Probleme avec Windows XP installé en H:

30 réponses
Philippe
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne
sais pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui
me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C:\ accessible, et pas de chance mon C:\ est affecté
au lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:\

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug,
Soit Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée Nommée
C:\, mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du
disque Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un
Disque C:\ a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

10 réponses

1 2 3
Robin des Bois
Philippe a couché sur son écran :

Bonjour,
Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne sais pas
pourquoi le disque Dur a été nommé H:.

J'ai eu le cas une fois, mais je ne me soubiens plus quelle était la
cause.

Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

C'est un tort :-)

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un Disque C:
a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Vas dans ton gestionnaire de disque et renomme ton disque H en C:
Paramètres ->panneau de configuration -> outils d'administrations ->
gestion de l'ordinateur -> stockage

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Azo4
NANNNNN! (copyright JCB)

le "renommage" d'une partition système est complexe et aléatoire , voir chez
maître Jean-Claude, là :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

et ce n'est pas le disque qui prend une lettre mais chaque partition
(fut-elle apparemment unique)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news:4964d79a$0$9387$
Philippe a couché sur son écran :

Bonjour,
Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne sais
pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.

J'ai eu le cas une fois, mais je ne me soubiens plus quelle était la
cause.

Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

C'est un tort :-)

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un Disque
C: a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Vas dans ton gestionnaire de disque et renomme ton disque H en C:
Paramètres ->panneau de configuration -> outils d'administrations ->
gestion de l'ordinateur -> stockage

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Azo4
la partition a été nommée H parce que tu y as laissé des clés usb , un
lecteur de cartes...et que tu n'as pas fait attention pendant l'install...

va voir dans le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) et fais-nous une
copie d'écran

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne sais
pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui
me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C: accessible, et pas de chance mon C: est affecté au
lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug, Soit
Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée Nommée C:,
mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du disque
Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un Disque
C: a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

testeur
Mon disque systèmes sur aucune de mes machines (j'en ai plusieurs) n'est sur
C, et je n'ai jamais eu ce problème.
Tous les produits aujourd'hui permettent de choisir le répertoire
d'installation (il faut bien regarder lors de l'installation) ou au pire
s'installent par défaut dans Program Files qui est sur le disque systeme
(par exemple Googleearth, ne demande rien).
Je ne connais pas de produit récent qui force l'installation sur C.

Olivier
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, zebodo a écrit :
Philippe a écrit le 07/01/2009 à 17h09 :
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne
sais pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui

me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C: accessible, et pas de chance mon C: est affecté

au lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug,
Soit Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée
Nommée
C:, mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du
disque Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un
Disque C: a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

Bonjour.
Une petite manipulation peut résoudre le problème.
-clic droit sur Poste de travail
-clic sur Gérer
-clic sur Gestion des disques

Les disques et leur lettre apparaissent.
un clic droit sur le disque puis choisir Modifier le lettre etc...

Commencer par affecter au lecteur de carte une autre lettre que C
Renommer le disque C

Didier

et là tu vas gagner une machine qui bloque, à moins d'avoir une
partition vide où tu peux mettre les logiciels qui t'em...

une partition où tu as installé un logiciel qui utilise le registre de
Windows ne peut plus changer de lettre, car celle ci se trouve dans le
registre avec des données concernant ce logiciel, et si tu modifies la
lettre de la partition, Windows ne le change pas dans le registre!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Philippe
Azo4 a écrit :
la partition a été nommée H parce que tu y as laissé des clés usb , un
lecteur de cartes...et que tu n'as pas fait attention pendant l'install...

va voir dans le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) et fais-nous une
copie d'écran

Euh disons que j'ai rien laissé.
C'est un PC fournis en Standard avec un lecteur de Carte en face avant,
et qui etait effectivement branché lors de l'install.
Et effectivement les different lecteur de cartes ont été nommés C: D: E:
F: et le Graveur G:

Mais bon ce type de PC avec des lecteurs en face avant est quand meme
relativement courant aujourd'hui non ?

Phil
Philippe
testeur a écrit :
Mon disque systèmes sur aucune de mes machines (j'en ai plusieurs) n'est sur
C, et je n'ai jamais eu ce problème.
Tous les produits aujourd'hui permettent de choisir le répertoire
d'installation (il faut bien regarder lors de l'installation) ou au pire
s'installent par défaut dans Program Files qui est sur le disque systeme
(par exemple Googleearth, ne demande rien).
Je ne connais pas de produit récent qui force l'installation sur C.

