Problème avec Opéra v9.02

F4TJI
Bonjour,

Tout est ok sauf:
Ordi relié livebox, opera lançé pour arriver dans le menu de
configuration de celle ci, apparition boite d'entrée de nom utilisateur
et de mot de passe, opéra ne me permet dans le meilleur des cas que
d'inscrire mon nom puis la boite disparait et bien evidemment pas
d'acces aux menus de la boite

Nota : sous IE, Firefox, aucun pb
Merci au cas ou vous auriez la solution
amicalement
Jean Pierre

rm
Le lundi 30 octobre 2006 à 19:39, F4TJI a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Opera en config par défaut ?
Javascript activé en particulier
connexion sur une IP locale en https ?

Nota : sous IE, Firefox, aucun pb

bon ben au moins tu pourras cantonner ces navigateurs à la configuration de
ta bobox ;-P

Merci au cas ou vous auriez la solution

voir cas presque analogue sur
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?idw4

@+
--
rm - http://opera-fr.com
F4TJI
rm a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonsoir,

Merci de votre réponse, précisions :
Mème adresse http que l'ami ayant soulevé le pb dans le forum que vous
m'avez indiqué
En fait l'adresse de la livebox wanadoo
Mais le pb :
Aucun code erreur
Toujours la mème panne ( à chaque solicitation ), pas acces
paramétrages
Config opera - par dèfaut- javascript activé etc
Opéra se presente comme IE
Par contre il semblerait que la livebox et opera -tournent en boucle-
Visualisation sur livebox ( diode led )des infos transmisent à opera et
bouton -recharger - d'opéra, passe en - arret - en un cycle constant de
quelques secondes

???? je plane
A vos connaissances, re merci
Amicalement
Jean Pierre
rm
Le vendredi 3 novembre 2006 à 17:44, F4TJI a écrit :

[...]

Salut Opérateur,

[...]

oups, incohérence, là : Opera 9.02 s'identifie par défaut comme Opera,
*pas* comme IE :)

[...]

Essaye, pour lever le doute, de repartir sur une config. standard d'Opera,
en renommant le dossier de profil ou, tout bêtement, en le réinstallant
temporairement dans un dossier où tu localiseras le profil (décocher
"install multi-utilisateur" dans l'assistant d'installation)

Essaye ensuite, surtout si l'accès à ta box a déjà fonctionné avec une
version antérieure d'Opera, de configurer ou désactiver temporairement
pare-feu et antivirus, parfois générateurs d'intéférences :)

???? je plane
A vos connaissances, re merci

encore quelques p'tites questions pour la route:
La boite de dialogue d'identifiant/mot de passe apparait-elle
systématiquement ? les identifiant/mot de passe contiennent-ils des
caractères accentués par exemple ?
avec un autre navigateur, après identification, tu te retrouves sur quelle
url ? http ou https ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Fabien LE LEZ
On Sun, 5 Nov 2006 21:30:39 +0100, rm :

de configurer ou désactiver temporairement
pare-feu et antivirus, parfois générateurs d'intéférences

Les anti-virus ont effectivement une fâcheuse tendance à détruire les
flux HTTP (entre autres).
Par contre, si un firewall fait autre chose qu'autoriser ou interdire
une connexion, il faut en changer d'urgence.
rm
Salut,

Le lundi 6 novembre 2006 à 09:06, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Les anti-virus, marketing oblige, aiment bien a renifler aut'chose que les
virus...
et certains pare-feu, par pûre jalousie, de faire de l'analyse de paquets
quasiment anti-virale...
Je préfère encore installer un ou deux virus, finalement; On est souvent
moins ennuyé, puisque ces derniers ont tout intérêt à avoir un système
stable et une bonne connexion réseau pour jouer entre-eux, pour un peu ils
optimiseraient le système, le rêve :-D

@+
--
rm
F4TJI
rm a formulé ce dimanche :
[...]

1- J'espére que tous les intervenants sont en neuronnes sup ( perso je
suis cuit )
2- Opera v6.1 build 8643
3- Toute autre instal d'un ancien opera detruite - y compris net bdr -
4- Config origine pour opera
5- Le meme problème
6- boite dialogue apparait lors demande ( click sur link dans page
accueil ) http://192.168.1.1/
7-Ce link oriente ( à condition de validation positive de la boite de
dialogue securitaire ) vers http://192.161.1.1/index2.html qui en fait
est la page permettant de config la livebox
8- Arret antivirus Bitdefender v9
9- Aucune amélioration
10- Merci de l'interet que vous portez à mon problème
Amicalement
Jean Pierre
rm
Le lundi 6 novembre 2006 à 10:23, F4TJI a écrit :

rm a formulé ce dimanche :
[...]

sur ton problème, je dois avouer que j'ai un peu de mal à syntoniser :)

2- Opera v6.1 build 8643

pas net effectivement !
tu dois vouloir dire la dernière version de développement v9.10 en révision
8643, parce qu'à ma connaissance il n'y a jamais eu de version 6.1 :-D
je viens personnellement de la désinstaller pour remettre la build 8629
suite à quelques caprices sur plusieurs sites dûs au
"Gzipped pages are not decoded when loaded from cache, so some pages will
sometimes look broken when visited a second time"
signalé sur le blog de la desktop team...

