Problème avec modem routeur Netgear!

35 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

si je suis HS veuillez svp me donner le bon groupe!

ma fille vient de déménager et a quelques problèmes avec son
installation que j'ai remis en route, mais l'ADSL n'ayant pas été livré
à temps je n'ai pu tester!!

Au départ après une bonne semaine d'attente et FT ayant dit que la
ligne était raccordé elle a un peu cherché pour quelles raisons cela ne
marchait pas, et c'est le filyte ADSL monté qui était HS!!

Le modem est un Netgear DG 835 relié en Ethernet à sa machine, par moi,
et sans le kit à la con!!

Là où elle était auparavant, seul FT donnait un service convenable
(plusieurs expériences malheureuses rapportés par des voisins avec des
FAI alternatifs). Elle est maintenant à CAEN, en ville et sans doute
des FAI alternatifs seraient à envisager! Mais comme elle pense encore
déménager, elle reste encore chez Orange!!

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Comme elle est pas doué, moi à 750 km elle a essayé avec le SAV Orange
qui eux ne demandent qu'une chose: louer de la Livebox!! On lui prle de
règlage du modem (je ne vois pas ce qui est à règler) qu'il marche mal
(tu parles, mais comme il y a un fire wall à l'entrée règlé à ne rien
laisser entrer je me demande bien comment ils ont pu y entrer) et pas
manque de synchronisation .... et là je me demande bien ce que cela
veut dire!!

Qui aurait des idées, marci par avance!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Hello,

Droger Jean-Paul a écrit :

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Je suppose qu'il est connecté en ethernet ?

Comme il y a un pare-feu dans ton Netgear, as-tu essayé de désactiver le
pare-feu dans ton système ?

Une page qui pourrait être utile :

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG632.htm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
jp willm a écrit :

Une page qui pourrait être utile :

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG632.htm

Plutôt sur cette page il y a un lien vers un pdf :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?autocom=tuto&do=all

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s<3a1ca6d19c685ef4f1dc24e6fec39d&autocom=tuto&clik=pdf&id

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Eric PETIT
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

si je suis HS veuillez svp me donner le bon groupe!

A voir, p'têt un truc en ...fournisseurs.acces ... ;-)

....
Le modem est un Netgear DG 835 relié en Ethernet à sa machine, par
moi, et sans le kit à la con!!

Donc, à priori, une installation saine. D'toute façon les kitalakon c'est
pour ceux qui cherchent des problaimalakon !!

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Est ce que tout est bien en DHCP, surtout les DNS, routeur et PC. J'ai déjà
vu ça et les DHCP étaient paramétrés en manuel sur de vieilles machines sans
doute surchargées ;-)
Que donne un test avec un CD live ?

Comme elle est pas doué, moi à 750 km elle a essayé avec le SAV Orange
qui eux ne demandent qu'une chose: louer de la Livebox!! On lui prle
de règlage du modem (je ne vois pas ce qui est à règler) qu'il marche
mal (tu parles, mais comme il y a un fire wall à l'entrée règlé à ne
rien laisser entrer je me demande bien comment ils ont pu y entrer)
et pas manque de synchronisation .... et là je me demande bien ce que
cela veut dire!!

Depuis quand ce qu'ils racontent voudrait dire quelque chose ? >:->
Comme tu dis, ils ne s'intéressent qu'a vendre ....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Alain Naigeon
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4a6061b3$0$17785$
Hello,

Droger Jean-Paul a écrit :

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Je suppose qu'il est connecté en ethernet ?

Comme il y a un pare-feu dans ton Netgear, as-tu essayé de désactiver le
pare-feu dans ton système ?

Juste pour info : j'ai un 834GT, pare-feu jamais touché, donc
règlé par défaut à "toujours BLOQUER" en entrée, et pas de pb.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a exprimé avec précision :
Bonjour!!

si je suis HS veuillez svp me donner le bon groupe!

ma fille vient de déménager et a quelques problèmes avec son installation que
j'ai remis en route, mais l'ADSL n'ayant pas été livré à temps je n'ai pu
tester!!

Au départ après une bonne semaine d'attente et FT ayant dit que la ligne
était raccordé elle a un peu cherché pour quelles raisons cela ne marchait
pas, et c'est le filyte ADSL monté qui était HS!!

Le modem est un Netgear DG 835 relié en Ethernet à sa machine, par moi, et
sans le kit à la con!!

Là où elle était auparavant, seul FT donnait un service convenable (plusieurs
expériences malheureuses rapportés par des voisins avec des FAI alternatifs).
Elle est maintenant à CAEN, en ville et sans doute des FAI alternatifs
seraient à envisager! Mais comme elle pense encore déménager, elle reste
encore chez Orange!!

