Problème avec un client TSE

news.microsoft.fr
Bonjour à tous,

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en local.

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le test
sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca marche.

Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe. Mais
toujours pareil impossible.

J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.

L'erreur que j'obtiens est :

"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."

1 2 3
morgan
C'est ce que j'ai fais j'ai utilisé l'article suivant.

Mais si il y aurait un routeur trou noire, pk les autres PC du lan de mon
entreprise arrive à ce connecter chez moi ??

Ils se trouvent dans le même réseau que moi et on donc les mêmes
configurations ip que mon poste.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
morgan wrote:
> [...]
Il y a fort à parier que si la connexion vers le TS sous SBS 2000 passe

par
une liaison lente, le PB de connexion vienne d'un routeur trou noir ...

Par
experience, je suis sur à 99% que si la commande telnet @ip 3389

fonctionne
en Lan et ne fonctionne pas en Wan et que les ports sont correctement
redirigés en entrée sur le routeur, alors il y a un PB de routeur "Trou
noir" ... Auquel cas il faut utiliser l'article précédent poure le

résoudre

http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
morgan wrote:
> [...]
D'aprés l'erreur indiqué il n'y a pourtant pas beaucoup de possibilité, soit
un pb de connexion IP qulquonque (masque de sous réseau, passerelle par
défaut ...) soit un Pb de fractionnement de paquet IP ... Avez fait les
mêmes commandes ping depuis un poste qui fonctionne et le poste qui ne
fonctionne pas afin de comparer les résultats ?

http://aidetse.free.fr/forum
GG [MVP]
Bonjour,

Ils se trouvent dans le même réseau que moi et on donc les mêmes
configurations ip que mon poste.

Mettez netmon ou etheral entre une station qui fonctionne et
la station qui ne fonctionne et verifie quelles trames réseau
manque a l'appel.
--
Cordialement.
GG.
morgan
ok
je vais essayer d'utiliser ethereal pour analyser les trames.
Mais bon je suis en dhcp et les autres pc de mon bureau aussi.
Très bizarre.

Merci

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

> [...]

Mettez netmon ou etheral entre une station qui fonctionne et
la station qui ne fonctionne et verifie quelles trames réseau

morgan
J'ai toujours pas trouvé je dois avoir un souci avec ce PC.

Merci quand même

Morgan

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: #llT$
morgan wrote:
> [...]
Quel est l'erreur ?
Est ce que la commande
telnet @ipsrv 3389
fonctionne depuis le poste client posant soucis ?

http://aidetse.free.fr/forum

poste6
pense à installer le bureau distant de Windows 2003
FP
"morgan" a écrit dans le message de
J'ai toujours pas trouvé je dois avoir un souci avec ce PC.

Merci quand même

Morgan

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le

message
de news: #llT$
> Bonjour,
> Quel est l'erreur ?
> Est ce que la commande
> telnet @ipsrv 3389
> fonctionne depuis le poste client posant soucis ?
>
> --
> Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
> [...]

morgan
c'est fait.

=(

"poste6" a écrit dans le message de news:
44daa418$0$878$
> [...]
FP
"morgan" a écrit dans le message de
> J'ai toujours pas trouvé je dois avoir un souci avec ce PC.

1 2 3