Probleme avec Parallels

24 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bosoir et bonne année à tous,

J'ai un problème avec Parallels : lorsque je le lance, je ne peux plus
lancer d'autres applications derrière. Le système fait comme s'il les
lançait, elles apparaissent dans la liste des applications actives (que
ce soit dans le Dock ou dans la fenêtre que "quittage" forcé, qui ne
marche d'ailleurs plus), mais rien ne se passe, les fenêtres et menu de
l'appli en question n'apparaissent pas.

Pas d'autre solution que de redémarrer, mais le redémarrage ne se fait
pas proprement : après disparition de toutes les fenêtres actives, il ne
se passe plus rien, je suis obligé de forcer l'extinction.

MacBook Pro 15", Leopard, 2 Go de RAM dont 684 attribués à Parallels.

Une idée ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

10 réponses

1 2 3
h.sainct
Tardigradus wrote:

J'ai un problème avec Parallels : lorsque je le lance, je ne peux plus
lancer d'autres applications derrière. Le système fait comme s'il les
lançait, elles apparaissent dans la liste des applications actives (que
ce soit dans le Dock ou dans la fenêtre que "quittage" forcé, qui ne
marche d'ailleurs plus), mais rien ne se passe, les fenêtres et menu de
l'appli en question n'apparaissent pas.

est-ce que ceci se passe aussi si tu places la machine virtuelle en
pause?

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

patrick.1200RTcazaux
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

est-ce que ceci se passe aussi si tu places la machine virtuelle en
pause?

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

--
Tardigradus

Gerald
Tardigradus wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

Je pense que c'est "mal" : quand tu avais un pc, tu l'éteignais en
débranchant la prise (c'est l'équivalent quasi) ?

Je serais toi, au vu des symptômes, je prendrais le temps d'une
réinstall de Leopard avec archivage du système précédent et récupération
de tout le reste, puis "mise à jour de logiciel". Accessoirement
vérification de la "dernière" version de Parallels (il y en a eu une
nouvelle il y a quelques jours) et éventuellement remise en place du
couple image .hdd + .pvs opérationnel que tu avais pris le soin de
sauvegarder par copie sur un disque externe avant de réinstaller les
parralels Tools.

Superstition peut-être, je ne quitte windows qu'en faisant "arrêter dans
le menu démarrer". Les couples hdd+pvs ainsi obtenus ont été les seuls
vraiment fiables pour des réutilisations sans problème. Dès qu'il s'agit
d'une mise en veille, rien que le fait de vouloir y réaccéder depuis un
autre utilisateur est un poème. Et quoi qu'il en soit dit, je ne suis
pas sûr que le fait de quitter Parallels corresponde vraiment à une mise
en veille "kacher"... C'est d'une susceptibilité ces machins !

--
Gérald

h.sainct
Gerald wrote:

Je pense que c'est "mal" : quand tu avais un pc, tu l'éteignais en
débranchant la prise (c'est l'équivalent quasi) ?

non, il a raison: si on quitte Parallels, l'application place la machine
virtuelle en mode pause (et n'arrache pas du tout la prise), lorsqu'on
relance Parallels et la machine windows, celle-ci repart comme si de
rien n'était (elle n'est simplement plus à la bonne heure, et en
quelques secondes les utilitaires de Parallels la lui réinjectent).

C'est tout le charme de la virtualisation d'ailleurs: pas de
redémarrage, pas d'extinction, possibilité de rebondir en arrière au
"snapshot" précédemment enregistré en cas de plantage...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Tardigradus wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

je ne te demande pas de quitter windows mais bien de mettre la machine
virtuelle en pause, en conservant Parallels actif, et de voir si tu as
toujours les symptomes que tu décris

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

anneleguennec
Tardigradus wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

As-tu une partition Bootcamp ?

patrick.cazaux
On 2 jan, 14:08, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:

je ne te demande pas de quitter windows mais bien de mettre la machine
virtuelle en pause, en conservant Parallels actif, et de voir si tu as
toujours les symptomes que tu décris

j'essaye ça ce soir ou demain, là je suis en déplacement
professionnel.

--
Tardigradus

patrick.cazaux
On 2 jan, 15:13, (Anne) wrote:
Tardigradus wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

As-tu une partition Bootcamp ?

Non. tu crois qu'il faudrait ?

pdorange
Gerald wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

Je pense que c'est "mal" : quand tu avais un pc, tu l'éteignais en
débranchant la prise (c'est l'équivalent quasi) ?

Non, c'est pas comparable du tout.
La "pause" (lorsque l'on quitte le logiciel de virtualisation)
correspond vraiment à une pause. Le contenu de la RAM est simplement
sauvegardé et les process interrompu. Ca repart nickel et c'est bien
plus rapide. Et c'est fait pour ça.

[...]
Je serais toi, au vu des symptômes, je prendrais le temps d'une
réinstall de Leopard avec archivage du système précédent et récupération
de tout le reste, puis "mise à jour de logiciel".

!? Rien que ça.
Avant de sortir "une arme de guerre", il serait tout de même peut être
intéressant de fouiner un peu le problème. Qui semble lié plus à
parallel d'ailleurs, qu'a MacOS X...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Tardigradus wrote:

J'ai un problème avec Parallels : lorsque je le lance, je ne peux plus
lancer d'autres applications derrière. Le système fait comme s'il les
lançait, elles apparaissent dans la liste des applications actives (que
ce soit dans le Dock ou dans la fenêtre que "quittage" forcé, qui ne
marche d'ailleurs plus), mais rien ne se passe, les fenêtres et menu de
l'appli en question n'apparaissent pas.

As tu examiné les process qui tournent à ce moment là ? Ceux qui
occuperait beaucoup le processeur par exemple ?

Quand ce problème apparait, que ce passe-t-il si tu quittes parallel
(même en la forçant si besoin) ? Les symptomes continu ou ça redevient
"normal" ? Et si tu lances a nouveau des logiciels ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2 3