Problème avec zéro

Cloclo
Je reviens avec la question...

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Merci
Cloclo

1 2 3
Misange
Ça devient assez lourd de poser des questions ici... si la question ne plaît
pas au gens d'ici tu te fais retourner assez rapidement merci...

Ca devient assez lourd parfois de répondre aux questions ici : beaucoup
de questionneurs pensent que les répondeurs sont des gens avec la
science infuse qui sont capables de deviner même les questions. Crois
moi Cloclo, il y a sur ce forum des gens qui répondent depuis un grand
nombre d'ANNEES à un nombre considérable de questions, avec une patience
encore pas démentie. Ceci mérite tout de même un minimum de
considération de la part des questionneurs.

Si tu arrives chez ton garagiste en disant "elle marche pas ma caisse",
sans autre détails, il finira par te la réparer mais il n'aura peut être
pas repéré que ce qui t'agaçait c'était le cliquetis à 30km/h... Et la
grosse différence c'est qu'il te fera payer le prix fort pour le temps
passé à deviner la panne. Alors que si tu arrives et que tu expliques le
plus clairement possible ce que tu comprends de ton problème, tout le
monde y gagne. Comme ici c'est pas payant (t'avais remarqué ?) le
minimum c'est que les questionneurs machent le boulot aux répondeurs.

Alors ceux qui disent : j'ai une question, vous n'avez qu'à ouvrir mon
classeur sur cjoint pour la comprendre, ca commence à bien faire. Cjoint
est parfois utile quand c'est le répondeur qui demande à voir la
structure du classeur pour formuler la réponse. Et encore...
Faire l'effort de formuler sa question dans un langage compréhensible
par un autre que soi c'est déjà faire un grand pas pour la résoudre.

Un forum ce n'est pas une hotline : on ne vient pas y chercher une
solution toute faite mais de l'aide pour se FORMER et pouvoir ensuite 1)
avancer tout seul 2) dépanner moins fort que soi.

Pourtant ma question me semble clair....
Il faut croire que non !!! si plusieurs répondeurs te disent qu'ils ne

la comprennent pas, il ne sert à rien de la répéter à l'identique avec
exactement les mêmes mots.

Zéro dans mes fichiers Excel n'est pas considéré comme un nombre entier...
Lorsque j'entre un zéro dans une cellule ma formule réagit autrement...
Je n'obtient pas le résultat attendu.... seulement avec zéro...
Je demande donc pourquoi....

Dis plutôt :
j'ai cette formule en B1, ces valeurs en ...
quand je rentre un 0 au lieu d'obtenir XX j'obtiens 0. On dirait
qu'excel ne considère pas 0 comme un nombre entier (je te rassure c'est
bien le cas et c'est pour ça que ta question n'a pas de sens).
Relis ta question et mets toi à la place de quelqu'un d'autre. Tu la
comprends ? tu es capable de répéter le problème ?

Je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas clair dans ma question...
Ca tu l'as déjà dit et répété...

François est d'une grande patience et d'une grande sagacité (François tu
pensera à me faire acheter une nouvelle brosse la mienne s'use !) et il
a deviné ta question. Je n'ai même pas l'impression que tu comprennes sa
réponse.

Cette réponse n'est pas méchante du tout. Le forum a tendance à dériver
depuis quelque temps vers des échanges sans explication, avec un ping
pong de fichiers joints question-réponse. Ce n'est pas le souhait de
beaucoup ici que cela prenne cette direction. D'où les réactions. LE but
est de pérénniser ce forum, pas de le laisser devenir un chat...

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Cloclo
J'apprécie ta gentillesse dans ta réponse....

Mais sache que (d'après moi) lorsque je pose une question j'essaie d'être
le plus clair possible de mon côté... si je ne comprends pas un problème
comment puis-je l'expliquer clairement...

Je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas clair dans ma question...
Ca tu l'as déjà dit et répété

Et moi je lis constamment que vous êtres des bénévoles... ce n'est pas de la
répétition ça....

Désolé que ce soit devenu ulcérant de venir ici... j'y ai pourtant trouvé
énormément de solutions qui m'ont aidé dans ma compréhension d'Excel....

Merci de m'avoir répondu sans m'écorcher...

Cloclo (blessé de ces impatiences de bénévoles)

[...]

Cloclo
Un dernier commentaire pour aujourd'hui...

" Ca devient assez lourd parfois de répondre aux questions ici "

Est-ce que ça veut dire pour certain qu'il serait temps de passer le
flambeau ?

[...]