Essaye avec une autre version, comme par exemple la 9.02 finale.

3- Toute autre instal d'un ancien opera detruite - y compris net bdr -

Avais-tu déjà eu le problème auparavant ou est-ce lié à un changement de
version ?
Les autres installations ne sont en général pas un problème tant que les
profils sont bien distincts par chaque version...

4- Config origine pour opera

Dossier de profil intégralement supprimé (ou renommé) ?

[...]

ok

8- Arret antivirus Bitdefender v9

:)

9- Aucune amélioration

:(

10- Merci de l'interet que vous portez à mon problème

toujours un peu sec sur le coup...
essaye avec une version 9 stable et profil intégralement vierge pour lever
le doute.
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/902/en/Opera_9.02_Classic_Setup.exe
francisation via notre http://www.opera-fr.com/dl/lng/v9.0x/French.lng

te casse pas avec la Base de Registre, Opera s'en moque pas mal...

@+
--
rm
F4TJI
Re bonjour,
Bien v9.10 qui était installée
Tous zigouillé, instal V9.02, et moi suis zigouillé aussi:
Je me répète tj mème blème
C'est le gag du "novice" que je suis.
Dommage car j'aime bien opéra meme si il m'embète pour un cas précis
Allez en attendant bon appétit
Je reste ouvert à toutes suggestions
A au fait pour les anciennes versions <9.02 je ne sais pas car j'avais
le "lanceur wanadoo" d'installé, lui se sert de IE, donc pas de pb
A plus
Amitiés
Jean Pierre
rm
Le lundi 6 novembre 2006 à 12:05, F4TJI a écrit :

Re bonjour,
Bien v9.10 qui était installée
Tous zigouillé, instal V9.02, et moi suis zigouillé aussi:
Je me répète tj mème blème

répète autrement alors :)
Décrit _exactement_ ce que tu as supprimé, s'il te plait...
Car désinstaller Opera ne supprime (heureusement) pas son profil, donc si
tu réinstalles dans le même dossier tu reparts avec le même profil et les
réglages précédents, les éventuelles préférences par site, filtrage d'url,
ect, hein...

C'est le gag du "novice" que je suis.
Dommage car j'aime bien opéra meme si il m'embète pour un cas précis
Allez en attendant bon appétit

Merci.

Je reste ouvert à toutes suggestions

Je sais pas trop quoi proposer d'autre...
-regarde si des réglages proxy seraient pas configurés ou les redirections
désactivées en menu outils > préférences > avancées > réseau
ou décoche juste "activer proxy" via les préférences rapides (F12)
-Tant que tu es dans les préfs rapides, autorise tous les popups pour
voir...
-coté pare-feu, tu as *désactivé complètement* aussi ?
-tiens au fait : http://192.161.1.1/index2.html m'interpelle en pleine
digestion... c'est aussi une erreur de frappe ?
n'est-ce pas plutôt : http://192.168.1.1/index2.html ? que se passe-t-il si
tu te rends directement à cette adresse ?

A au fait pour les anciennes versions <9.02 je ne sais pas car j'avais
le "lanceur wanadoo" d'installé, lui se sert de IE, donc pas de pb

re-installer le "kitalacon" serait, je pense, un mauvais conseil à donner
:-P

pour diversifier le support, tu peux aussi tenter de choper un éventuel
utilisateur de livebox/kit wanadoo sur les forums d'opera-fr.com ou ceux de
la community
http://www.opera-fr.com/forum/index.php
http://my.opera.com/francais/forums/
pour échange de bons procédés et/ou configmation/infirmation de problèmes
similaires :)

bon courage

@+
--
rm
F4TJI
[...]

Bravo-Bravo Tu as trouvé
Il suffisait d'appeler l'adresse http://192.168.1.1/index2.html
Ne pas passer par la première page http://192.168.1.1/

La boite de dialogue s'ouvre je la renseigne et la livebox me livre ses
" secrets"
En te remerciant, si tu passes dans le 03, je te dois l'apéro
En attendant
Tres bonne fin de journée
Jean Pierre
1 2