problème avec serveur de news

Caryl
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite et
reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se connecter
au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

1 2 3
Alain
Salut à tous,

Les dysfonctionnements sont fréquents chez Orange, et ils sont
bien souvent en panne, quand ils ne mettent pas en place des CGI
qui sont buggés.
Mais rappelez-vous bien qu'à chaque fois des MILLIERS de
clients se sentent obligés de téléphoner à la hot-line Orange

Bonjour,
Ca m'est arrivé à moi aussi avant-hier.

Quand les news s'arrêtent de fonctionner brusquement sans raison
apparente, et que la connexion internet est toujours excellente, il
suffit de vérifier que les paramètres du compte n'ont pas été modifiés,
et tu en déduis en 2 minutes que c'est le serveur de news qui est dans
les choux..
Pas besoin de téléphonner...

Par acquis de conscience - et si en plus tu es allé sur quelques sites
que tu regrettes - tu peux vérifier si une bébête quelconque n'est pas
venue squatter ton PC (Ad-Aware, Spybot et ton anti-virus préféré). Tu
lances tout ça pendant que tu bois le café, ou à l'apéro si tu
préfères.. :o))

Et ça économise un coup de fil.

A ta santé,

A+
Alain
;-)

Alain

cela fait des années que je suis sur le serveur de news de Orange sur
LYON pour une partie des news que je suis, elle est très rarement en
rade, moins que d'autres serveurs! et lorsque cela arrive cela dure
moins de 12h!!

Idem.
Et j'aurais dû l'ajouter dans mon post moi aussi : depuis les années que
je suis quelques news d'Orange, les coupures ont été vraiment très rares.

Alain

F?ED
"Luc" a écrit dans le message de
Le Yéti nous a déclaré

Mais rappelez-vous bien qu'à chaque fois des MILLIERS de
clients se sentent obligés de téléphoner à la hot-line Orange (qui
n'est d'ailleurs jamais au courant) , et qu'ils engrangent ainsi des
MILLIERS d'Euros, leur Hot-line étant payante. Ceci explique
peut-être cela ! (pareil pour tous les FAI, je sais)

Donc, pour toi, Orange aurait mis *volontairement* son serveur de news en
rade pour multiplier les appels vers la hotline et faire du fric.
Si c'est vrai, c'est grave. Je pense que ça doit s'apparenter à de
l'escroquerie ou de l'extorsion de la part d'Orange vis à vis des ses
abonnés.
Si ce n'est pas vrai, c'est de la diffamation de ta part envers Orange.

Quand on sait que ce que rapporte une hotline ne couvre pas, loin s'en
faut, les frais qu'elle engendre (salaires, charges, matériel,
locaux,...), je laisse à chacun le soin de mesurer la pertinence de tes
propos.

--
Cordialement,

relis ce que j'ai écrit précédemment,
ce que l'on reproche à Orange c'est d'avoir continué à nier le problème
alors que le serveur était en panne:
"La qualité du réseau et des services Internet Orange est actuellement
satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Orange.
etc ....
Le 13 Décembre 2007"

alors si c'est pas malhonnête ça ...
Fred

Luc
F?ED nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Le Yéti nous a déclaré

[...]

Relis ce à quoi j'ai répondu (et que j'ai laissé dans la citation
ci-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Faltazi
Le 13/12/2007 13:47, Jean-Claude BELLAMY a tapoté de ses petits doigts
agiles :

Abonné Bwanagoudou/Orange, ayant par ailleurs (heureusement!) un compte
chez Free, je consulte actuellement le serveur de Free (mais comme je
passe par un autre FAI que Free, je suis obligé de m'authentifier)

Bonjour,
Idem pour moi : FAI Wanadoo/Orange, et ayant un compte chez Free...
STP: peux-tu me dire comment s'authentifier pour avoir accès à
news.free.fr ?
Peut-on faire ça avec Thunderbird.? (Je m'en sers /aussi/ pour les
news/forums).
Dans TB j'ai bien créé le compte ad hoc de news mais n'ai pas trouver la
façon de m'authentifier pour l'accès.
Merci d'avance.
Cdlt