Misange
Si cela vous pèse tant de répondre sur ce forum... surtout que vous n'arrêtez
pas de gueuler que vous n'êtes que de bénévoles.... pourquoi ne pas changer
d'orientation....
J'ai bien l'impression que si vous dépensiez autant d'énergie a répondre et
aider les questionneurs que vous en dépensez a remettre les gens à leur
place.. ce serait surement agréable d'y venir...

Si j'avais lu cette réponse avant de faire la mienne, nul doute que ma

réponse eut été moins gentille.
Tu ne veux RIEN comprendre, tu penses que les répondeurs devraient
passer la main, c'est une attitude qui fait juste faire
PLONK
Ce forum tourne depuis 10 ans, des comme toi il y en a eu, ils sont
passés et heureusement ce ne sont pas eux qui sont restés mais ces
bénévoles que tu critiques.
Il y a des tas d'autres forums sur excel, certains sont excellents et
les gens y sont surement bien plus sympas qu'ici, ne te prive surtout
pas d'aller vérifier sur place. Ils sauront surement comprendre ta
question, eux.
Y a des jours où on a vraiment envie de faire grève...
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Misange
[...]

le rapprochement de ces deux bouts de phrase est quand même la meilleure
de la journée. La gentillesse est décidemment très bien récompensée ici.
Ca donne envie de se décarcasser !
Ton dernier commentaire, si ça peut être pour toujours, c'est une option
que j'accepte avec plaisir tiens

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Cloclo
"Ton dernier commentaire, si ça peut être pour toujours, c'est une option
que j'accepte avec plaisir tiens"

Est-ce que tu veux dire que ce serais bien que je ne vienne plus ici ou
plutôt.. que nous arrêtions les commentaires....

[...]

Francois L
(...) (François tu
pensera à me faire acheter une nouvelle brosse la mienne s'use !)

Bonsoir Misange,

2 brosses pour 7 euros
http://www.jerestaure.com/brosse-cirage-brosse-reluire-xml-651.html

--
François L

Misange
[...]

Ton attitude vis à vis de ceux qui ont essayé de t'aider qui consiste à

leur suggérer de passer la main est pour moi une véritable insulte. Je
ne m'appele pas Sarko et je ne réagis pas comme lui. Mais comme lui
quand on m'insulte je préfère que l'insulteur prenne ses distances.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Mgr Banni
...ou qu'il aille croupir dans la IV 65536

Mgr T.B. (humoriste, comme dirait l'Omar de Fred)

%
Mais comme lui quand on m'insulte je préfère que l'insulteur prenne ses
distances...

Francois L

Bonjour,

Je tiens à te dire que, bien que contributeur assez occasionnel, et
plutôt pas dans les plus compétents, je partage complètement les
réactions de Denis et de Misange.

Pour ton information, Denis est un contibuteur extrêmement compétent de
ce forum et d'une patience légendaire. Misange, quand à elle, outre le
maintien et l'animation de ses deux sites, son titre de MVP, son
optimisme pédagogique impressionnant, etc... j'en passe et des plus
brillants.

Alors, tes réactions sont disproportionnées et inadaptées, c'est pour
moi évident.

Pour revenir au fond du problème, désolé de te dire que ta question
n'est absolument pas claire. XL considère bien le 0 comme un nombre
entier, ce que voulait montrer le test que je t'ai proposé.

Dans ton classeur, les formules ne semblent pas, à première lecture
faire appel à la notion d'entier... ceci étant dit, je n'ai pas pris le
temps de décoder (quand je vois un opérateur unaire "--", je sais que ce
n'est plus dans on registre !). A priori, le problème n'est pas celui
que tu penses avoir identifié. Peut-être que si tu disais...
"Voila, j'utilise telle formule pour obtenir tel résultat, ça fonctionne
sauf quand j'ai un 0 dans ma plage de données, pourquoi ?" avec un
exemple joint, quelqu'un comprendrait la question.

--
François L

Merci François de prendre le temps de me suggérer quelque chose....

[...]

Sans chercher à deviner la question... mais en revenant à la première,
je pense que le problème n'est pas ce que tu penses !

Fais le test suivant :
une valeur quelconque en A1
la formule qui suit en B1
=SI(ESTNUM(A1);SI(ENT(A1)¡;"OK";"Pas OK");"Pas numérique")

Le résultat renvoyé si A1 = 0 est correct.

--
François L

Voici...

http://cjoint.com/?czrwsO8M1k

Tu remarqueras que si j'inscris un zéro dans une cellule ma formule ne
travaille pas bien

Tu n'as qu'a changer les zéro pour n'importe quel chiffre et tu vas voir le
résultat

| Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Moi, rien comprendre de ta demande.

Pourquoi ne pas donner un petit exemple de la problématique
tu éprouves avec la valeur 0 et ce que tu voudrais obtenir.