Olivier

Non l'installation se deroule bien sur le H:, mais l'install se sert de
C: pour decompresser des fichiers temporaires.

Phil
Azo4
non! voir ma réponse de 17:57...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zebodo" a écrit dans le message de
news:
Philippe a écrit le 07/01/2009 à 17h09 :
Bonjour

Voila je viens de reinstaller un PC complet avec Windows, mais je ne
sais pas pourquoi le disque Dur a été nommé H:.
Ce qui ne me derangeais pas plus que ca jusqu'a Hier.

Lorsque j'ai voulu installé Flash Player d'adobe, j'ai eu un message qui

me demandant de liberer 5000k alors que mon disque en a 280G de libre.

Apres recherche il s'avere que Flash player a un bug et qu'il lui faut
obligatoirement un C: accessible, et pas de chance mon C: est affecté

au lecteur de carte.

Bon bidouille Clef USB et j'en passe ..... Ca y est Mon Flash Player est
installé.

Surprise en installant des Drivers plusieur d'entre eux me font la
mauvaise surprise de me demander un lecteur C:

Bon apparament soit il y a beaucoup d'editeurs qui font le meme bug,
Soit Windows XP doir obligatoirement etre installé sur une unitée
Nommée
C:, mais malheureusement impossible de changer le nom de l'unité du
disque Principal.

Il a quelque chose a faire pour pas qu'on me demande sans arret un
Disque C: a chaque fois que j'installe un logiciel ?

Phil

Bonjour.
Une petite manipulation peut résoudre le problème.
-clic droit sur Poste de travail
-clic sur Gérer
-clic sur Gestion des disques

Les disques et leur lettre apparaissent.
un clic droit sur le disque puis choisir Modifier le lettre etc...

Commencer par affecter au lecteur de carte une autre lettre que C
Renommer le disque C

Didier

testeur
La encore, soit le logiciel propose de décompresser sur C par défaut, tout
en permettant de le changer, soit il utilise la variable Temp, qui dans ce
cas est mal définie (la changer par Propriété du poste de travail, Avancé,
Variables d'environnement)
Moi je n'ai pas de disque C du tout, et pas de problème.

Olivier
mdnews
Wed, 07 Jan 2009 21:24:48 +0100, Philippe >>

Azo4 a écrit :

(au dessus de la question, et c'est ch... pour la lecture ;-)

la partition a été nommée H parce que tu y as laissé des clés usb , un
lecteur de cartes...et que tu n'as pas fait attention pendant l'install...

Windows ne voit pas les lecteurs de cartes pendant l'installation.

Euh disons que j'ai rien laissé.
C'est un PC fournis en Standard avec un lecteur de Carte en face avant,
et qui etait effectivement branché lors de l'install.
Et effectivement les different lecteur de cartes ont été nommés C: D: E:
F: et le Graveur G:

Mais bon ce type de PC avec des lecteurs en face avant est quand meme
relativement courant aujourd'hui non ?

Oui.

Quand on fait une installation 'from scratch' il est préférable de
supprimer toutes les partitions existantes dès le début de
l'installation. (à moins d'avoir un PC avec des partitions de réserve,
type restore de boot)

Personnelement, j'ai toutes mes données (et programmes indépendants)
sur un deuxième HD interne mais que je débranche *physiquement* avant
d'installer Windows. (éviter de fausse manip en partitionnant et
empêcher Windows de faire des affectation de lettres bizarres)
- Ensuite, démarrage sur le CD
- Pendant l'installation de Windows, je supprime toutes les partitions
existantes, puis je laisse Windows faire une seule partition
principale sur tout le HD: il devient donc toujours C:

Une fois que l'installation est terminée, je fais une sauvegarde
Acronis, puis je rebranche le disque 2 et je vais dans le gestionnaire
de disques pour admettre le HD 2 au club

Notes que Windows peut fonctionner très bien sur d'autres lettres de
partitions, mais il reste toujours des programme tiers mal foutus qui
prennent comme chemin par défaut "C:program file" au lieu de la
variable %ProgramFiles% qui existe pourtant depuis win 9x :-] et est
reconnue par tous les programmes de 'setups'
1 2 3