Problème avec Wor97et Microsoft office 2007 sur XP

etiab
Bonjour,

Je viens de passer de Windows 98SE à XP. Comme j'utilise
occasionnellement le traitement de texte Word, j'ai installé mon
logiciel Word97 SR2 avec sa licence sur ma nouvelle machine.
Mon problème vient de Microsoft Office 2007 dont je n'ai pas demandé
l'installation : quand j'ouvre un fichier Word (saisi avec Word97), j'ai
d'abord une fenêtre me signalant que Windows configure Office 2007... e
ferme et alors Office 2007 me demande la clé du produit ! Etc. :-@
Enfin mon fichier s'ouvre mais dans une version ultérieure (je ne sait
pas laquelle) de Word97.
J'ai désinstallé Microsoft Office 2007, ça n'y fait rien.

Je suis obligé de démarrer Word97 et faire "Ouvrir" le fichier en
question : là Office 2007 me laisse tranquille.

J'aimerais donc me débarasser définitivement d'Office 2007, merci
d'avance pour votre aide.

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/

Anacoluthe
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
J'ai désinstallé Microsoft Office 2007, ça n'y fait rien.

Ça c'est très énervant ! Et il s'agit probablement d'une version
de démonstration que vous ne vouliez pas :-( Merci la promo MS

Perso, je reformaterais tout, je réinstallerais WinXP et Office 97.
La préinstallation d'un Office 2007 met un bazar pas possible.

Je suis conscient que ceci est un MAUVAIS conseil car ça suppose
impérativement que vous sauvegardiez au préalable TOUTES vos données.
Et l'expérience montre qu'on oublie TOUJOURS quelque chose :-(
Formater+tout-réinstaller c'est bien, ça purge le PC, faudrait le
faire plus souvent, mais j'avoue que c'est une galère sans nom...

Anacoluthe
« Après une lessive, il manque toujours une chaussette...
Çà peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare... »
- Raphaël MEZRAHI
Serge
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: ekSev6$
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...
[...]

Bonsoir,

Pour peu que ce soit un "PC de marque" qui réinstalle en "configuration
d'origine", Word 2007 sera de nouveau installé.....

N'y aurait-il pas une solution avec la commande "ouvrir avec" (clic
droit) en choisissant Word97 et en cochant "toujours utiliser....." ???

Sinon pour éviter de trop perdre des documents, j'ai mes documents sur
d'autres partitions que C, donc en cas de formatage, peu de choses, les
papiers peints perso (sauvegardés) et les mails (une sauvegarde chaque
mois au minimum..)

Serge
lapache
"Serge" a écrit dans le message de

[...]

Je m'excuse d'intervenir dans votre conversation mais quand on voit toutes
les mises à jours que Vista fait continuellement , on se demande si le
formatage est une bonne idée.
( là il s'agissait d'XP mais je parle d'une façon générale )
Serge
"lapache" a écrit dans le message de news:

[...]

???

[...]

J'ai formaté XP Home il y a un mois, et rechargé une centaine de MAJ +
celles concernant Office 2000, bon et bien il faut le savoir et prévoir
le temps nécessaire......

Serge
Geo
Bonjour

Pour peu que ce soit un "PC de marque" qui réinstalle en "configuration d'origine",
Word 2007 sera de nouveau installé.....

L'arme absolue (ou presque), essayez avec Windows install clean up :
http://support.microsoft.com/kb/290301
En l'utilisant avec précautions, c'est à dire en évitant de choisir
sélectionner tout.
Si j'ai bien compris ce programme ne désinstalle pas le logiciel mais
fait croire à Windows qu'il n'est pas installé, ce qui devrait suffire.
Réinstallez Office 97 après, mais sauf erreur de ma part il n'est pas
garanti qu'il fonctionne sous XP.

N'y aurait-il pas une solution avec la commande "ouvrir avec" (clic droit) en
choisissant Word97 et en cochant "toujours utiliser....." ???

Il faudrait le faire pour l'extension doc.

--
A+
Geo
Bonjour

J'ai formaté XP Home il y a un mois, et rechargé une centaine de MAJ

Il vaut mieux refaire l'installation directement avec un CD comprenant
le SP3. Il manque plus grand chose après... pour l'instant.

--
A+
Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Réinstallez Office 97 après, mais sauf erreur de ma part il n'est pas
garanti qu'il fonctionne sous XP.

Oui réinstaller office 97 APRES la désinstallation de office 2007
est une bonne idée. Et OFF97 marche bien sur WinXP.

N'y aurait-il pas une solution avec la commande "ouvrir avec" (clic
droit) en choisissant Word97 et en cochant "toujours utiliser....." ???

Le mieux est encore de faire Démarrer | Exécuter - lancer la commande:
WinWord.exe /regserver <OK>
(au besoin ajouter le chemin complet de l'exécutable de Word 97)
commande qui réinitialise le registre et les associations de fichiers.

Concernant la question de savoir si le reformatage est une bonne chose
je dirais que sur le fond c'est oui pour le nettoyage et souvent
l'amélioration des performances. Mais c'est vrai aussi que tout
remettre à jour, réinstaller les bonnes applications, retrouver ses
personnalisations et ses données sont plus que dissuasifs :-p ))

Anacoluthe
« Après une lessive, il manque toujours une chaussette...
Çà peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare... »
- Raphaël MEZRAHI
Serge
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai formaté XP Home il y a un mois, et rechargé une centaine de MAJ

Il vaut mieux refaire l'installation directement avec un CD comprenant
le SP3. Il manque plus grand chose après... pour l'instant.

Oui sauf que je suis réfractaire au SP3, ou plutôt certains outils créés
par Scraper ne fonctionnent plus sous SP 3...
(OE-Tweak par exemple)

Et je suis aussi réfractaire à IE 7 qui prend mes raccourcis placés dans
la barre Office pour des invitations à imprimer, comme si je faisais
Ctrl + P !

Serge
etiab
In news:ekSev6$,
Anacoluthe écrivait:
Bonjour !

'etiab' nous a écrit ...

B'soir Anacoluthe, je ne te le fais pas dire :-@
[...]

Non, je viens déjà de galérer 10 jours pour passer de 98SE à XP, je ne
le referai pas.
Je préfère cliquer sur mon Word97 et ouvrir le fichier concerné dedans.

[...]

Geo
Bonjour

[...]

Bien d'accord.
:')