande, mais c'est pas grave
: cf plus loin.

Bonjour etiab
Eh! tu ne veux plus nous quitter.
Si c'est grave, si tu ne peux plus te servir des services.
Mais peut-être une erreur de frappe ou de chemin :
Vérifie déjà que "services.msc" existe bien dans :
C:WINDOWSsystem32
S'il y est, tape dans exécuter :
C:WINDOWSsystem32services.msc
(copie/colle pour éviter les erreurs de syntaxe)
Si C est la partition de XP, sinon adapte.
On peut aussi taper :
%SystemRoot%system32services.msc

Et dis nous si ça marche
Herser
jackr13
Bonjour Herser,

Herser wrote:
etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas éxecuter cette commande, mais c'est pas grave
cf plus loin.

Bonjour etiab
Eh! tu ne veux plus nous quitter.
Si c'est grave, si tu ne peux plus te servir des services.
Mais peut-être une erreur de frappe ou de chemin :
Vérifie déjà que "services.msc" existe bien dans :
C:WINDOWSsystem32
S'il y est, tape dans exécuter :
C:WINDOWSsystem32services.msc
(copie/colle pour éviter les erreurs de syntaxe)
Si C est la partition de XP, sinon adapte.
On peut aussi taper :
%SystemRoot%system32services.msc

Et dis nous si ça marche
Herser

J'ai lu trop rapidement le message de Etiab je n'ai pas vu son problème
de services.msc
Merci de l'aide.

Amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser,

Herser wrote:
etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Démarrer + Exécuter puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas exécuter cette commande, mais c'est pas
grave
cf. plus loin.

Bonjour etiab
Eh! tu ne veux plus nous quitter.
Si c'est grave, si tu ne peux plus te servir des services.
Mais peut-être une erreur de frappe ou de chemin :
Vérifie déjà que "services.msc" existe bien dans :
C:WINDOWSsystem32
S'il y est, tape dans exécuter :
C:WINDOWSsystem32services.msc
(copie/colle pour éviter les erreurs de syntaxe)
Si C est la partition de XP, sinon adapte.
On peut aussi taper :
%SystemRoot%system32services.msc

Et dis nous si ça marche
Herser

J'ai lu trop rapidement le message de Etiab je n'ai pas vu son
problème de services.msc
Merci de l'aide.

Amicalement,
jackr13

Ça a l'avantage de séparer ses (ou ces) 2 pb différents dans 2 fils !!
A condition que les fils soient respectés.
Amicalement
Herser
JF
*Bonjour Herser * ! Salut Jack !
<news:#

Démarrer + Exécuter puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas exécuter cette commande

Vérifie déjà que "services.msc" existe bien dans :
C:WINDOWSsystem32

J'ai lu trop rapidement le message de Etiab je n'ai pas vu son
problème de services.msc

Ça a l'avantage de séparer ses (ou ces) 2 pb différents dans 2 fils !!
A condition que les fils soient respectés.

Il faudrait que Etiab précise ce qu'il entend par
"Mon Windows ne veut pas exécuter cette commande"
C'est trop vague. Quel est le message ?
Autre façon d'atteindre la Console Services :
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer.
(au cazou)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
etiab
In news:,
Herser écrivait:
etiab wrote:
In news:,
jackr13 m'écrivait patiemment :
Bonsoir etiab !

------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas ce qui a foiré dans les manips précédentes.
Pour votre problème actuel essayez ceci :
Demarrer + Executer puis tapez services.msc

Mon Windows ne veut pas éxecuter cette commande, mais c'est pas grave
cf plus loin.

Bonjour etiab
Eh! tu ne veux plus nous quitter.

Eh oui, c'est ça l'amour :-D

Si c'est grave, si tu ne peux plus te servir des services.

Pardon ?

Mais peut-être une erreur de frappe ou de chemin :
Vérifie déjà que "services.msc" existe bien dans :
C:WINDOWSsystem32

Il y est.

S'il y est, tape dans exécuter :
C:WINDOWSsystem32services.msc
(copie/colle pour éviter les erreurs de syntaxe)
Si C est la partition de XP, sinon adapte.

C'est fait. je n'y ai pas trouvé de Microsoft SQL Server VSS Writer. Par
contre j'ai trouvé Microsoft Office Diagnostics Service fichier auquel
j'ai appliqué la manip de jackr 13, puis je l'ai désinstallé.

Et dis nous si ça marche
Herser

Ca va maintenant, je n'ai plus d'emm... avec ce fieffé Microsoft Office
2007. Merci à tous :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
1 2