Problème avec un client TSE

27 réponses
news.microsoft.fr
Bonjour à tous,

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en local.

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le test
sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca marche.

Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe. Mais
toujours pareil impossible.

J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.

L'erreur que j'obtiens est :

"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."

10 réponses

1 2 3
morgan
Oui je pense que ca soit ca.

Mais je sais pas de quels côtés regardé.

C'est bizarre.

il y pas quelques chose sous 2000 qui me bloquerai ?

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour morgan,

> Alors en fait c'est simple.

oui, comme tu dis ... notons que j'étais j'étais quand même à des lieux

!!!

Je ne vois aucune bonne raison pour que tu ne puisses pas te connecter

avec
ta machine alors que ton colègue y arrive ... es tu certain d'avoir les
mêmes droits que lui ?
Si tu as les mêmes droits, c'est que t'as un problème sur ta machine.

--
Cordialement
@+lolo

morgan
Il est ouvert puisque les autres pc peuvent utiliser le client tse

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le serveur de ton entreprise est derriere un routeur?
si oui il faut que tu ouvre le port sur le routeur.

greg

"news.microsoft.fr" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
> connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en

local.
>
> Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le

test
> sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca

marche.
>
> Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe.

Mais
> toujours pareil impossible.
>
> J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.
>
> L'erreur que j'obtiens est :
>
> "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
>
> Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."
>

Netwizard
Salut,

Le client avec lequel la connection TSE fonctionne est un Windows 2000 ?
C'est le poste que tu utilise au travail ?
A ton domicile c'est egalement un Windows 2000 ? ou un XP ?
On parle bien d'acces TSE et pas "Du Bureau à Distance" qui est autre chose
mais ressemble fortement au mode TSE ?

"news.microsoft.fr" a écrit :

Bonjour à tous,

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en local.

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le test
sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca marche.

Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe. Mais
toujours pareil impossible.

J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.

L'erreur que j'obtiens est :

"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."

morgan
J'ai testé avec des windows2000 et xp.

J'ai testé avec le mstsc.exe qui je pense est le client tse. Et la connexion
bureau à distance. Mais toujours la même errreur.

Bizarre

"Netwizard" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Le client avec lequel la connection TSE fonctionne est un Windows 2000 ?
C'est le poste que tu utilise au travail ?
A ton domicile c'est egalement un Windows 2000 ? ou un XP ?
On parle bien d'acces TSE et pas "Du Bureau à Distance" qui est autre

chose
mais ressemble fortement au mode TSE ?

"news.microsoft.fr" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
> connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en

local.
>
> Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le

test
> sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca

marche.
>
> Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe.

Mais
> toujours pareil impossible.
>
> J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.
>
> L'erreur que j'obtiens est :
>
> "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
>
> Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."
>

Eric PERROMAT [MVP]
morgan wrote:
|| J'ai testé avec des windows2000 et xp.
||
|| J'ai testé avec le mstsc.exe qui je pense est le client tse. Et la
|| connexion bureau à distance. Mais toujours la même errreur.
||
|| Bizarre
||
Bonjour,
Quel est l'erreur ?
Est ce que la commande
telnet @ipsrv 3389
fonctionne depuis le poste client posant soucis ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Xavier
Bonjour,

Que se passe-t'il si vous modifiez l'adresse IP de votre station de travail
Win2000 ? (j'ai eu un jour un problème plus ou moins similaire, ou la cause
du problème était que les machines qui devaient communiquer ensemble avait
chacune la même adresse IP).

Xavier

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en local.

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le
test
sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca
marche.

Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe. Mais
toujours pareil impossible.

J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.

L'erreur que j'obtiens est :

"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."

morgan
Non pas la même IP

Sinon pour la commande telnet @ipsrv 3389 j'ai connexion impossible.

SInon voici mon erreur :

"le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

LEs connexions distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur est
trop occip" pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empêchent votre
connexion.
Essayez de vous reconnecter plus tard. si le problème persiste, contactez
votre administrateur. "

"Xavier" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Que se passe-t'il si vous modifiez l'adresse IP de votre station de

travail
Win2000 ? (j'ai eu un jour un problème plus ou moins similaire, ou la

cause
du problème était que les machines qui devaient communiquer ensemble avait
chacune la même adresse IP).

Xavier

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
> connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en

local.
>
> Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le
> test
> sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca
> marche.
>
> Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe.

Mais
> toujours pareil impossible.
>
> J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.
>
> L'erreur que j'obtiens est :
>
> "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
>
> Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."
>

Eric PERROMAT [MVP]
morgan wrote:
|| Non pas la même IP
||
|| Sinon pour la commande telnet @ipsrv 3389 j'ai connexion impossible.
||
|| SInon voici mon erreur :
||
|| "le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
||
|| LEs connexions distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur
|| est trop occip" pour accepter de nouvelles connexions.
|| Il est également possible que des problèmes réseau empêchent votre
|| connexion.
|| Essayez de vous reconnecter plus tard. si le problème persiste,
|| contactez votre administrateur. "
Je pense que cet article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314825 vous permettra
de resoudre votre PB

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
morgan
Et non toujours pas possible meme avec cette méthode.

Je sais vraiment pas pourquoi ca le fait que sur mon poste.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
morgan wrote:
|| Non pas la même IP
||
|| Sinon pour la commande telnet @ipsrv 3389 j'ai connexion impossible.
||
|| SInon voici mon erreur :
||
|| "le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
||
|| LEs connexions distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur
|| est trop occip" pour accepter de nouvelles connexions.
|| Il est également possible que des problèmes réseau empêchent votre
|| connexion.
|| Essayez de vous reconnecter plus tard. si le problème persiste,
|| contactez votre administrateur. "
Je pense que cet article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314825 vous permettra
de resoudre votre PB

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
morgan wrote:
|| Et non toujours pas possible meme avec cette méthode.
||
|| Je sais vraiment pas pourquoi ca le fait que sur mon poste.
||
Il y a fort à parier que si la connexion vers le TS sous SBS 2000 passe par
une liaison lente, le PB de connexion vienne d'un routeur trou noir ... Par
experience, je suis sur à 99% que si la commande telnet @ip 3389 fonctionne
en Lan et ne fonctionne pas en Wan et que les ports sont correctement
redirigés en entrée sur le routeur, alors il y a un PB de routeur "Trou
noir" ... Auquel cas il faut utiliser l'article précédent poure le résoudre
...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
1 2 3