Le Yéti
Salut,
De la diffamation dis-tu !? (On ne peux rien prouver ni dans un sens,
ni dans l'autre.) Par contre, lisez ce qui est ci-dessous et dites moi où
est l'erreur...
Je dépanne les gens chez eux, et vois les sommes effrayantes payées
pour les hot line de nos chers providers... Et très souvent pour des
problèmes de leur fait. Je ne dis pas qu'ils mettent volontairement des
programmes "non aboutis" sur leur (nombreux) CDROM ou programmes
en ligne, mais il faut avouer que c'est très juteux de le faire.
Et pourquoi, le plus souvent, les clients qui appellent n'ont-ils pas des
réponses rapides et efficaces ? Quand ils ont des serveurs en panne, par
exemple, les "conseillers" ne sont souvent pas au courant sur les hot-line.
Quand ils sont condamnés devant les tribunaux (parce que certains
ont eu le courage,les moyens, et la patience d'aller au bout) à payer des
millions d'Euros, mais que cela leur rapporte quand même beaucoup plus
de continuer, vous feriez quoi vous ? Ne persisteriez-vous pas ?
Que dire du fait que si "ils" sont incapables de fournir de l'ADSL dans
certains coins (pas très) reculés de France, ils n'ont même pas à leur
catalogue d'offres une formule "illimité" à 29,90 Euros en RTC !? (Rien
que les mises à jour - que d'aucuns ne savent ni ne veulent désactiver -
leur
bouffent déjà leur faible forfait). Ceci n'est-il pas de la mauvaise volonté
?!
Ne pourrait-on pas dire que cela pourrait bien (selon tes termes)
"s'apparenter
à de l'escroquerie ou de l'extorsion de la part d'Orange" ?

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Luc
Le Yéti nous a déclaré

Salut,

Bonjour,

De la diffamation dis-tu !?

Oui.

(On ne peux rien prouver ni dans un sens,
ni dans l'autre.)

Mais si, c'est très facile ! Tu calcules à la louche le nombre d'heures
qu'un hotlineur travaille effectivement en moyenne en ligne (en tenant
compte des temps de pause, des congés, des temps de formation, etc.). Tu
mets bout à bout son salaire, les charges afférentes, l'entretien du
matériel, la location des locaux, etc. Une subtile division donnera le coût
d'une minute de hotline. Tu rapproches ça ensuite au rapport effectif d'un
appel à la hotline (0,34 €/minute en général auquel il faut retirer la part
prélevée par FT)... et, maintenant, en tenant compte du temps d'attente qui
est ou va devenir gratuit pour l'appelant (pas pour la hotline).

Par contre, lisez ce qui est ci-dessous et dites
moi où est l'erreur...

L'erreur, c'est de croire ce qu'on a envie de croire parce que ça flatte la
beaufitude dans le sens du poil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Le Yéti nous a déclaré

Salut,

Encore un aféodé à Orange/FRANCE TELECOM !?

Elle est bien bonne celle-là ! ROTFL

Mettre en cause l'indépendance d'esprit et l'honnêteté intellectuelle de son
contradicteur qui refuse de hurler avec les loups, c'est "l'argument"
classique de ceux qui jonglent avec diffamation et médisance.

Tu as (peut-être) les moyens, pas les petits vieux qui ont très
peu pour vivre et dont le seul "luxe" est internet qui devrait leur
permettre - à moindre coût - de communiquer avec leurs petits
enfants émigrés au Canada (exemple) !
Tu as (peut-être) les moyens, et pour certains 200 Euros est
une vrai fortune.
Quant à la diffamation, je me fais fort de vous produire
de telles factures...

et pour les gens connectés en RTC : une photo prise pour toi d'une
réinstallation en zone rurale en RTC (excusez-moi pour le HTML) :

100 Ko pour *rien*. Ceux qui sont en RTC apprécient la "plaisanterie" ! :-(

Quel rapport avec le fait qu'Orange aurait mis volontairement son serveur de
news en rade pour forcer ses abonnés à appeler la hotline et ainsi leur
extorquer des sousous ?
Après la diffamation et les accusations phantasmatiques, le grossier
amalgame et la "défense" des "petits vieux" !
C'est méprisable et navrant !

Je brise là. Ça t'évitera de t'enfoncer davantage dans l'ignominieux.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Yéti
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'abonnés à ORANGE/Internet ?

Amicalement, Tonio :-|

Je réponds à Le Yéti :

[...]

Payant pour le moment. Mais une loi a été voté le 27 novembre qui entrera
en
application début 2008 : les numéros surtaxés des Hotlines vers les FAI et
les opérateurs de téléphonie mobile sont définitivement supprimés au
profit
d'une taxation au tarif local et avec, de plus, le temps d'attente
gratuit.

Pour ceux que cela intéressent voir la loi votée par l'AN ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta-pdf/ta0057.pdf

Ne lire seulement que les articles 6 et en particulier l'article 7- I qui
ne
concernent que les communications électroniques.

Cela dit, le texte de Loi passe en ce moment au Sénat et il peut être
encore
amendé.
--
La momie qui roule en Vista.

Bernard42
Le Yéti, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'abonnés à ORANGE/Internet ?

Amicalement, Tonio :-|

Bonjour,

Oui,ici :

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-7124_t-France,Telecom,bientot,7,millions,d,abonnes,a,Orange,ADSL.htm