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox (3.0.8 ou
11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre pas, alors que
pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Comme elle est pas doué, moi à 750 km elle a essayé avec le SAV Orange qui
eux ne demandent qu'une chose: louer de la Livebox!! On lui prle de règlage
du modem (je ne vois pas ce qui est à règler) qu'il marche mal (tu parles,
mais comme il y a un fire wall à l'entrée règlé à ne rien laisser entrer je
me demande bien comment ils ont pu y entrer) et pas manque de synchronisation
.... et là je me demande bien ce que cela veut dire!!

Qui aurait des idées, marci par avance!!

je transmets tout cela, j'attend le type exact car y en a pas mal, moi
j'ai un 834v2 qui marche comme une horloge et jamais rien fait dessus
comme règlage ... j'ai comme l'idée qu'un serveur du coté de Caen doit
+- merdouiller (la machine marchait 5/5 avant le déménagement)!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

je transmets tout cela, j'attend le type exact car y en a pas mal, moi
j'ai un 834v2 qui marche comme une horloge et jamais rien fait dessus
comme règlage ... j'ai comme l'idée qu'un serveur du coté de Caen doit
+- merdouiller (la machine marchait 5/5 avant le déménagement)!!

après un déménagement, moi, je tenterais bien de lancer un reset du
modem, histoire qu'il ne reste aucune trace d'un précédent lieu d'usage.
jp willm
Alain Naigeon a écrit :

Juste pour info : j'ai un 834GT, pare-feu jamais touché, donc
règlé par défaut à "toujours BLOQUER" en entrée, et pas de pb.

Je pensais plutôt à désactiver le pare-feu du système sur le PC.

Juste pour voir...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Droger Jean-Paul
jp willm avait écrit le 17/07/2009 :
Alain Naigeon a écrit :

Juste pour info : j'ai un 834GT, pare-feu jamais touché, donc
règlé par défaut à "toujours BLOQUER" en entrée, et pas de pb.

Je pensais plutôt à désactiver le pare-feu du système sur le PC.

Juste pour voir...

fait ainsi que l' AV : sans effet

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Eric PETIT avait prétendu :
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

si je suis HS veuillez svp me donner le bon groupe!

A voir, p'têt un truc en ...fournisseurs.acces ... ;-)

....
Le modem est un Netgear DG 835 relié en Ethernet à sa machine, par
moi, et sans le kit à la con!!

Donc, à priori, une installation saine. D'toute façon les kitalakon c'est
pour ceux qui cherchent des problaimalakon !!

Problème: depuis qu'elle a de nouveau ADSL y a des sites où Firefox
(3.0.8 ou 11) ou IE6 pédalent dans la choucroute et le site ne s'ouvre
pas, alors que pas mal d'autres fonctionnent pas mal!!

Est ce que tout est bien en DHCP, surtout les DNS, routeur et PC. J'ai déjà
vu ça et les DHCP étaient paramétrés en manuel sur de vieilles machines sans
doute surchargées ;-)
Que donne un test avec un CD live ?

Comme elle est pas doué, moi à 750 km elle a essayé avec le SAV Orange
qui eux ne demandent qu'une chose: louer de la Livebox!! On lui prle
de règlage du modem (je ne vois pas ce qui est à règler) qu'il marche
mal (tu parles, mais comme il y a un fire wall à l'entrée règlé à ne
rien laisser entrer je me demande bien comment ils ont pu y entrer)
et pas manque de synchronisation .... et là je me demande bien ce que
cela veut dire!!

Depuis quand ce qu'ils racontent voudrait dire quelque chose ? >:->
Comme tu dis, ils ne s'intéressent qu'a vendre ....

DNS c'est auto, DHCP c'est on!

quand à un live CD faut pas y penser ou alors faut que j'y aille!!!!

merci pour la suggestion, mais va falloir que j'équipe le monde et moi
aussi d'un Live CD Ubuntu vous parait une bonne solution?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Anne a utilisé son clavier pour écrire :
Droger Jean-Paul wrote:

je transmets tout cela, j'attend le type exact car y en a pas mal, moi
j'ai un 834v2 qui marche comme une horloge et jamais rien fait dessus
comme règlage ... j'ai comme l'idée qu'un serveur du coté de Caen doit
+- merdouiller (la machine marchait 5/5 avant le déménagement)!!

après un déménagement, moi, je tenterais bien de lancer un reset du
modem, histoire qu'il ne reste aucune trace d'un précédent lieu d'usage.

oui, mais moi pas doué, mais cela se fait comment? pour déménager il a
été débranché naturellement et mis en caisse ... pas d'ADSL pendant 10
jours ensuite avant de se faire rebrancher il y a une semaine !!

Par contre je viens de voir le mien où il est marqué DVS auto, mais les
adresses DNS données ne mènent à rien: un ping avec les numéros
(81.253.149.1 et 80.10.246.3) ne donnent rien malheureusement, ni
d'ailleurs les adresses orange données par un site!!

bon je continue demain!!

bonne soirée et bonnes cogitation!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3 4